Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 619 136 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
6426
cheddarx-large.jpg
:cheddar akbar:
6427
Remplaçons Cheddar par Munster. Et avec une pluie de vin jaune, siouplé. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 00:09:14 ]

6428
:bave:
6429
Un petit article qui illustre bien sur ce que je disais plus haut concernant le fait que les actes terroristes peuvent bien arranger les gouvernants :
Nextimpact : Réforme pénale : le prétexte du terrorisme pour accentuer la répression de la contrefaçon

Pour ceux qui ont la flemme de lire, je résume : un amendement a été déposé par un sénateur visant à modifier la Loi sur l'Economie Numérique de 2004. Cet amendement obligerait les opérateurs de télécom / web à lutter activement contre "la contrefaçon" (qui couvre un peu tout et n'importe quoi) sous prétexte que celle-ci sert au financement du terrorisme.

En d'autres terme, un opérateur web quel qu'il soit ne pourrait plus se contenter de retirer du contenu qu'on lui aurait signalé comme illégal / contrefait, mais devrait mettre en oeuvre des moyens techniques et humains pour empêcher qu'un tel contenu existe, sous peine d'en répondre devant la loi.

Citation :
FAI et hébergeurs (« les personnes mentionnées aux 1 et 2 ») auraient l’obligation de lutter proactivement contre la contrefaçon en ligne de dessins, modèles ou marques. Sans surprise, le parlementaire puise son inspiration dans le dernier rapport « Contrefaçon et Terrorisme », remis par l’Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle (Unifab) à Michel Sapin, ministre des Finances. Ce rapport avait justement réclamé de nouveaux tours contre la contrefaçon, en soupçonnant celle-ci d’alimenter le terrorisme…
6430
A défaut d'avoir lu le rapport, c'est vrai qu'il est facile de dire que terrorisme et contrefaçons sont autant liés qu'une banane et une trompette.
6431

Louis Armstrong?

icon_facepalm.gifdésolé.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

6432
:-D
6433
Au niveau contrefaçon, quand on voit qu'en 1993 il y a un gugusse parisien qui a déposé la marque Laguiole, qu'il a fallu attendre 2014 pour que ce soit annulé par la cour européenne mais seulement pour les couteaux, et qu'aujourd'hui encore la ville de Laguiole doit payer des royalties à cet escroc pour imprimer des tee-shirts portant le nom de la ville...

Et pour en revenir au message de Will, il faut avoir bien peu de scrupules ni de respect pour les victimes, pour exploiter le terrorisme afin de défendre les marques. Les gens qui sont derrière cette initiative sont pitoyables.

EDIT : je mets le nom de cet admirable personnage :

Alain Vasselle (LR)

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:11:17 ]

6434
6435
de quoi justifier un bel état d'urgence.
6436
Citation :
These numbers do not give clear answers; they rather lead to new questions: Why does it look like the level of fear in Western Europe is so much higher today than in the 1970s and 1980s?

BFM télé, iTélé, France infos, et un peu internet (mais je pense qu'internet agit au moins autant en réflexion, information et prise de recul).

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:16:14 ]

6437
Citation :

Et pour en revenir au message de Will, il faut avoir bien peu de scrupules ni de respect pour les victimes, pour exploiter le terrorisme afin de défendre les marques. Les gens qui sont derrière cette initiative sont pitoyables.

Sauf erreur de ma part (qu'on me reprenne si jme plante), on parle d'un amendement déposé, mais non voté : en gros ça pleure mais ça pisse pas loin, et cet amendement ne sera jamais réalité.
6438
Citation de youtou :
Sauf erreur de ma part (qu'on me reprenne si jme plante), on parle d'un amendement déposé, mais non voté : en gros ça pleure mais ça pisse pas loin, et cet amendement ne sera jamais réalité.

Tu me permetttras quand même d'avoir peu d'estime pour l'auteur de cet amendement. :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:44:02 ]

6439
Ha bah j'ai pas dit non plus que c'était une flèche.:oops2:
6440
6441
Citation de youtou :
on parle d'un amendement déposé, mais non voté : en gros ça pleure mais ça pisse pas loin, et cet amendement ne sera jamais réalité.

Ben spasur. Et la loi sur le renseignement, elle a pas été votée ? Et combien on a vu d'énormités similaires passer dans la loi ces dernières années ?

Je rappelle qu'aujourd'hui (le décret vient de sortir), toujours selon l'alibi de la lutte contre le terrorisme, signaler la présence de contrôleurs dans les transports est passible de prison ferme.
6442
J'ai pas parlé de autres lois dont tu parles, je ne faisais que parler de cet amendement précis.

Edit : après vérif : on peut dire que cet amendement, quand la loi reviendra à l'assemblée nationale, sera examiné sous la mention : rofl. Aucune chance de passer.

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 17:55:02 ]

6443

A part ça les ministres de Juctice et Sécurité se sentent un peu péteux, ils ont proposé leur démission. Faut pas demander. Refusé par le Premier. Eux au moins se savent pignoufsicon_cool.gif...

6444
En France, quand on a les deux pieds dans la merde, on sait encore pérorer et donner des leçons à tout le monde, môssieur. :oops2:

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 01:44:41 ]

6445

icon_mrgreen.gif

6446
C'est pas pour rien que le coq est notre emblème national :oops2:
6447
On est quand même le seul pays au monde à avoir pour emblème un animal con comme un meuble, toujours en train de gueuler, qui trône en haut d'un tas de fumier. :bave:
les autres pays, c'est un aigle, un lion, un éléphant, etc...

Sinon, c'est assez intéressant ce qui se passe avec Abdelslam, qui a été arrêté. On peut encore une fois se réjouir qu'il ait été arrêté vivant, pas pour le faire parler, ça on verra, mais parcequ'amha ça désacralise totalement le côté kamikaze jusqu'au boutiste des autres débiles.

Là, et sous réserve que les infos véhiculées par les médias soient vraies (mais ça semble l'être, puisque ça corrobore les déclarations officielles de son avocat), le type se chie dessus comem pas possible, plaidant la non culpabilité, arguant que lui avait pas voulu se faire sauter ni tuer qui que ce soit. :bave:

6448

Wallonie c'est un coq aussi./icon_mrgreen.gif

Abdeslouûm déjà qu'il avait balancé sa ceinture d'artifice aux poubelles, ce garçon me semble un peu fragile en fait pour ce job.

6449
Ses potes de Daesh l'attendent aussi avec quelques réjouissances de leur cru (Couteau mal aiguisé, cage à rôtir vivant...etc)
Il se sent mieux en tôle je crois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 11:32:44 ]

6450
Du coup, je sais pas pourquoi, mais je le sens bien balancer tout le réseau.