Sujet de la discussionPosté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
ah voilà, enfin l'Iran s'ouvre au modernisme occidental et va pouvoir chier sa haine de façon humoristique.
j'ai hâte de voir les dessins.
Sauf que là que tu compares des carottes avec des patates. D'un côté, il y a le fait de nier un fait historique et de l'autre de vouloir combattre la liberté d'expression. En ce qui concerne le côté haineux, je n'en voyais aucun lorsque CH mettait ses caricatures du prophète (je voyais plus cela comme une critique, un geste de solidarité et une revendication). Je ne suis pas certain que les intentions de l'Iran ne soit pas haineuse, par contre...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
3467
1636Posté le 02/02/2015 à 15:08:06
MBH : je pensais que mes opinions étaient assez connues et donc que mon message serait bien pris comme étant ironique.
en plus Citation :
nan mais JB a peut-être raison, on doit pouvoir être impertinent, tout en répondant à un concours de l'Etat, illustrer une contre vérité historique, être drôle, et pas du tout antisémite, pas se faire lyncher par l'Etat ci dessus nommé à la suite du concours.
Sur un forum, les smileys sont utiles, pas toujours facile de capter le 2nd degré ou le 1er.
Exemple de smiley idoine :
Citation :
nan mais JB a peut-être raison, on doit pouvoir être impertinent, tout en répondant à un concours de l'Etat, illustrer une contre vérité historique, être drôle, et pas du tout antisémite, pas se faire lyncher par l'Etat ci dessus nommé à la suite du concours.
Mouais, ça me parait délicat sur un forum. IRL t'as le visage de ton interlocuteur que tu peux déchiffrer, le son de sa voix, le ton, etc, choses évidemment impossibles sur un forum.
en général ça passe, et puis ça fait bosser l'attention des gens.
à l'inverse, parfois j'aime bien cultiver un peu l'ambiguité et voir certains de mes propos outranciers compris au premier degré, et approuvés comme des idées acceptables.