Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 473 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3431
Citation :
Je fout quiconque au défis de trouvé les même passage que ceux que j'ai cité du talmud dans la bible
la bible c'est (le nouveau testament) car l’ancien testament c'est la torah, et la bible est avent tout théologiquement une correction des imperfections de la torah et dénonces sa violace en proposant un voix pacifique

C'est totalement faux. La bible comporte bien le nouveau ET l'ancien testament. Il suffit d'ouvrir n'importe quelle bible pour le voir. Et nulle part (à ma connaissance, mais si tu me sites le verset, je ferai amende honorable) le nouveau testament ne s'affirme comme dénonçant l'ancien testament.

Il est vrai que le catholicisme a bâtit sa doctrine principalement sur le nouveau testament. Mais c'est totalement faux de dire qu'il renie l'ancien testament pour autant. Si t'avais été au cathéchisme, tu saurais qu'on y enseigne le jardin d'Eden, Adam et Eve, le déluge, Sodome et Gomorrhe, Job, etc
Quant aux protestants, ils considèrent autant l'ancien que le nouveau testament. Et certains, apparemment beaucoup plus l'ancien que le nouveau.

Citation :
les guerres de religions sont avent tout des guerre de pouvoir et de territoire aucun passage de la bible demande de massacré sont voisin
là l’époque les protestant agresser systématiquement les catholiques et bouffé leurs territoire par leurs expansion ceux ci on répliquer militairement

Visiblement, tes connaissance en histoire sont aussi étendues que ta maîtrise de l'orthographe. icon_facepalm.gif

Franchement, je ne suis pas d'accord avec tes idées. Vraiment pas. Mais je pourrais les respecter si elles étaient construites et pensées. Sauf que là, tu montres que, au mieux tu te bases sur une méconnaissance totale de ce dont tu parles, au pire (et c'est ce que je crois) tu fais une déformation volontaire de la réalité pour la faire coller à tes idées, ce qui est un grand classique des idéologues, particulièrement de l'extrême droite (même s'ils n'ont hélas pas l'exclusivité).

Je ne peux pas tolérer ça sur AF. Donc, si tu veux continuer à discuter ici, tu es prié de bien vouloir soit vérifier tes informations avant de poster, soit de cesser tout ton affirmatif.

Sur le fond de la question (des écritures saintes), le fait que le catholicisme soit essentiellement basé sur le nouveau testament, un livre prescrivant l'amour du prochain ne l'a pas empêché d'être une religion sanguinaire qui a fait couler des rivières de sang et commis des quasi-génocides.

Donc, la violence ou pas d'une religion n'est pas dépendante du contenu des textes sacrés.

D'ailleurs, aucune religion n'est uniforme. Le catholocisme, avec son système central et son pape, est une exception. Dans une certaine mesure la religion orthodoxe aussi. Même ainsi, les pratiques et l'approche catholique peuvent être très différentes, y compris aux même endroits. CF par exemple dans les années 70-80 le catholicisme ami et soutien des dictatures d'amérique latin et dans le même temps, dans ces même pays, un catholicisme de lutte et d'émancipation des plus modestes.

Ça a encore moins de sens de penser un unité religieuse dans l'Islam qui n'est absolument pas centralisée (sauf dans un Califat, et encore) et qui comporte de nombreux courants extrêmement différents et souvent antagonistes.
3432
Non mais moi j'ai tout compris. Les attentats c'est de la faute du Coran qui est un livre très vilain (même plus vilain que Mein Kampf!). Après si on a du attendre 14 siècles pour se taper des attentats c'est évidemment parce que les musulmans ont du attendre que les européens piquent le concept d'explosifs et d'armes automatiques aux asiatiques avant de pouvoir les utiliser. Chinese master race. CQFD
3433
Citation :
Aucune religion n´a les mains propres sauf les pastafaristes et surement les bouddhistes

Non. Il y a de sacrés exactions et des massacres commis par des boudhistes en Asie (Vietnam et Birmanie sauf erreur de ma part).
3434
3435
l'instruction universitaire c'est juste du bourrage de crane payant, Je sait de quoi je parle j'en ais fait 4 ans icon_facepalm.gif
crois tu que Albert Einstein soit spécialement con ? je le croit plus intelligent que Bernard pivot tu m’excuse ...
pourtant pivot est bien plus fort en orthographe :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

3436
Citation de Mort :
Non mais moi j'ai tout compris. Les attentats c'est de la faute du Coran qui est un livre très vilain (même plus vilain que Mein Kampf!). Après si on a du attendre 14 siècles pour se taper des attentats CQFD

Avant l'arrivé des attentats à coups d'explosif, nos amis ont quand même fait quelques bricoles par ci par là.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 14:31:40 ]

3437
Et si nous parlions un peu des animistes, hein, y'aurait beaucoup à dire sur les animistes.
Non Martok, ça n'a rien à voir avec Brigitte Bardot.

@Tchandra, :mdr: .

[ Dernière édition du message le 18/11/2015 à 14:33:12 ]

3438
On rigole bien dans ce topic !... Euh, pardon, je voulais dire : ont rigoler bien danse taupe hic !...
3439
Citation :
l'instruction universitaire c'est juste du bourrage de crane payant, Je sait de quoi je parle j'en ais fait 4 ans


Toujours la première année qui coince hein?
3440
Citation de Will :
Citation :
Aucune religion n´a les mains propres sauf les pastafaristes et surement les bouddhistes

Non. Il y a de sacrés exactions et des massacres commis par des boudhistes en Asie (Vietnam et Birmanie sauf erreur de ma part).


il y a quasiment pas de bouddiste au Vietnam, en Birmanie c'est l'armé et il n'on rien de bouddhiste ...
le probleme c'est surtout au Srilanka ou les bouddhiste attaque les chretien pour quoi je ne sait pas, c'est pas le même bouddhisme que l'ASE et je connait pas trop leurs courent
En Ase il y a surtout 3 religions (bouddhisme, islam et christianisme) et le problème c'est toujours et uniquement l'islam ...
Dsl mais c'est pas les catholique qui renvoie des tête de novice moine de 6 ans dans une boite en carton à leurs familles
mais les barbu à Patani dans le sud de la Thaïlande ...
Donc je presiste, on peut pas mettre sur le même pieds d’égalité toutes les religion quand certaines on intrinsèquement des texte qui appele au meurtre et au exaction des autres ( ce qu'uniquement l'islam et le Judeo-talmudisme produit )

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)