Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 555 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

TheStratGuy

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Jackbrelle

Citation de : Ykar
Citation de karloguan :'tention c'est "sodomiseurs" et pas "sodomisateurs".
Spa plutôt sodomites?... M'enfin on pardonne à la presse malgache s'il y a une approximation orthographique, vu le vrai courage de son titre aux mots crus (et le porc cru, ça essaime les parasites)
Je crois que sodomite c'est plus général... Genre je suis sodomite, tu es sodom... bon. Mais envers la voisine ou Bernard Henry Michou, on dira sodomisateur, y a un truc personnel... Sodomiseur s’emploiera pour des catégorie comme porcs, blondes, mouches, croyant,...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

the bubble

j'ai fini mon texte sur cet évènement qui s'appelle "tiens bon charlie". j'a fini de mettre le refrain en zique, faut que je cherche pour les couplets. une fois fini, j'envoie à C.H. c'est ma contrib citoyenne. et demain je vais faire la marche silencieuse à Tours.
[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 22:33:43 ]

TheStratGuy

Et s'ils chantaient vraiment très mal, ça aurait même pu passer pour du terrorisme...

Jackbrelle

J'ai failli le mettre ( c'est une de mes chansons préférées de mon enfance ).
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

the bubble

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 23:13:00 ]

Vince_

**naPOLEoN**

TheStratGuy

Et c'était risqué en plus: aujourd'hui, personne n'a peur de défiler en scandant "je suis Charlie", mais à l'époque vous en avez vu des gens descendre dans la rue pour revendiquer le message de "je suis un lavabo"? Ben non: ils avaient la trouille, c'est bien la preuve de la pression qu'il y avait autour de cette question sensible...
...et la semaine prochaine, Tonton Strat vous expliquera en quoi "la Zoubida" était en fait un message codé glorifiant le courage pas toujours couronné de succès d'une Résistance obligée d'avoir recours à des moyens pas forcément très légaux (ici symbolisés par le vol d'un scooter) pour tenter de libérer une Zoubida représentant la France de l'oppression parentale d'une mère évoquant à coup sûr la figure paternaliste du maréchal Pétain.

Anonyme

On n'est pas couché : Nicolas Bedos renonce, à regret, à sa chronique
http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/actu-tele/2015/01/10/28001-20150110ARTFIG00148--on-n-est-pas-couche-nicolas-bedos-renonce-a-regret-a-sa-chronique.php
Tu parles d'un type engagé

W-Addict

Donc MR Gruik-Gruik est fan de Lagaf !

Anonyme

Meur'saw

En fait Lagaf c'est la réincarnation de Balavoine hein TSG ?
Donc MR Gruik-Gruik est fan de Lagaf !
Ha on hein !!!! Il y a des limites à la liberté d'expression...

Anonyme

Traumax

Anonyme

http://www.lepoint.fr/societe/willem-vomit-sur-ceux-qui-subitement-disent-etre-nos-amis-10-01-2015-1895408_23.php

Anonyme

Anonyme

Ça c'est vraiment Charlie

Anonyme

Anonyme

Tu vois où de l'hypocrisie sur AF, de la part de qui?
Ouh la, je vais pas développer le HS, juste une remarque sur un point et je m'éclipse.
Sur différents sujets, j'ai parlé de la liberté de la presse qui recule franchement en France, et là, réaction = sarcasme & rabaissements péremptoires (et moralisateurs parfois).
Aujourd'hui (source = http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php ), la France recule encore jusqu'au 39ème rang des pays dans un "classement" de la liberté de la Presse. Ingérence des politiques, collusion des propriétaires, journaux qui n'appartiennent plus à des éditeurs mais de grands groupes financiers, etc. Et le parler mou, consensuel et moralisateur qui s'ensuit, mais ça c'est mon opinion, souvent rejetée sur AF.
BREF : ça fait un bon moment que la liberté de la Presse va mal en France, et pas de la faute des islamistes terroristes... Mais j'ai pas vu beaucoup de monde s'en émouvoir, ici... ou ailleurs note bien.
Et là, tout à coup, trompettes et tralala sur la liberté de la Presse contre les vilains islamistes barbus, mouais.
Je suis curieux de voir ce qui restera de tous ces bons sentiments dans un an (coïncidence = fin de l'abonnement de plein de chouettes gens

Denfert

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 12:39:29 ]

Anonyme

Je suis 100% d'accord avec ce monsieur
http://www.rtl.be/videobelrtl/video/521804.aspx
- < Liste des sujets
- Charte