Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 753 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1631

bon ben j'étais ironique.

1632
Citation de Seth :
ah voilà, enfin l'Iran s'ouvre au modernisme occidental et va pouvoir chier sa haine de façon humoristique.:bave:
j'ai hâte de voir les dessins.

Sauf que là que tu compares des carottes avec des patates. D'un côté, il y a le fait de nier un fait historique et de l'autre de vouloir combattre la liberté d'expression. En ce qui concerne le côté haineux, je n'en voyais aucun lorsque CH mettait ses caricatures du prophète (je voyais plus cela comme une critique, un geste de solidarité et une revendication). Je ne suis pas certain que les intentions de l'Iran ne soit pas haineuse, par contre...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:57:51 ]

1633
Citation de sobotonoj :
bon ben j'étais ironique.

Tu ne dis pas ça pour éviter de te faire taper sur les doigts ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 13:56:10 ]

1634
relis bien mon message, tous les mots sont importants.
1635

Hors sujet :

 Ha ben voilà, ça roupillait, ça va mieux là! icon_biggrin.gif

 Ce qui veut pas dire que je renie ce que j'ai proféré comme " énormité " hein!?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1636

MBH : je pensais que mes opinions étaient assez connues et donc que mon message serait bien pris comme étant ironique. 

en plus Citation :

 nan mais JB a peut-être raison, on doit pouvoir être impertinent, tout en répondant à un concours de l'Etat, illustrer une contre vérité historique, être drôle, et pas du tout antisémite, pas se faire lyncher par l'Etat ci dessus nommé à la suite du concours.

 l'ironie était assez visible.

1637

 

Hors sujet :

 

Sur un forum, les smileys sont utiles, pas toujours facile de capter le 2nd degré ou le 1er.

Exemple de smiley idoine : 

Citation :

nan mais JB a peut-être raison, on doit pouvoir être impertinent, tout en répondant à un concours de l'Etat, illustrer une contre vérité historique, être drôle, et pas du tout antisémite, pas se faire lyncher par l'Etat ci dessus nommé à la suite du concours. redface2

 Là le doute n'était plus possible.

 

 

 

1638

Hors sujet :

 je n'utilise pas de smileys, qui peuvent aussi apporter de l'ambiguité. et je préfère tout faire passer par le texte.

 

1639

Mouais, ça me parait délicat sur un forum. IRL t'as le visage de ton interlocuteur que tu peux déchiffrer, le son de sa voix, le ton, etc, choses évidemment impossibles sur un forum.

1640

Hors sujet :

 en général ça passe, et puis ça fait bosser l'attention des gens.

à l'inverse, parfois j'aime bien cultiver un peu l'ambiguité et voir certains de mes propos outranciers compris au premier degré, et approuvés comme des idées acceptables.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 15:26:48 ]