Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 596 345 vues
- 128 followers
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2015 à 21:29:32Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
65640
2571 Posté le 14/11/2015 à 21:15:14
Perso je brandirais jamais un drapeau français, de mon plein gré en tout cas, mais si certains ont envie de le faire je vois pas trop où est le souci, faut quand même être super cynique pour trouver ça naze.
Artemisflo
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2572 Posté le 14/11/2015 à 21:16:34
Les gens font avec ce qu'ils ont. Certains ont été allumer une bougie à leur fenêtre, d'autres ont été donner du sang, d'autres encore ont été déposer des fleurs sur les lieu du massacre.
Juste une question : pourquoi tu fait chier ?
Juste une question : pourquoi tu fait chier ?
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2573 Posté le 14/11/2015 à 21:17:35
Nationaliste n'est pas forcément un gros mot, même si certains l'ont terni
Facebook fait du Facebook, que les gens profitent de l'outil dans ce genre de situation c'est plutôt positif. A qui cela profite d'autre selon toi ?
Facebook fait du Facebook, que les gens profitent de l'outil dans ce genre de situation c'est plutôt positif. A qui cela profite d'autre selon toi ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2574 Posté le 14/11/2015 à 21:17:53
Citation de Gros :
oh...... il y a plein de petit drapeaux bleu-blanc-rouge sur facebook..... vous avez vu?
les meurtres de janvier avaient donné lieu aux pannonceau couleur du deuil.... ceux de novembre font vibrer l'etendart patriotique en multicolore
Après cet attentat, tu es vraiment certain que la plupart des gens qui mettent le drapeau français le fassent pas patriotisme/nationalisme ? J'en doute très fortement...
C'est tout simplement un sigle visuel pour rappeler sa solidarité avec la France...
Cela aurait pu être tout aussi bien une moustache, une baguette de pain, un béret ou la couille droite de Morano.
Sinon, je n'aime pas du tout le ton de ton message. On dirait que cela t'emmerde les signes de solidarité à l'endroit des victimes d'un attentat.
Pas Charlie ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 21:19:54 ]
Anonyme
65640
2575 Posté le 14/11/2015 à 21:27:15
Ptain depuis le début de soirée, j'ai cette photo qui tourne et retourne dans ma tête, et me plonge dans un abîme de désespoir : ce couple est originaire de la banlieue de Metz, ils se sont faits tuer hier soir au bataclan.
J'espère vraiment qu'ils se sont faits tuer en même temps et sans rien comprendre, et pas qu'un se soit fait tuer devant l'autre, qui en plus de voir l'être aimé mourir, savait qu'il allait y passer. J'espère.
J'espère vraiment qu'ils se sont faits tuer en même temps et sans rien comprendre, et pas qu'un se soit fait tuer devant l'autre, qui en plus de voir l'être aimé mourir, savait qu'il allait y passer. J'espère.
Doc Plus
36227
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2576 Posté le 14/11/2015 à 21:27:28
Citation de Rifki :
Ma femme sur une route de campagne d'Aveyron à eut droit à une fouille complète du véhicule par la gendarmerie. ,
Il est temps qu'elle se rase la barbe !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2577 Posté le 14/11/2015 à 21:32:55
Citation :
Pas Charlie ?
ah non pas du tout .... justement parce que je lisais hara-kiri et charlie!
Citation :
j'en doute tout autant que toi..... c'est bien pour cela que je soulignais la gentille proposition patriotique de facebook ....si cette option n'etait pas proposé, je pense que bien rare seraient les personnes ayant pris du temps pour inserer un petit drapeau en arriere fond de leur imagetu es vraiment certain que la plupart des gens qui mettent le drapeau français le fassent pas patriotisme/nationalisme ? J'en doute très fortement...
Citation :
A qui cela profite d'autre selon toi ?
Comment se résolvent les crises capitalistes au 20eme siecle selon toi ?? et comment peut on convaincre les humains du "bien fondé" de ces solutions selon toi ??
Citation :
ben c'est a cause de youtou ..... j'ai trop lu de ces propos scatophile ça doit déteindre un peu Juste une question : pourquoi tu faiS chier ?
Citation :
je te donne raison la dessus youtou, je dois etre super cynique (sans rire, et sans troller!) faut quand même être super cynique pour trouver ça naze.
Tiens au fait youtou, sur un autre post tu précisais que l'etat d'urgence n'impliquait pas systematiquement ce qui etait reporté (fouille, arret spectacle...etc..) mais necessitait d'autre arrétés(?) pour la mise en oeuvre (si j'ai bien lu et compris) ..... du coup la fouille de la voiture de l'epouse de rifki ??? le plan vigipirate?? qui etait bien activé avant l'etat d'urgence ??
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 21:36:56 ]
Anonyme
65640
2578 Posté le 14/11/2015 à 21:34:23
y a quand même des fois où faut savoir ne pas poster.
BusterK
13302
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2579 Posté le 14/11/2015 à 21:34:29
Citation :
Comment se résolvent les crises capitalistes au 20eme siecle selon toi ?? et comment peut on convaincre les humains du "bien fondé" de ces solutions selon toi ??
définis "crise capitaliste"
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
30851
2580 Posté le 14/11/2015 à 21:39:20
Citation :
'est bien pour cela que je soulignais la gentille proposition patriotique de facebook
Et les usagers non français de facebook qui ont ce drapeau ? C'est du nationalisme / patriotisme peut être ?
- < Liste des sujets
- Charte