Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 414 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3681

Citation de : kumo boy

Citation de Alx33 :

c'est pas faux


Ben quand ça se passe chez nous je trouve ça un peu normal non?
Est-ce que ce type se soucierait des victimes d'attentats de l'IRA ou autre groupuscule euro-centré
hormis celles qu'il y aurait en bas de chez lui suite à une incursion dans son pays?

 Tu oublies le principe de la Houma mon frère!icon_biggrin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

3682

Citation de : sqoqo

pas d'accord Quantat : cet avenir est déjà la réalité pour une partie de ces français. Dont on ne parle pas, qu'on ne voit même plus.
Les mecs, vous vous rendez compte du nombre de français, d'origine maghrébine qui ne sont ni profil cité, ni djihadistes ?

Par contre le "profil racaillou" fait un bruit médiatique équivalent au centuple de ce qu'il représente en termes de % de population d'origine immigrée.
Et le profil "djihadiste" bat tous les records de distorsion statistique.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème. Je dis juste, que dès lors qu'on ne voit pas les différentes trajectoires des populations sus-nommées, on ne prend plus en compte les facteurs explicatifs de telle ou telle "citoyenneté avec culture musulmane".
Donc on s'épuise dans des débats à côté de la plaque.

Parce que l'un des facteurs est le niveau de vie.
études, loisirs, lieu de résidence etc...tout ce qui a trait au niveau de vie a des répercussions sur les dynamiques de repli communautaire, de bigoterie, ou au contraire de distanciation à la pratique à la lettre de la religion.

Donc arrêtons de nous palucher sur des exégèses coraniques, quand on parle de p'tits marlous de cités qui ont d'abord un profil de délinquants en rupture de ban, en pleine adolescence

Et de nous palucher sur des exégèses coraniques, pour sommer des "Malik" ou "Linda" (qui ne sont pas plus proches du "vendeur de shit radicalisé en prison" qu'un "Bernard" ou une "Isabelle") de se sentir concernés par des dérives qui ne sont pas les leurs.

 

Je me suis mal exprimé : j'ai pas dit que ça existait pas... mais qu'on pensait que ce serait la "règle" dans un avenir proche

3683
Tiens, donnons un peu de grain à moudre à JB

Citation :
Le 13/11/15: attentat à Paris,


et

Citation :
Le salon Milipol Paris 2015 aura lieu au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte.

Dates : du mardi 17 au vendredi 20 novembre 2015



[ Dernière édition du message le 19/11/2015 à 13:38:05 ]

3684
Citation :
Dalai Lama on Paris attacks: 'Work for peace, and don't expect help from God and governments'


3685
Citation :
Attentats : Valls évoque un risque d'attaques chimiques


Je ne sais pas si c'est bien de le dire.
Ça va faire monter l'ambiance anxiogène, ou donner des idées.
3686
Pioché dans le fil actu du Fig´ pour faire écho à la discussion traitement algo / humain entamée par Duch et CB


Pour un ancien de la NSA, la France suit le même chemin que les États-Unis
L'ancien officier de renseignement de la NSA William Binney, présent à Strasbourg pour le Forum mondial de la démocratie, ne ménage pas la France et sa stratégie pour lutter contre le terrorisme. Interrogé par l'AFP sur l'éventualité que les libertés publiques fassent partie des "victimes" collatérales de ces attentats, William Binney répond: "C'est très probable, c'est ce qui s'est produit aux Etats-Unis depuis 2001". Aux États-Unis, "nous aurions pu choisir une approche rationnelle du renseignement (...), mais au lieu de cela, nous avons choisi la collecte massive d'informations", explique-t-il. "Ce que je ne cesse de dire, c'est que c'est la recette de l'échec garanti".

"Si votre objectif est de trouver des gens qui ont commis un crime après qu'ils ont massacré des gens, disposer de données en vrac sur tous les habitants de la planète va vous aider à les trouver mais si votre objectif est d'empêcher le massacre de gens avant qu'il ne se produise, alors ce n'est pas la bonne façon de procéder". Selon lui, "la bonne méthode consiste à analyser les données de façon rationnelle et à focaliser les analyses sur des zones particulières et des personnes particulières qui font l'objet de suspicion, des terroristes connus, des dealers".


@kumo : mouais, pas sûr non plus de la pertinence de ce type d'annonces :?!:
3687
Citation :
Donc on s'épuise dans des débats à côté de la plaque.

Excuse moi mais là c'est fatiguant, ton poste est à coté de la plaque pour le coup. La plupart des gens savent que l'islam a de multiples visages en France et que les musulmans sont diversifiés au possible.
Je peux en attester à mon échelle minime si besoin est.
Pour le moment on s'intéresse à ceux qui ont des atomes crochus avec l'intégrisme. Ils sont certainement pas une majorité... Mais ils font beaucoup de dégâts.
3688
x
Hors sujet :
Ben Karl, dans ces cas là, fais l'effort de caractériser les personnes dont tu parles.
Tu as tendance à faire des grosses généralisations, qui t'amènent en retour des posts un peu énervés de ma part, de sobo ou Mort.
Alors que tu sais montrer par moments de la nuance.
On se prend quelques fois le chou, te piquant quand tu flirtes avec des idées que je trouve personnellement pas jouasses, mais je ne te mets plus dans la catégorie des bas du front à francisque, comme on a pu en voir fleurir ces derniers temps sur AF.
Tu me fais l'effet de quelqu'un de tourmenté et un poil effrayé, mais pas dogmatique.
Mais tu as des lubies. Tu sais donc qu'on t' attend toujours un peu au tournant "tiens Karl Dekos fait du Karl Dekos: alors sois précis que diable !


3689
kumo boy > métro de Tokyo 1995... T'es un peu obliger de dire pour anticiper les conséquences, rien que pour les personnes venant à intervenir sur les lieux...
3690
Citation :
Abdelhamid Abaaoud tué lors de l'assaut de Saint-Denis
Le corps du djihadiste belge, instigateur présumé des attentats du 13 novembre, a été « formellement identifié », a indiqué le parquet.