Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 481 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2741

Citation de : Jäggimfs

Un Guantanamo belge en fait. Dans le cas d un belge tu fais quoi?

 Et on va les torturer avec le Grand Jojo!icon_diablotin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2742
Aux échecs que étain prônent ici.... l adversaire serait abattu avant de toucher un pion.
2743
non, aux echecs les regles sont les même pour les deux joueurs.
2744
Citation de W-addict :
Le problème n'est pas islamique, il est humain. Plus d'école, de savoir, de culture, de sport, de fête, bref du vivre ensemble serait bien plus efficace. S'occuper de l'autre plutôt que de le stigmatiser.

J'ai lu " ivre ensemble " :-D
2745
Citation :
non, aux echecs les regles sont les même pour les deux joueurs.


Si on ne se fait pas prendre, ce n’est pas tricher... :-D
2746

hello,

Daesh a une revendication simple : arrêter nos opérations militaires contre lui en Syrie. ça me va tout à fait. et hop, terminé le terrorisme chez nous. les syriens vont continuer à souffrir, mais de toute manière notre gouvernement n'a jamais pensé sincèrement à leur sort.

 nos bombardements sont très peu efficaces, n'épargnent pas les civils, et de plus la solution sera politique et réalisée avec toutes les parties impliquées dans le conflit.

2747
Citation de Jean :
Autant on parle de liberté,

C'est justement pour continuer à vivre en liberté que l'on demande plus de protection. Certains fanatiques religieux voudraient nous empêcher d'écouter de la musique, d’assister à des matchs ou bien encore de diner à des terrasses de restaurant.

Citation :
que maintenant on entend que l'on veut plus de flics en civils, plus armés, pour lutter contre les terroristes ?

Quel est le problème ? A ce qu'il me semble, depuis Vigipirate aucun cas de bavure à rapporter. Tu as d'autres moyens pour lutter contre le terrorisme ?
Sinon, j'avais plutôt parler d'une réaffectation des troupes. C'est à dire que j'avais proposé d'habiller les forces de l'ordre en civile.

Citation :
vous commencez à faire peur et la propagande fait son effet :o

En quoi l'on commence à faire peur ?
Je ne vois aucune propagande.

Entre un danger bien réel (le terrorisme qui tue ou qui impose sa doctrine fasciste un peu partout dans le monde) et un danger fantasmé complètement improbable (cf. "vouloir imposer une dictature en France", le "nouvel ordre mondial", les "illuminatis", etc.), pardonne moi de m'inquiéter et de vouloir lutter seulement contre le premier.

Citation :
Autant je peux comprendre le concept d'avoir des agents de sécurité en civil, mais attirer les foules pour que l'on soit plus surveillé ....

Il me semble que je n'ai pas vraiment compris ton propos. Qui a parlé d'attirer les foules ?

Citation :
Les gens seront d'abord suspect, et ensuite ils seront citoyen, une fois le contrôle passé.

De quoi tu parles ?
 
Citation :

N'oubliez pas, nous (les citoyens) n'avons pas crée le problème.

Quel problème ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

2748
Citation de Bernadette :
Un monde sans joie ou sans tolérance, bourré de carcans plus débiles les uns que les autres ?

Mais non, pas bourré, l'alcool non plus ils en veulent pas... :oops2:

Citation de youtou :
Pis pour ceux n'étant pas français ou ayant une bi-nationalité, me semble pas cohérent de les renvoyer n'importe où sans surveillance, en gros vaut mieux qu'ils soient ici et surveillés que dans la nature à fomenter des coups de pute.

Ou alors, on peut se souvenir qu'à une époque pas si lointaine, on n'arrivait pas si mal à contrôler de vraies frontières, qui pour rappel et contrairement aux âneries (quand ce ne sont pas des mensonges savamment orchestrés) qu'on entend parfois, n'ont jamais empêché une réelle diversité culturelle ici ou là dans un grand nombre de pays (notamment en France), et avaient en plus entre autres mérites de protéger la spécificité de tel ou tel système politique et social. On peut...

Mais, ça impliquerait aussi de reconnaître que ceux qui, entre 2007 et 2012, ont hurlé comme des putois qu'Hortefeux ne disait QUE nawak, de A à Z et qu'il n'existerait soit-disant pas d'"identité nationale française" disaient en réalité très exactement autant de la merde et étaient (et sont toujours) aussi dangereux au final que les cons qui réduisaient stupidement cette identité à Jeanne d'Arc, aux cathédrales et au duo saucisson-pinard. Parce que n'en déplaise aux colonialistes qui s'ignorent, non la loi de 1905 et les valeurs qui l'accompagnent ne sont pas spécialement universelles et n'ont pas forcément vocation à l'être, tout ça c'est bien typique à une histoire et un parcours de civilisation donné, d'où la nécessité de protéger (entre autres) cette spécificité-là d'une uniformisation à l'échelle planétaire (la tendance actuelle) qui est la véritable ennemie de toute diversité (des spécificités franco-françaises de ce genre je pourrais en citer plein d'autres, à commencer par tout ce qui date du Front Populaire ou du CNR et qui est en train d'être subrepticement détricoté, mais ce serait HS, pour l'instant on parle des terroristes barbus et pas de ceux en costard-cravate)...

Citation de sobotonoj :
Daesh a une revendication simple : arrêter nos opérations militaires contre lui en Syrie. ça me va tout à fait. et hop, terminé le terrorisme chez nous.

Lol! C'est sûr, des gens capables de programmer des atrocités pareilles ne sont pas forcément du genre à mentir et à cacher leurs véritables ambitions, ils ont droit à la présomption d'innocence, merde alors... :oops2:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:20:52 ]

2749
N'oubliez pas, nous (les citoyens) n'avons pas crée le problème.

Voilà ce qui arrive quand on veut bouffer des tomates en hiver !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2750
Citation de sobotonoj :
hello,
Daesh a une revendication simple : arrêter nos opérations militaires contre lui en Syrie. ça me va tout à fait.et hop, terminé le terrorisme chez nous.


Euh...

Un point de vue différent :

https://m.slate.fr/story/109981/daech-vraie-nature

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 14:19:46 ]