Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 515 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
2571
Perso je brandirais jamais un drapeau français, de mon plein gré en tout cas, mais si certains ont envie de le faire je vois pas trop où est le souci, faut quand même être super cynique pour trouver ça naze.
2572
Les gens font avec ce qu'ils ont. Certains ont été allumer une bougie à leur fenêtre, d'autres ont été donner du sang, d'autres encore ont été déposer des fleurs sur les lieu du massacre.

Juste une question : pourquoi tu fait chier ?
2573
Nationaliste n'est pas forcément un gros mot, même si certains l'ont terni
Facebook fait du Facebook, que les gens profitent de l'outil dans ce genre de situation c'est plutôt positif. A qui cela profite d'autre selon toi ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2574
Citation de Gros :
:8O: oh...... il y a plein de petit drapeaux bleu-blanc-rouge sur facebook..... vous avez vu?
les meurtres de janvier avaient donné lieu aux pannonceau couleur du deuil.... ceux de novembre font vibrer l'etendart patriotique en multicolore :facepalm:

Après cet attentat, tu es vraiment certain que la plupart des gens qui mettent le drapeau français le fassent pas patriotisme/nationalisme ? J'en doute très fortement...
C'est tout simplement un sigle visuel pour rappeler sa solidarité avec la France...
Cela aurait pu être tout aussi bien une moustache, une baguette de pain, un béret ou la couille droite de Morano.

Sinon, je n'aime pas du tout le ton de ton message. On dirait que cela t'emmerde les signes de solidarité à l'endroit des victimes d'un attentat.

Pas Charlie ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 21:19:54 ]

2575
Ptain depuis le début de soirée, j'ai cette photo qui tourne et retourne dans ma tête, et me plonge dans un abîme de désespoir : ce couple est originaire de la banlieue de Metz, ils se sont faits tuer hier soir au bataclan.
J'espère vraiment qu'ils se sont faits tuer en même temps et sans rien comprendre, et pas qu'un se soit fait tuer devant l'autre, qui en plus de voir l'être aimé mourir, savait qu'il allait y passer. J'espère.

CTyaYVzXIAQvKxD.jpg:large
2576
Citation de Rifki :
Ma femme sur une route de campagne d'Aveyron à eut droit à une fouille complète du véhicule par la gendarmerie. ,

Il est temps qu'elle se rase la barbe ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2577
Citation :
Pas Charlie ?

ah non pas du tout .... justement parce que je lisais hara-kiri et charlie!

Citation :
tu es vraiment certain que la plupart des gens qui mettent le drapeau français le fassent pas patriotisme/nationalisme ? J'en doute très fortement...
j'en doute tout autant que toi..... c'est bien pour cela que je soulignais la gentille proposition patriotique de facebook ....si cette option n'etait pas proposé, je pense que bien rare seraient les personnes ayant pris du temps pour inserer un petit drapeau en arriere fond de leur image

Citation :
A qui cela profite d'autre selon toi ?

Comment se résolvent les crises capitalistes au 20eme siecle selon toi ?? et comment peut on convaincre les humains du "bien fondé" de ces solutions selon toi ??

Citation :
Juste une question : pourquoi tu faiS chier ?
ben c'est a cause de youtou :-D..... j'ai trop lu de ces propos scatophile ça doit déteindre un peu

Citation :
faut quand même être super cynique pour trouver ça naze.
je te donne raison la dessus youtou, je dois etre super cynique (sans rire, et sans troller!)
Tiens au fait youtou, sur un autre post tu précisais que l'etat d'urgence n'impliquait pas systematiquement ce qui etait reporté (fouille, arret spectacle...etc..) mais necessitait d'autre arrétés(?) pour la mise en oeuvre (si j'ai bien lu et compris) ..... du coup la fouille de la voiture de l'epouse de rifki ??? le plan vigipirate?? qui etait bien activé avant l'etat d'urgence ??

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 21:36:56 ]

2578
y a quand même des fois où faut savoir ne pas poster.
2579
Citation :
Comment se résolvent les crises capitalistes au 20eme siecle selon toi ?? et comment peut on convaincre les humains du "bien fondé" de ces solutions selon toi ??

définis "crise capitaliste"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2580
Citation :
'est bien pour cela que je soulignais la gentille proposition patriotique de facebook


Et les usagers non français de facebook qui ont ce drapeau ? C'est du nationalisme / patriotisme peut être ?