Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 511 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2711
En tout cas, je ne sais pas si c'est possible judiciairement, mais j'espère que la France va personnellement attaquer Philippe Moreaux, bourgmestre PS de Molenbeek, qui à fait du clientélisme religieux dans sa commune pour assurer son élection et qui à été d'un laxisme sans nom. Molenbeek est une plaque tournante et stratégique du terrorisme européen et certains en avaient parfaitement conscience et n'ont pas fait grand chose... A partir de demain, je pense que ca va ruer dans les brancarts. Jan Jambon (NVA) à déja dit qu'il allait nettoyer ca...

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 12:54:16 ]

2712
Je pense qu'un bon moyen pour combattre le terrorisme serait de multiplier le nombre de policiers, CRS ou militaires en civile dans les lieux publics sensibles au lieu de les exhiber bêtement en costume et en arme.

Les avantages seraient nombreux. Pour les citoyens, l'ambiance serait plus agréable. En ce qui concerne les terroristes, étant donné qu'ils ne pourraient pas connaitre le nombre de gens assurant la sécurité, leur mission pourrait s'avérer beaucoup plus difficile. En ce qui concerne, les gens garants de notre sécurité, leur vie serait moins mise en danger et leur efficacité serait renforcée. Ils ne feraient plus figure de cible immobile totalement inefficace.

Pour éviter la routine qui peut se révéler être assez catastrophique, il devra y avoir un gros turn-over afin que les agents de la sécurité soient toujours sur le qui-vive et qu'il ne puisse pas y avoir de repérage des forces de l'ordre de la part des terroristes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2713

Citation de : Minstr_L

Citation :
dans une large mesure le second amendement américain qui permet aux citoyens des USA de porter une arme en tout lieu et en toutes circonstances ... Les guignols qui se sont pointés hier soir au Bataclan auraient encaissé dix kilos de pruneaux avant qu'ils n'aient pu bouger le petit doigt ..


Bein hier, c'est ce que je me disais, puis j'ai réfléchi deux secondes, c'est évident que si tout le monde était armé, leur mode opératoire aurait été autre, ce n'est donc pas un argument.

 Meka dit rarement des conneries je trouve. 

Mais là, ç'en est une belle. Mathématique même tout bêtement. Une cent-vingtaine de morts à mettre en balance avec les milliers qu'il y a dans les pays d'idiots armés, ou qu'il y aurait en France ou en Belgique si on pouvait jouer aux cowboy...

Mais je comprends tout à fait l'envie rétrospective de faire des trous dans des cons.

( En plus à ce que je sache chez les ricains, y semble pas que le fait d'être armé empêche les régulières tueries commises là-bas par des boutonneux gothiques mal masturbés... )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2714
Je suis d'accord avec ton gros message bm.

x
Hors sujet :
Citation :
En bien oui tout cela est complet, c'est clair.



je voulais dire en fait: tout cela est complexe, c'est clair.



peut être que cet homme est un singe ou un porc transformé en ce qui est pas punition des dieux des animaux......

Citation :
Sinon, cette vidéo est infecte. Ca se passe en France ? Si c'est le cas, c'est hallucinant...


et ce n'est pas du tout nouveau. et c'est aussi très délicat pour les pouvoir publics: vu le nombres de fidèles qui fréquentent certains de ces lieux, il ne peuvent pas prendre la décision de fermer les mosquées radicales, face à un risque de dégénérescence des évênements. Si cela s'envenime entre citoyens, c'est là que ça risque d'être dangereux.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 13:11:08 ]

2715
JPS, inscrit le 15/11/15.
2716

Citation de : Mekanik Zain

Citation de André Malreaux :
« C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste (80 millions de morts juste au passage), on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam (Flûte ! Lui aussi voit l'islam comme un problème du coup je me sens moins seul) . En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet (qui comme chacun sait prône l'amour et d'autres trucs trop sophistiqués pour ma pauvre cervelle occidentale moisie). Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps (il aurait fallu du courage pour ce faire). Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale (Et c'est rien de le dire mon pauvre André) .Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race (Ouille, ouille, ouille ....André, tu n'iras pas au Panthéon si continues comme ça) L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène (c'est pas gagné même aujourd'hui) et tenter d’en retarder l’évolution. »
André Malraux, 3 juin 1956.


60 ans plus tard ce texte reste d'une actualité brûlante .... Les faits sont têtus ! Et je n'y suis pour rien ....:ange:

 Tiens, j'avais loupé son coté farce, à André!icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2717

Citation de : krutu

Franchement, vous vous sentez de sortir armé pour aller voir un concert avec un majorité des gens autour de vous tout aussi armés ? :8O:
Si on supprime l'usage généralisé de la voiture, il y aura sans doutes beaucoup moins de morts sur les routes.
Si on légalise le port d'arme pour se défendre du terrorisme, il y aura plus de 128 morts mais assez peu de terroristes amha.

Le débat sur les armes revient toujours dans ces situations dramatiques et relève surtout de la question très humaine de "qu'est-ce que j'aurais pu faire pour me défendre et pour empêcher ça si j'en avais eu les moyens ?". Avec des super pouvoirs, ce serait encore mieux finalement.

 En même temps les EODM sont des républicains qui lisent d'office " Nichons Et Gros calibres "...icon_mrgreen.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 13:15:08 ]

2718
Le changement, c'est maintenant icon_facepalm.gif :(( :((
2719
2720
Enfin c'est peut-être une homonyme car le nom MALRAUX s'écrit sans "E" icon_mrgreen.gif

Malraux s'est exprimé sur la réflexion globale qu'il avait sur les religions et le rapport aux hommes. On lui attribue cette citation "le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas".
Après s'être émancipé des croyances "obligatoires" ("tu es catho car tu es né dans une famille catho" à lire avec n"importe quelle religion), l'humain s'est globalement éloigné des religions et des dogmes mais ça n'empêche pas sa quête de spiritualité pour donner un sens à l'existence.
La diversité de l'Islam et l'absence d'autorité supérieure lui ont peut-être inspiré ces écrits rapportés ici icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 13:26:03 ]