Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

• 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 618 906 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9451
Ok, éradiquons les, on commence par toi si ça te dérange pas

Eradiquer c'est la méthode des croyants. Que je sache, il n'y a jamais eu de cas de congrégations d'athés envoyés pour dés-évengéliser de force. L'inverse est nettement moins vrai.

Ils serait temps que certains comprennent la nuance entre faire évoluer grâce à l'éducation ou par la répression.

9452
Citation de Magnesium :
Breaking news: Si.
Dieu(x) serait donc à moitié existant et à moitié immaginaire ? Je serais vraiment intéressé de jeter un oeil à tes recherches, ça doit être très rigolo.

Ça avance ta lecture de Popper?
9453
Euh, en s'en tenant aux idéologies totalitaires d'inspiration non spirituelle, la révolution russe ? la révolution culturelle sous Mao ? Les nazis ?
9454
Le capitalisme ?
9455
Et puis "éradication" est le mot que tu as employé dans ton message initial et qui a fait réagir beaucoup de participants, dont moi...
9456
@traumax Oui bien sûr ! Près d'un milliard de personnes souffrant de la faim, plusieurs millions en mourant chaque année, sans compter les guerres (la solution des globalistes : libéraliser les flux migratoires pendant qu'ils financent celles-ci)...

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 15:37:31 ]

9457
Ça avance ta lecture de Popper?

J'ai parcouru brièvement un résumé de ses idées et elles ne me paraissent pas contradictoires avec ma position.

Euh, en s'en tenant aux idéologies totalitaires d'inspiration non spirituelle, la révolution russe ? la révolution culturelle sous Mao ? Les nazis ?

Ces mouvements suivaient une idéologie proche des religion : idée d'un leader idéal et tout puissant, supériorité d'un peuple et de ses idées sur le reste du monde, massacre de ceux refusant de suivre ses idées. Entre le nazisme et ce qu'il se passe actuellement en Israël, il n'y a pas tellement de différences.

9458
Ah les juifs nazis ça faisait longtemps.
9459
Citation :
J'ai parcouru brièvement un résumé de ses idées et elles ne me paraissent pas contradictoires avec ma position.

Attendez deux secondes là! Marcel rembobine s'il-te-plait!
Toi, Magnésium, zeteticien de l'extrême, l'homme à la rigueur intellectuelle jamais mise en faute, chantre de la méthode scientifique, tu es en train de nous dire sérieusement, de but en blanc, que tu n'as jamais lu Karl Popper, l'un des philosophes des sciences les plus importants de l'histoire ? Sérieusement c'est ça l'étendue de ta rigueur intellectuelle? De même pas être foutu d'aller vérifier dans le texte, ce que l'inventeur des concepts sur lesquels tu te pignoles joyeusement en dit vraiment? Mais t'es pas juste un antipathique, t'es une fraude.
9460

Citation de : Mort

Attendez deux secondes là! Marcel rembobine s'il-te-plait!
Toi, Magnésium, zeteticien de l'extrême, l'homme à la rigueur intellectuelle jamais mise en faute, chantre de la méthode scientifique, tu es en train de nous dire sérieusement, de but en blanc, que tu n'as jamais lu Karl Popper, l'un des philosophes des sciences les plus importants de l'histoire ? Sérieusement c'est ça l'étendue de ta rigueur intellectuelle? De même pas être foutu d'aller vérifier dans le texte, ce que l'inventeur des concepts sur lesquels tu te pignoles joyeusement en dit vraiment? Mais t'es pas juste un antipathique, t'es une fraude.

Tu es gentil mais moi dans la vie j'ai un boulot (le développement) et une passion (la musique), tout cela me prend en moyenne 12 heures par jour. Le reste c'est du bonus, de la curiosité et un intérêt général pour les choses dans à peu près tous les domaines. Peut-être qu'un jour je lirai Karl Popper mais là je ressort d'un Thomas Piketty de 1000 pages, je vais me reposer avec 2-3 romans avant de repasser à une brique.

Prétendre qu'on ne peut pas discuter d'un sujet à moins d'être expert sur celui-ci, c'est juste prétentieux et crétin. Il y a des vulgarisateurs pour ça et ils font souvent du très bon boulot.

9461
Ça ne change rien au fait que tu es une fraude.
9462
Citation :
là je ressort d'un Thomas Piketty de 1000 pages

Tiens, une belle médaille :

1903840.gif
9463

Une fraude ? Me suis-je prétendu expert de quoi que ce soit ?

J'attends par ailleurs toujours d'être repris sur des points précis de mon argumentation.

Parce que normalement c'est ça un débat : une personne avance des arguments, son adversaire essaye de réfuter ces arguments. À part dans les cours de récré, ça ne se limite pas à "je suis pas d'accord tu dis de la merde".

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:21:48 ]

9464
Citation :
dans la vie j'ai un boulot (le développement) et une passion (la musique), tout cela me prend en moyenne 12 heures par jour.
Plus 4 heures de radotage sur AF. Tu dors quand? :8O:
9465
Plus 4 heures de radotage sur AF. Tu dors quand? :8O:

En même temps que Mort.

9466
Citation de Magnesium :
Une fraude ? Me suis-je prétendu expert de quoi que ce soit ?

Ah bah un peu ouais. Je paraphrase hein mais:

1) tout ce que tu dis est attesté par des recherches rigoureuses

Verdict: pignole, tu te plantes une fois sur deux, meme pas foutu de vérifier des sources primaires

2) Tu parles systématiquement au nom des chercheurs

Verdict: pignole, arrêté de te prendre pour ce que tu n'es pas, ne connais pas et ne sera jamais. Honnêtement vu ce que j'ai lu de toi, je te dirais que JackBrelle a plus de chance que toi d'obtenir un PhD.

Donc ouais t'es une fraude, tu te rêves en espèce d'hyper-rationnaliste, alors que voilà soyons honnête, t'as 30 piges, tu pisses du Php pour vivre et ta culture scientifique se limite à la mauvaise littérature populaire. Redescend sur terre.
9467
Perso, je discute pas avec des athées, ils sont pas qualifiés pour comprendre.
9468
1) tout ce que tu dis est attesté par des recherches rigoureuses
Verdict: pignole, tu te plantes une fois sur deux, meme pas foutu de vérifier des sources primaires

Non, tu confonds le fait de se planter et le fait de résumer une idée en une phrase parce qu'on n'est pas à un cours de bio, d'histoire ou de physique. Sur la plupart des sujets que j'aborde, je peux fournir des sources qui expliqueront tout ça en détail et bien mieux que moi, ce n'est pas mon job.

2) Tu parles systématiquement au nom des chercheurs

Verdict: pignole, arrêté de te prendre pour ce que tu n'es pas, ne connais pas et ne sera jamais. Honnêtement vu ce que j'ai lu de toi, je te dirais que JackBrelle a plus de chance que toi d'obtenir un PhD.

Les chercheurs que je connais personnellement tout comme ceux que l'on voit dans nombre de documentaires partagent mon point de vue. Je n'ai par exemple jamais vu un chercheur ayant des propos modéré concernant l'homéopathie. Et je n'ai pas lu Karl Popper mais ses idées ne semblent pas particulièrement aller à l'encontre des miennes :

La possibilité de réfutation est pour Popper LE critère de scientificité : il faut que la théorie offre la possibilité d'expériences cruciales qui permettent de la juger et de la réfuter. Cela sous-entend que la théorie soit rigoureuse et permette des prévisions précises. Si elle est floue et fait des prévisions vagues ou interprétables, elle n'est pas réfutable et ne peut pas être considérée comme scientifique.

https://www.philosciences.com/Pss/philosophie-et-science/methode-scientifique-paradigme-scientifique/112-karl-popper-et-les-criteres-de-la-scientificite

[ Dernière édition du message le 03/09/2016 à 16:37:23 ]

9469
Hey devine quoi? Tout ça ne change absolument rien au fait que t'es une putain de fraude!
Tiens regarde Traumax, il maintient un sujet sur l'astrophysique. Il est pas astrophysicien, il prétend pas l'être, il se contente de partager des trucs qu'il trouve cool. Bah c'est pas une fraude.

Contrairement à toi.
9470
Citation :
Popper propose un critère qu'il juge plus pertinent que la vérification pour juger de la validité d'une théorie, la réfutation. Selon ce critère, l'observation d'un seul fait ne corroborant pas la théorie réfute celle-ci.

Et si nous faisions le compte des refutations que tu a esquivées dans ce sujet ? :bave:
9471
:bravo:
9472
Hey devine quoi? Tout ça ne change absolument rien au fait que t'es une putain de fraude!
Tiens regarde Traumax, il maintient un sujet sur l'astrophysique. Il est pas astrophysicien, il prétend pas l'être, il se contente de partager des trucs qu'il trouve cool. Bah c'est pas une fraude.

Je serais vraiment très intéressé de lire tes travaux. Plus je te lis, moins j'ai l'impression d'avoir affaire à un scientifique. Je vois un type à la fois hautin et méprisant d'un côté et de l'autre profondément lâche, refusant de s'aventurer sur des positions qui l'écarteraient du concensus faisant loi dans le groupe dont il fait partie, s'adonnant même aux instultes faciles et au bashing comme le dernier des paumés pillier de bar.

Rien que ta spécialité me fait rigoler : tu dis travailler sur les cellules souches, sujet maintes fois la cible des mouvements religieux, et pourtant tu refuses catégoriquement de t'opposer frontalement à des personnes qui si elles étaient au pouvoir interdiraient ton domaine de recherches.

9473
Cool story fraud! :bravo:
9474
Citation :
Je serais vraiment très intéressé de lire tes travaux.

Tu n'y comprendrais rien.
9475
Citation :
Encore une fois, vos belles valeurs de tolérance ne peuvent pas remodeler la réalité : les religions sont probablement ce qui a causé le plus de mal à l'humanité depuis ces débuts, et à des niveaux parfois plus subtils qu'on ne pourrait le coire.

Les dix commandements, les morales religieuses, sont quand même un jalon vers un code civil, un droit public. Et la diffusion des religions (monothéistes) induit aussi la volonté de diffuser ce "tu ne tueras point". Certes ça n'a pas toujours marché (croisades...) et beaucoup d'idées ont progressées en 1500 ans.