Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 694 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1421
Mea maxima culpa, c'est DjPessoa qui avait mis le lien d'AI incriminant la France :bravo:
1422
Je comprends pas trop :
Est-ce qu'on fait le procès d'Amnesty International ?
C'est un mouvement qui existe depuis pas mal d'années maintenant, qui a pas mal de réussites à son actif , par exemple faire sortir des prisonniers de quartiers spéciaux (torture, isolement, etc.), par exemple révéler des conditions de vie dans tel ou tel milieu pénitentiaire, hospitalier... Peut-être que personne d'Amnesty International n'est allé personnellement face à Ben Laden pour lui dire qu'il est vilain, et alors ? Ca rabaisse leur travail et leurs valeurs morales ?
Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui croit que Amnesty International est un titi mouvement sentimentaliste et moraliste, qui n'agit pas et qui se contente de critiquer bêtement ? Vraiment je comprends pas, là !
1423
1424
+10
1425
Pour revenir á AI c est vraiment une des rares ONG qui fait sont boulot, souvent on en entend pas parler. Travail sur tout les continents, dans 72 pays, sous presue tout les régimes politiques... Il y a souvent des personnes de AI qui ce retrouvent en prison ou meurent de façons violente.
Quand AI publie ça tu viens pas dire: "quel boulot ils font super". http://www.amnesty.org/en/news/nigeria-satellite-images-show-horrific-scale-boko-haram-attack-baga-2015-01-15
En ce moment la situation d un Blogueur saoudien.

Citation :
u lendemain de la mort du roi Abdallah d'Arabie Saoudite, en pleine émotion de tout un peuple devant la perte de son souverain, et au regard de la nomination de son successeur le roi Salman, l'organisation Amnesty International dénonce : «Le régime saoudien est insensible aux droits de l'Homme». Salil Shetty, le chef de l'ONG s'inquiète également des sorts «les plus tragiques» comme celui du blogueur Raif Badawi, condamné en novembre 2014 à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet, et 266 000 dollars d'amende. «Je ne veux pas spéculer sur ce qui va se passer politiquement, mais du point de vue d'Amnesty International, la question est l'absence totale de droits de l'Homme dans ce pays. C'est notre inquiétude», a-t-il ajouté en marge du Forum économique de Davos.

«Le cas de Raif Badawi est l'un des plus tragiques. Rien n'a changé, et légalement il sera toujours fouetté tous les vendredis. Et la seule raison pour laquelle ils arrêtent de le faire, c'est pour que son état de santé s'améliore afin de pouvoir le blesser à nouveau», a affirmé M. Shetty. Puis, il accuse : «C'est la forme de punition la plus terrible et médiévale. L'Arabie Saoudite a aussi effectué des décapitations publiques. Nous critiquons l’État Islamique (EI), mais là, c'est un gouvernement qui a effectué plus de 60 décapitations en public au cours des derniers mois».

L'ARABIE SAOUDITE, UN PAYS PROTÉGÉ ?

Les autorités saoudiennes ont reporté la flagellation de Raif Badawi, 31 ans, père de trois enfants dont un Doudi a écrit une lettre ouverte à son père. Raif s'était vu infliger le 9 janvier, devant la mosquée de Jeddah après la prière hebdomadaire, une première série de 50 coups de fouet, pour «insulte à l'islam». Prévue ce vendredi, la deuxième rafale a été reportée. Les plaies du blogueur, dues aux premiers coups, ne seraient pas suffisamment cicatrisées, selon son épouse Ensaf.

«On dirait que le régime saoudien est insensible aux droits de l'Homme et à la dignité humaine, et malheureusement ils sont aussi protégés par de nombreux pays occidentaux, parce qu'ils ont du pétrole et parce qu'ils sont vus comme des alliés dans la lutte contre le terrorisme», a commenté M. Shetty. «En fait, quand on viole les droits de l'Homme comme le fait l'Arabie Saoudite, on nourrit le terrorisme, on ne le combat pas».

Depuis le 9 janvier, un mouvement de solidarité s'est créé sur les réseaux sociaux. Le hashtag #JeSuisRaif a inondé Twitter ou encore Facebook. De nombreuses pétitions circulent pour sa libération. «La mobilisation citoyenne peut influer», assure Nicolas Krameyer, responsable du programme personnes en danger et liberté d'expression à Amnesty International.

Le jugement du blogueur devait être revu par la Cour Suprême de l'Arabie saoudite à la demande du roi. Sa mort risque de ralentir la procédure en espérant ne pas la mettre en péril.
1426

L'homosexualité est punie de mort en Aarabie, nan ? Ou au minimum de prison à perpétuité il me semble.

 

Les femmes y sont traitées comme des enfants en occident : elles n'ont le droit de rien faire sans accord express du papa, heu, pardon, du mari. Mébon, dixit les ricains, c'est un allié majeur dans notre lutte contre le terrorisme.

1427
Citation :
Les femmes y sont traitées comme des enfants en occident

Ha non, en occident les enfants ne se font pas lapider pour adultère et ont des droits.

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 12:16:29 ]

1428
Citation :
Les femmes y sont traitées comme des enfants en occident : elles n'ont le droit de rien faire sans accord express du papa, heu, pardon, du mari. Mébon, dixit les ricains, c'est un allié majeur dans notre lutte contre le terrorisme.


Tiens la presidente du FMI
Citation :
Parmi les hommages politiques au défunt roi d'Arabie saoudite Abdallah, celui de la directrice du Fonds monétaire international (FMI) a particulièrement surpris. Christine Lagarde a évoqué depuis Davos (Suisse) un homme qui, "de manière discrète", était "un grand défenseur des femmes".


Ah ben si elle le dit ça doit être...
1429

lol, le jour où Emile Louis est mort, je suis sûr qu'elle a dit que c'était un grand défenseur des la cause des adolescentes souffrant d'handicaps.

1430
Ben oui il leur prodiguait de l'amour avant d'abréger leur souffrances encore un humaniste incompris.