Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 618 812 vues
- 128 followers

Oiseau Bondissant

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

Vous faites de l'acharnement thérapeutique les gars. Vous avez du mérite à tenter le miracle.
Sinon on disait "Jésus roi des juifs" ?
C'est le serment du picrate ou un truc du genre.

oryjen

Et je retire tout ce que j'ai dit.
Chacun a bien le droit d'exprimer son avis tant qu'il n'agresse personne.
Et même à affirmer très haut des choses contre toute raison, il n'y a rien de grave tant qu'on ne représente que soi-même.
Et fait et plus que tout, tous les lynchages me sont antipathiques.
Je regrette vivement de m'être laissé aller jusque là.
Mes excuses au quidam.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

El Migo

C'est toujours ceux qui n'y croient pas qui méritent le Paradis

Jimbass

Il y a des millions de raison de penser que l'ensemble des religions existant ou ayant existé racontent toutes de la merde. Il y en a très peu, ou pas qui indiquent le contraire.
Comme moi, tu devrais essayer le Discordianisme.
C'est une religion qui ne dit pas moins de conneries que les autres, mais au moins qui l'assume. D'ailleurs c'est basé sur des catmes (par opposition aux dogmes).
Plus sérieusement : https://waitbutwhy.com/2014/10/religion-for-the-nonreligious.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 22:39:23 ]

Anonyme

Réflexion faite je jette l'éponge.
Et je retire tout ce que j'ai dit.
Chacun a bien le droit d'exprimer son avis tant qu'il n'agresse personne.
Et même à affirmer très haut des choses contre toute raison, il n'y a rien de grave tant qu'on ne représente que soi-même.
Et fait et plus que tout, tous les lynchages me sont antipathiques.
Je regrette vivement de m'être laissé aller jusque là.
Mes excuses au quidam.
C'est bien ory bravo belle leçon d'humanité. Sauf que les réactions au post de pulvonium, venaient d'un appel à l’éradication de toutes formes de croyances. Bref un truc bien nuancé comme il faut. être athé ok j’émarge, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser des scientistes véhéments parler en mon nom.
[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 23:41:08 ]

Magnesium

C'est bien ory bravo belle leçon d'humanité. Sauf que les réactions au post de pulvonium, venaient d'un appel à l’éradication de toutes formes de croyances. Bref un truc bien nuancé comme il faut. être athé ok j’émarge, mais ce n'est pas pour autant que je vais laisser des scientistes véhéments parler en mon nom.
Je ne milite pas pour l'éradication active des cultes. Cessons juste de les financer, mettons le paquet sur l'éducation et les croyances irrationnelles disparaîtront d'elles-même.
C'est déjà ce qui est en train de se passer de toute manière.

W-Addict

Va te prendre aux primaires gauche&droite, affronte toi toi-même, bats toi aux élections présidentielles. Deviens président de la république et sauve nous. Tu deviendras le Père et Grand Ordonnateur de la Science La Vraie.
Mais ca te préparer maintenant et ferme de suite ton compte AF. On comprendra ton sacrifice. Toi seul peut nous éclairer.

Anonyme

Vous êtes sérieux les gars ?

W-Addict

Anonyme

Ha mais depuis des pages et des pages, vous tentez d'avoir une communication avec speculum ?
Vous êtes sérieux les gars ?
Ne vous fatiguez pas à renchérir youtoufles.

Magnesium

Votre tolérance et votre ouverture d'esprit ça fait une belle jambe aux millions de victimes d'attentats, torturés, massacrés, brûlés sur le bûcher, sacrifiés ou exilés depuis que l'homme vénère des dieux.

Anonyme

Traumax

Magnesium

Le long terme ça se compte comme en millions de victimes ?
Pourquoi dans ce cas ne pas tolérer l'idéologie nazie ? Après tout, elle a pas mal de points communs avec les grandes religions actuelles (ironiquement, surtout en Istraël ces temps-ci). En plus, il paraît qu'ils étaient très corrects.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:32:14 ]

Anonyme

oryjen

Et à l'échelle des massacres, quels qu'en fussent les prétextes, pas en siècles non plus.
Et puis, comme je le suggérais plus haut, un clou chasse l'autre, mais les tendances fondamentales restant remarquablement stables, on se retrouve avec du "religieux" là où on ne l'attendait sans doute pas...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:33:57 ]

Anonyme

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:35:29 ]

Anonyme

Votre tolérance et votre ouverture d'esprit ça fait une belle jambe aux millions de victimes d'attentats, torturés, massacrés, brûlés sur le bûcher, sacrifiés ou exilés depuis que l'homme vénère des dieux.
Cette rhétorique

Reductio ad Magnesium

Magnesium

Et puis, comme je le suggérais plus haut, un clou chasse l'autre, mais les tendances fondamentales restant remarquablement stables, on se retrouve avec du "religieux" là où on ne l'attendait sans doute pas...
Euh non, l'athéisme progresse partout où le niveau d'éducation est élevé. La religiosité est un produit direct de l'ignorance.
Dans le siècle à venir, soit les religions disparaîtront complètement et deviendront les reliques du passé qu'elles devraient déjà être, soit cela voudra dire que l'humanité a reculé sur le plan du progrès.
ce qui a fait passer les persécutions de quelques centaines de victimes à des millions, c'est les progrès technico-scientifiques
Non, il y a de moins en moins de meurtres à travers le monde, malgré ce que voudraient nous faire croire les journaux du 20h.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:39:08 ]

Truelle est un manchot

Lawl, en fait le meurtre le viol et toutes les vilaines choses sont venu avec la religion.
J'aime bien les gens qui pointent la religion du doigt pour telle ou telle chose à en oublier qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour les commettre.

gojats

Non, il y a de moins en moins de meurtres à travers le monde, malgré ce que voudraient nous faire croire les journaux du 20h.
C'est vrai.
Depuis que c'est sous des prétextes religieux, ça a énormément baissé.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Truelle est un manchot

D'ailleurs puisque t'es parti en bataille science vs religion.
Je suis fier de t'annoncer que tu n'acceptes pas les différences des autres et qu'en conclusion tu es un raciste comme un autre.

Magnesium

Lawl, en fait le meurtre le viol et toutes les vilaines choses sont venu avec la religion.
J'aime bien les gens qui pointent la religion du doigt pour telle ou telle chose à en oublier qu'il n'y a pas besoin d'être religieux pour les commettre.
Il n'y a pas besoin d'être religieux pour commettre des atrocités mais ça aide.
Encore une fois, vos belles valeurs de tolérance ne peuvent pas remodeler la réalité : les religions sont probablement ce qui a causé le plus de mal à l'humanité depuis ces débuts, et à des niveaux parfois plus subtils qu'on ne pourrait le coire.
Les civilisations pré-colombiennes ? Disparues en grande partie à cause des sacrifies rituels qu'elles pratiquaient.
Les égyptiens anciens ? Une civilisation extrêmement avancée mais qui a gaspillé énormément de ressources à la construction de monuments funéraires.
Je suis fier de t'annoncer que tu n'acceptes pas les différences des autres et qu'en conclusion tu es un raciste comme un autre.
Je n'accepte pas l'ignorance et la république ne l'accepte pas non plus.
Sais-tu pourquoi l'école a été rendue obligatoire ? Eh bien en grande partie parce qu'à partir du moment où n'importe qui a pu voter, il est devenu indispensable que les électeurs aient un minimum d'éducation afin de pouvoir faire un choix éclairé.
Ta position est de plus extrêment hypocrite : les idéologies rejetées en bloc par la société sont légion ; racisme, pédophilie, nazisme, sectes. Les religions bénéficient simplement d'un traitement de faveur.
[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 12:50:54 ]

Truelle est un manchot

- < Liste des sujets
- Charte