Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 619 019 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

samy dread

Moi j'avais clairement exprimé ma volonté d'être baptisé par ces paroles sans équivoque :
Daaa ba da beuh
et du coup c'est des rastas qui t'ont baptisé?
Non je ne mettrai pas de pull

Anonyme

Au nom de quoi ?
On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.
C'est parce que tu bloques sur le symbole religieux... On interdit aux élèves de porter des couvre-chef en classe (casquette par exemple), et bien le voile entrant dans cette catégorie, il subit la même interdiction.

Will Zégal

Après, on peut se demande ce que peut bien avoir à foutre la question du port d'un couvre-chef dans l'enseignement.
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:06:01 ]

Rifki

C'est vrai que c'est beaucoup plus grave de devoir mettre un bout de tissus sur sa tête que de se retrouver marié.
Je répondais par rapport à tes post sur la liberté et la laïcité.
Par exemple, ma sœur, était interne dans un hôpital pour ses études et a plusieurs fois pratiqué en loucedé des transfusions sanguines à des enfants de témoins de Jéhovah qui interdisent les transfusions car soit disant "le sang des autres est impur". Dans ce cas notre devoir, c'est de protéger des enfants de notions religieuses incompatibles avec les valeurs de notre société.

Anonyme

Ps: Je serais un des premiers a m'insurger. C'est juste du raisonnement par l'absurde heing, ne le prend pas personnellement.
Re PS: Et si tu les vires tous, je te dirais que tu fais de la modération anti US

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 18:31:33 ]

Dr Pouet

Citation :Moi j'avais clairement exprimé ma volonté d'être baptisé par ces paroles sans équivoque :
Daaa ba da beuh
et du coup c'est des rastas qui t'ont baptisé?
Je ne m'en souviens plus trop.
Par contre au baptême de mon frère, à un moment où on ne me surveillait plus, j'ai pris ma première cuite (2 ans, au champagne, à 4 pattes sur la table, pendant que les grands dansaient).
Ça explique sûrement beaucoup de choses.
Mais je dois être le plus jeune résistant de ce thread.

Anonyme

Will: Si demain, 5000 americains s'inscrivent sur AF et commencent a faire ouvertement de la pub pour leurs projets, leurs produits favoris et faire du HS a outrance parce que, dans leur vision de la liberté d'expression, ca ne pose aucun soucis, c'est normal et en plus, c'est monnaie courante sur les site US qu'ils fréquentes habituellement et ca ne dérange personne. Auront ils une clémence de la moderathur? Si oui, les anciens utilisateurs vont-ils accepter sans broncher? Si non, ne faudrait il pas se reposer la question de telles restrictions sur un site internet?
Ps: Je serais un des premiers a m'insurger. C'est juste du raisonnement par l'absurde heing, ne le prend pas personnellement.
Re PS: Et si tu les vires tous, je te dirais que tu fais de la modération anti US
Je ne connais aucun forum de musique US ou faire de l'autopromo ou du HS a outrance est toléré.

linn134

Je ne vois rien de choquant à demander aux nouveaux arrivants (et à tous le monde en général) de respecter le mode de vie local. Si demain je m'installe ailleurs dans le monde je mettrais un point d'honneur à adopter les us et coutumes de l'endroit. A commencer par apprendre la langue.
Si une loi locale m'impose de ne pas porter de vêtement rouge le mardi alors je n'en porterais pas le mardi. Simple question de respect. Un mot très à la mode chez ceux qui n'en ont pas compris le sens.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

le reverend

Alors je sais plus, je la garde en classe ou pas ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

le reverend

non pas si vieux. Mais j'avais bien aimé les pyramides, j'avais bien connu les architectes. Simples, mais du beau boulot.

Dr Pouet

De mon temps, les terroristes portaient des croix de templier et allaient foutre la merde à Jérusalem. C'était mieux avant
Frater Sinister.

Anonyme

Au nom de quoi ? On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.
A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm! Le voile a été considéré comme un signal politico-religieux trop fort dans la mesure où certaines femmes se faisaient égorger pour refus de porter le voile à la même époque en Algérie. D'ailleurs, la France a malheureusement héritée de beaucoup d'abrutis islamistes du FIS, qu'elle a considéré comme réfugiés devant la répression militaire algérienne.
Quant à la kippa, je ne sais pas ce qu'il en est. A mon époque, il n'y en avait aucune en école-collège-lycée.
@WZ : tes propos volent au secours des musulmans et de l'islam alors qu'à mon avis ce n'est pas aux militants laïques de le faire. C'est le phénomène que je décris plus haut. Quant aux discriminations éventuelles, il faudrait les démontrer avec des sociologues vraiment neutres. La vulgate qu'on entend vient surtout de sociologues militants post-marxistes totalement biaisés. AMHA, il y a surtout des facteurs culturels différents sur l'éducation des enfants. A niveau de revenu égal, certains laissent leurs enfants dans la rue, et d'autres pensent à ingénieur-avocat-médecin dès le berceau.

Rifki

Dr Pouet

A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm!
J'avais un prof qui portait ça.
Et non seulement elle distribuait des tracts de la "fête Dieu", mais elle préparait des cours au dos, donc on voyait les tracts pendant tout le cours !
Bon ça faisait surtout marrer.

Karl Dekos

Citation :
Citation :c'est la vision des musulmans comme "victimes éternelles du système"
Certainement pas. Sauf qu'on ne peut pas à la fois demander aux musulmans d'être des français comme les autres et les traiter comme s'ils n'en étaient pas.
Citation :
Citation :en fait ils sont plutôt très peinards en France.
Ça c'est plutôt vrai. Bien plus que dans beaucoup de pays. Surtout si l'on considère comme peinard le fait de se faire contrôler x fois par jour ou refuser un boulot parce qu'on s'appelle Rachid
(les musulmans ne sont pas forcément d'origine maghrébine et les maghrébins ne sont pas forcément musulmans, mais ça se recoupe pas mal quand même).
Ce choc des discours sur ce sujet précis, je le connais par coeur. Evidemment me direz vous.
C'est typique de la schyzophrénie française sur le "vivre ensemble". C'est exactement comme si 2 personnes regardaient le même tableau, l'une avec l'oeil droit uniquement et l'autre avec l'oeil gauche uniquement. Et tous les deux prétendent avoir une vue d'ensemble.
Il faut essayer d'ouvrir les 2 yeux, pas vrai ?
Will a raison pour une partie des musulmans en France, et l'autre personne (désolé je n'ai plus ton pseudo sous les yeux) a raison aussi pour une autre partie des musulmans. Chacun défend ses intérêts, je dis bien ses intérêts, à travers le discours catégorique.
Avoir une vision globale serait de constater précisément quelle partie est majoritaire, la plus influente dans la communauté musulmane et aussi à l'extérieure. Laquelle représente le mieux l'avenir des musulmans dans notre pays.
L'intérêt personnel qu'on défend à travers ce sujet polémique est secondaire devant le chaos de la réalité.
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 19:57:00 ]

Anonyme

Citation :Au nom de quoi ? On n'y a jamais interdit le port de croix ni des kippa. Mais dès qu'il s'agit de l'islam, c'est plus la même chose.
A l'école laïque, les petites croix discrètes de type bijou et les mains de Fatima ont toujours été acceptées, mais jamais les croix en bois de 10cm! Le voile a été considéré comme un signal politico-religieux trop fort dans la mesure où certaines femmes se faisaient égorger pour refus de porter le voile à la même époque en Algérie. D'ailleurs, la France a malheureusement héritée de beaucoup d'abrutis islamistes du FIS, qu'elle a considéré comme réfugiés devant la répression militaire algérienne.
Quant à la kippa, je ne sais pas ce qu'il en est. A mon époque, il n'y en avait aucune en école-collège-lycée.
@WZ : tes propos volent au secours des musulmans et de l'islam alors qu'à mon avis ce n'est pas aux militants laïques de le faire. C'est le phénomène que je décris plus haut. Quant aux discriminations éventuelles, il faudrait les démontrer avec des sociologues vraiment neutres. La vulgate qu'on entend vient surtout de sociologues militants post-marxistes totalement biaisés. AMHA, il y a surtout des facteurs culturels différents sur l'éducation des enfants. A niveau de revenu égal, certains laissent leurs enfants dans la rue, et d'autres pensent à ingénieur-avocat-médecin dès le berceau.
Toi tu gagnes un joli point bigot.

sqoqo

Music AL Box

Citation de : Will Zégal
Non. Le port de la casquette a été interdit formellement suite aux débats sur le voile. Certains ayant argué à juste titre qu'on n'interdisait pas le port de la casquette (la loi ne l'interdisait pas, même si la plupart des profs devaient sans doute exiger que leurs élèves les enlèvent), on a tout interdit dans la foulée.
Après, on peut se demande ce que peut bien avoir à foutre la question du port d'un couvre-chef dans l'enseignement.
Des principes valables pour toutes et tous, ont été établis dans l'Education Nationale. j'en fais parti et la plupart des élèves les comprennent. Aucune discussion ni débat sur le sujet. Ma seule préoccupation est aussi de protéger mes élèves de culture mulsumane. Le but de daesh étant de soulever les musulmans de France ....
http://www.youtube.com/c/AlainChatignon
Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 20:27:03 ]

Anonyme

Je ne connais aucun forum de musique US ou faire de l'autopromo ou du HS a outrance est toléré.
Non mais c'est juste un exemple qui incite a la réflexion...
Cela dit, si tu veux du raisonnement au pied de la lettre, on peut alors parler de certains pays arabes où une femme catholique se baladant sans voile et en jupe aurait une espérance de vie de 8 minutes...

Anonyme

Sauf qu'on ne peut pas à la fois demander aux musulmans d'être des français comme les autres et les traiter comme s'ils n'en étaient pas.
Là où ça devient compliqué c'est que certains d'entre eux se disent être des français comme les autres,
mais de par leur confession ils souhaitent cependant des aménagements spécifiques qui les distinguent des "français comme les autres".
Comment on fait?
Dans quelle mesure?

Anonyme

sqoqo

- < Liste des sujets
- Charte