Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 461 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3091
Citation :
Dans le pire es cas, s'il faut se tromper sur les activités de 20% des 4000 mecs suspectés de fomenter quelque chose de grave pour protéger 67 millions de gens, tu continues de dire qu'on risque d'emprisonner 800 innocents?

Bien en amont, à mon sens, que le fait d'emprisonner, de torturer ou de tuer des innocents, le gros probleme de telles mesures "preventives" est le fait que l'on arreterait, emprisonnerait , jugerait ou condamnerait des personnes non pas sur leur actes mais sur leur intentions supposées, leur avis ou leur opinion.
Fleurissent dejà depuis quelques années des lois réprimant des opinions....avec de belles gueules qui nous assenent que non.... ce n'est pas une opinion c'est un délit !!:-D
Réprimer et legiferer sur des opinions (quelque puantes qu'elles puissent etre) est le debut de la logique qui conduit a reprimer des intentions :noidea:
3092
Disons que tu présentes les faits comem t'as envie de les présenter, et qu'au final, bien qu'incontestables, ceux ci n'ont aucun rapport avec la réalité.
Bref, sorry si je suis insultant ou condescendant sur ce point précis, mais j'ai absolument aucune envie de débattre quand ça part de trop loin.

Et pis de toute façon osef, tu n'es pas au pouvoir, pas plus que les idées que tu portes.
3093

Will, je partage à 100% ton point de vue sur le Front Nationnal, selon moi Le Pen ne fait que s'enfoncer en ce moment avec ces conneries sur la fermeture définitive des frontières, bref, passons, pas vraiment le sujet.

Ta réaction est pour moi très "française" dans le sens ou ton point de vue consiste à contredire la mise en place de nouvelles mesures, sans toutefois proposer de solutions face à ce qui se passe.

La France est le pays de la contradiction en tout : on n'est jamais d'accord sur rien, et du coup on a les pieds dans le béton.

 

Perso, je pense que sur 67 millions de Français, l'immense majorité sont super clean sur le sujet "terrorisme" (!). AVant de tomber dans la dictature et le despotisme, il y a quand même un peu de chemin à faire et l'évolution de la législation peut probablement aider comme dit Grand Corps. Quand un mec est suspecté, qu'on fait une perquisition chez lui et qu'on trouve une Kalash, c'est suffisant? Quand on trouve chez un type des plans du métro toulousain comme aujourd'hui apparemement à toulouse (je suis pas fully renseigné), c'est suffisant? Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des dérives flagrantes à Guantanamo et que les droits de l'homme sont très certainement piétinés...par contre tu parles "d'anecdotes terribles sur des braves américains victimes du patriot act"; oui; des anecdotes...

On vit dans un monde fait de compromis. on ne peut probablement pas protéger 67 millions de gens en ne commettant aucun impair.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3094

Citation de : Karl Dekos

Citation :
Ça n'empêche que se poser la question de la réalité de notre lutte contre Daesh alors qu'on embrasse sur la bouche l'Arabie Saoudite et le Qatar n'est pas complètement débile.


Il est évident que les milliards de daesh ne sont pas tombés du ciel.
Autre chose, je propose de renommer l'état islamique en "état psychiatrique".
Je viens de discuter avec un collègue qui m'a simplement rappelé que le Coran stipule que "tu ne tueras pas ton prochain", comme la totalité des textes des différentes religions monothéistes originaires de cette région du monde.

 Va falloir que t'ailles les lire toi-même je pense. Les Addith et le Siyra ( orthographe incertaines icon_mrgreen.gif), racontent pas du tout ce que racontent tes collègues. T'iras voir Médinois et Mecquois, tu vas bien tomber de ta chaise avec la première, espère!

Et moi je crois que bcp de musulman connaissent qu'à moitié leur coran ( à peine un peu mieux que nous, notre bible ) et tant mieux!

Le temps des bisounours devrait être fini, pourtant!?icon_eek.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3095
Citation de Karl :
Je viens de discuter avec un collègue qui m'a simplement rappelé que le Coran stipule que "tu ne tueras pas ton prochain", comme la totalité des textes des différentes religions monothéistes originaires de cette région du monde.
Je crois que tu trouves tout et son contraire dans le Coran :??:
A la base, ça veut dire la récitation, parce que c'est censé être la parole de Dieu, donc le réciter est censé avoir un effet bénéfique... après, si tu veux essayer de comprendre ce que ça veut dire, il faut 10 ans d'études coraniques pour essayer de démêler tout ce bazar pfff :facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 12:11:27 ]

3096
Citation :
il faut 10 ans d'études coraniques pour essayer de démêler tout ce bazar pfff :facepalm:


En fait le coran on devrait pas le donner aux cons, et je dis ça sérieusement.
3097
Jack, t'es entrain de me dire que le Coran c'est un peu "mon combat" mais en plus archaïque ?...
Du coup, faudrait peut être l'interdire ou, du moins, éviter que certains finissent de le lire !? Tout de suite c'est moins clair tout ça.
Cela dit, rien n'interdit d'interpréter le texte dans un sens pacifique ou, si besoin est, le transformer pour les générations à venir. Ah non, ça marche pas, c'est la parole de Dieu. Ce serait de la violation de copyright divin.
3098
Citation de Jackbrelle :
Va falloir que t'ailles les lire toi-même je pense. Les Addith et le Siyra (orthographe incertaines), racontent pas du tout ce que racontent tes collègues. T'iras voir Médinois et Mecquois, tu vas bien tomber de ta chaise avec la première, espère!
Et moi je crois que bcp de musulman connaissent qu'à moitié leur coran ( à peine un peu mieux que nous, notre bible ) et tant mieux!

Oui, d'ailleurs, certains comparent la wahhabisme avec le protestantisme, une remise en question de la tradition et un retour au texte :??:
3099
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3100

Citation de : Karl Dekos

Jack, t'es entrain de me dire que le Coran c'est un peu "mon combat" mais en plus archaïque ?...
Du coup, faudrait peut être l'interdire ou, du moins, éviter que certains finissent de le lire !? Tout de suite c'est moins clair tout ça.
Cela dit, rien n'interdit d'interpréter le texte dans un sens pacifique ou, si besoin est, le transformer pour les générations à venir. Ah non, ça marche pas, c'est la parole de Dieu. Ce serait de la violation de copyright divin.

 Je suis pas pour interdire quoique ce soit.

Après tout Mein Kampf est autorisé. Donc tout est autorisé à la lecture.

Par contre si une secte se revendique/se reconnaît/se réclame d'un bouquin, je dis que ça serait intelligent de le lire, savoir ce qui est dedans, exhaustivement!!!. Mais est-ce notre job? Celui de l'état?

En tout cas ce bouquin contient bien des appel à flinguer et soumettre par la force le monde à la shariasse. C'est noir sur blanc.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.