Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 667 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1341

Citation :

en demandant les lieux de naissance des parents et grands parents, et avec l'origine géographique des noms de famille

 je me doute bien, et donc ça entre en conflit avec plusieurs lois antiracistes en vigueur en France.

En somme, le type, pour prouver que la France est raciste, va à l'encontre des lois précisément établies pour éviter les amalgames, et établit lui même une différence de facto entre le fait d'être blanc ou pas pour commencer son analyse. bave

1342
Je crois qu'en France le concept de base c'est que si t'es français t'es français. T'es pas français juif ou français musulman ou français chrétien ou français pastafariste d'ascendance bolivienne, t'es juste français.
1343
@greggreg +1 (et merci pour tes interventions)
Une autre chose qui demanderait une réflexion dépassionnée : la légalisation du Cannabis, dont on sait très bien que le commerce illégal (mais providentiel pour pas mal de familles) expose les enfants des quartiers à la criminalité très tôt. En plus ça pourrit leur relation avec la police et l'autorité, tout est cristallisé autour de cette guerre perverse, il y aurait bien mieux à faire.

[ Dernière édition du message le 21/01/2015 à 11:54:51 ]

1344
Les concepts c'est mignon, mais la réalité n'est pas faite de concepts. En France, surtout pour les flics, t'es d'abord un jeune/arabe/noir/blanc etc... C'est même la base du métier.
1345
Ouais, bon on va peut-être éviter de faire un joli gloubi-boulga, mais c'est clair que la guerre sur la drogue c'est clairement pas une réussite a de nombreux niveaux.
1346

Et pour rappel, les stats sur les nationalités des prisonniers existent bel et bien en France, et chose peu connue, ce sont pas les algériens les plus représentés, par rapport aux allemands, italiens et espagnols ils font gros puceaux, en nombre de prisonniers.

 

1347

Citation de : youtou

Et pour rappel, les stats sur les nationalités des prisonniers existent bel et bien en France, et chose peu connue, ce sont pas les algériens les plus représentés, par rapport aux allemands, italiens et espagnols ils font gros puceaux, en nombre de prisonniers.

 

 Y causait Musulmans/pas, juste...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1348

Citation :

En France, surtout pour les flics, t'es d'abord un jeune/arabe/noir/blanc etc... C'est même la base du métier.

 Il serait bien temps de changer ça (et ça change déjà amha, mais l’inertie est telle que ça sera pas fait en 3 jours).

On peut pas s'offusquer que les français noirs disent des français blancs qu'ils sont des céfrancs, tout en continuant nous même à faire un distinguo entre de couleur de peau.

Citation :

Les concepts c'est mignon, mais la réalité n'est pas faite de concepts. 

 Heu, là il ne s'agit pas de simple concept, mais de loi(s).

1349
et si on on écoutait un peu plus les premiers concernés !?
https://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4
1350

Toujours la même rengaine désastreuse... 

Cabu il aurait profité de l'immigration? Wolinsky l'aurait organisée?

Qui était/est derrière tout ça? A qui ça profite?

( Bon, après, on va pas demander à un rappeur de penser jusque là... mrgreen)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.