Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 536 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1621
Bon en même temps c'est un peu normal que y ait deux poids deux mesures quand on essaye de comparer deux choses différentes. La négation d'un crime contre l'humanité d'un côté et l'irrévérence par rapport à une figure religieuse.
1622
Citation de samy :
ah les iraniens, de vieilles connaissances en matière de terrorisme sur le sol français

http://television.telerama.fr/tele/magazine/special-investigation,258726,emission13776382.php

c'est là-bas que dieudonné partait en we?

edit : le lien entre audran, besse et l'iran, c'est eurodiff et l'uranium


En regardant le lien je lis
Citation :
Romain Icard donne de la crédibilité à cette hypothèse en recensant de nombreux témoignages justifiant l'intérêt que l'Iran aurait eu à commanditer ces meurtres. Il est en revanche moins convaincant sur les liens supposés d'Action directe avec les services secrets iraniens et sur le modus operandi de ces assassinats.

Mouias c est pas clair.
1623
En tant que républicain Laïc, je suis pour l'application de la loi.

Les dessins demandés par l'Iran tomberont potentiellement sous le coup de la loi Française pour :

- Contestation de crime contre l'humanité
- Incitation à la haine

C'est pour ces 2 raisons qu'ils ne devront pas être relayés...

Il y a une vraie différence de nature entre rire des religions, voire de l'holocauste (humour noir), et nier un génocide sans apporter aucun élément de preuve factuel tangible ou appeler à la haine.

On peut par ailleurs noter la grossièreté de l'Iran dans la provocation car même les auteurs révisionnistes ne nient pas réellement l'holocauste. Un type comme Faurisson remet en cause l'existence de chambres à gaz dans plusieurs camps de concentration (Auschwitz notamment), mais pas les déportations et les exterminations de masse par d'autres moyens qui est un non sens historique absolu. (comme ce qui a par exemple pu se passer en Lituanie à Vilnius avec le massacre par balle de plus de 100000 juifs.)

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 12:22:16 ]

1624

Ha mais d'accord avec toi: si c'est illégal, faut pas les relayer.

Les dessinateurs iraniens sont p.e. aussi intelligents que les nôtres, vas savoir ( même s'ils ont un état débi... heu religieux ) et dans ce cas, au lieu de nier un crime contre l'humanité, ils en ferait de l'humour noir.

En fait c'est un peu raciste et con de croire que sous une dictature cul-bénit, les dessinateurs de ce pays emboiteraint le pas de leur bourreau comme un seul homme pour satisfaire ses vils passions. Merde c'est des dessinateurs! Pas des soldats d'Allah! Y bossent AUSSI quand Machin leur demande rien.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1625

Citation :

Les dessinateurs iraniens sont p.e. aussi intelligents que les nôtres, vas savoir ( même s'ils ont un état débi... heu religieux ) et dans ce cas, au lieu de nier un crime contre l'humanité, ils en ferait de l'humour noir.

 sans déconner, t'es en train de comparer des dessins faits en France en toute liberté, et des dessins faits en Iran sur ordre direct du gouvernement politique et/ou de chefs religieux ?

 

Citation :

 Merde c'est des dessinateurs! Pas des soldats d'Allah! Y bossent AUSSI quand Machin leur demande rien.

 ouais, par contre ils filent droit hein. Y a vraiment que Dieudo et ses seïdes (je parle pas de toi mais de manière générale) pour croire que la France est un pays néo-fasciste et l'Iran une belle démocratie pluraliste.

1626

nan mais JB a peut-être raison, on doit pouvoir être impertinent, tout en répondant à un concours de l'Etat, illustrer une contre vérité historique, être drôle, et pas du tout antisémite, pas se faire lyncher par l'Etat ci dessus nommé à la suite du concours.

1627

T'es ironique ?

1628
Nan c'est JB qui est IrAnique.
1629

youtou : heu, à ton avis ???

1630

Ben vu que JB ne l'est pas, je suppose que tout est permis.