Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 994 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
151
152
Citation :
Oui mais en attendant on est tous, d'une manière ou d'une autre, au même endroit, pour la même raison, et ça n'arrive pas si souvent et ça a du bon aussi.

+10

Ça me rappelle en 2002, entre les deux tours de l'élection présidentielle. On allait chez un pote, près de Nantes. On apprend qu'il y a une manif contre Le Pen. J'appelle le pote et lui dit qu'on arrivera plus tard parce qu'on va à la manif et je l'invite à venir avec nous. Lui : "non, ça sert à rien. C'est par ici que Le Pen a fait le moins bon score"

Ben non, ça ne servait pas à rien. D'une part, ça nous a réconfortés de nous voir aussi nombreux révoltés par la présence d'un raciste et fasciste au second tour de l'élection présidentielle. Et par ailleurs, le regard de tous les gens basanés, des vendeurs de boutiques de kebab et autres devant lesquels ont passait montraient clairement que cette manif ne servait pas à rien.

Alors quoi que vous pensiez d'une façon générale des manifs et autres événements collectifs, j'encourage tous ceux qui sont révoltés par ce qui s'est passé à aller aux rassemblements.

Au passage, je crois profondément que c'est parce que les gens se complaisent à penser que "ça ne sert à rien" et évitent de descendre dans la rue que plein de choses que la majorité d'entre nous détestent ne changent pas.
153
+1 Will
:(( Putain ça retombe pas depuis hier pour moi.
154
Citation :
Ça me rappelle en 2002, entre les deux tours de l'élection présidentielle. On allait chez un pote, près de Nantes. On apprend qu'il y a une manif contre Le Pen.


Ca me rappelle que j'étais à la fac Lyon III à cette époque, où avaient exercé Lugan et Gollnisch.
On s'est fait enfermer dans la fac (grilles extérieures bloquées) un beau jour par des étudiants de Lyon II. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
155
Citation :
Au passage, je crois profondément que c'est parce que les gens se complaisent à penser que "ça ne sert à rien" et évitent de descendre dans la rue que plein de choses que la majorité d'entre nous détestent ne changent pas.


+100
Bon c'est une sacré porte ouverte de dire que si on veut que ça change, faut changer mais je l'enfonce chaque fois que possible ! Vous l'avez sans doute remarqué.

Et, oui, les impacts indirects ne changent pas le monde, quoique, mais rien que pour ça, ça vaut le coup : 2 regard qui se croise et se remercie.

Tu peux faire ton blasé et dire "ouais, tous ces cons qui changent leur photos de profil" et tout, oui, c'est pas tout à fait dénué de sens, bien argumenter ça peut même être intéressant mais concrètement ça apporte quoi pour demain ? Rien. Là au moins tu essaies, tu te nourris de ça, tu reste pas le cul dans ta merde...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

156
Citation :
Ca me rappelle que j'étais à la fac Lyon III à cette époque, où avaient exercé Lugan et Gollnisch.
On s'est fait enfermer dans la fac (grilles extérieures bloquées) un beau jour par des étudiants de Lyon II


Lyon c'est la capitale du faf. D'ailleurs c'est par là-bas qu'un kébab a explosé

Non je ne mettrai pas de pull

157
Non, le Kebab c'était à Villefranche. A 500m de mon lycée :-D
158
Citation :
mon mépris des foules m'en tient généralement éloigné.

J'comprends mieux, finalement ton truc c'est de faire des concerts de DSM avec moins de 10 gusses dans la salle. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

159
toute leur "musique" repose sur ce concept:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

160
Exactement. :oops2: