Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 400 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4261
Ça veut dire que je vais me faire virer d'audiofanzine parce que j'ai dit que la police c'est des danseuses d’opérette. :8O:
4262

 Si t'avais du être viré à la première connerie racontée, t'aurais pas tenu 24 h.

4263
J'ai pas tenu 24h :oops2:
4264

Citation de : Karl Dekos

Citation de sobotonoj :
faites chier avec dieu, il est HS !!!

Oui pour le coup je suis d'accord. L'ennui c'est que ces crétins ne parlent que de lui.

 noidea.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4265

Citation de : traintrain

J'ai lu que "Eagles of Death Metal", ça viendrait d'une blague d'un copain. Eagles, c'est le groupe d'Hotel California, donc musique cool et mélodique. On pourrait presque traduire EODM par "les bisounours du death métal". Bref, ils font du rock garage, parait-il. Ils ont de bonnes relations car ils ont fait la musique de lancement de Windows 8 (wikipedia)
Sur la Justice, elle est à la fois très sévère sur certaines choses et hyper laxiste sur d'autres. C'est un peu la loterie. Les exemples de meurtre ou d'attentat par qq'un qui aurait du être en prison sont fréquentes dans la presse. Merah par exemple avait rompu son contrôle judiciaire : il aurait donc du être en prison (ramené par les gendarmes) au moment de ses attaques.
Sauf exception, les peines de prison de moins d'un ou deux ans sont toujours remplacées par autre chose par le Juge d'application des peines. Avec les lois Taubira, le projet est de laisser la possibilité du bracelet électronique d’abord pour les peines jusqu’à 5 ans, puis plus après évaluation en 2017.
L'Ecole de la Magistrature est très connotée à gauche (comme l’Université), de même que le Syndicat de la Magistrature. Tous ont très probablement lu Michel Foucault qui a un peu théorisé l’admiration pour le délinquant, (rebelle admirable) et le mépris des gens ordinaires (sales petits bourgeois). Donc, que la droite soit au pouvoir ne change pas grand chose.

 EODM, garage???icon_eek.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4266
Citation de Will :
Je ne suis pas d'accord. Quant on voit à quel point le monde est globalisé et c'est pas forcément plus le merdier ou la guerre que lorsque l'horizon de la plupart des gens se résumait à leur village. Ce qui prouve que, globalement, les gens acceptent relativement bien l'altérité.


Je te parle d'acquis et tu me répond que globalement ca va...

On a pas du bien se comprendre.

Si on va dans ce sens, faut tout de suite lever l'etat d'urgence et stopper tout bombardement contre daesh et diriger toutes les attaques sur les bar tabac! Non mais c'est vrai quoi, le tabac a fait plus de mort que le terrorisme en france sur ces 50 dernières années.

C'est justement parce que ca ne va que "globalement" que je dis ca.
Il ya certes un coté rassurant au fait que majoritairement ca va, mais est-ce que la majorité permet d'ignorer la minorité? D'ailleurs, si tu y réflechis plus de 4 secondes, c'est là TOUT le problème. ;)

4267
@JackBrelle : "Le garage rock connait un regain de popularité au début des années 2000 avec Fabulous Sheep, Drive Simone, The RemeNbers, The Hives, The Libertines, The White Stripes, The Strokes, The Kills, The Von Bondies, The Detroit Cobras, The Vines, Who Made Who, The Lords of Altamont, The Datsuns, The Hellacopters, Bunnyranch,The (International) Noise Conspiracy, Os Azeitonas, The Foves, Black Lips, The Allies, Billy Bullock and the Broken Teeth, Jorge Bernstein & the pioupioufuckers, The Dukes of Hamburg, The Subways, Blood Red Shoes, Corleone, The Black Box Revelation, Eagles Of Death Metal, Eyes Shaker, et The Greenhornes." wikipedia

Bon, c'est pas trop ma spécialité ces étiquettes
4268
Citation :
Bon, c'est pas trop ma spécialité ces étiquettes

Pour d'autres t'es expert.
4269
Citation de O0 :
Citation :
Je sais pas si vous avez déjà fait une fiesta avec des teutons, mais y a toujours un moment où; bourrés, ils vont parler des nazis et s'excuser.


C'est pas faux, à l'est ils s'excusent plus vite qu'à l'ouest.

N importe quoi.
Citation :
Je m'étonne aussi des propos de Oo disant que les allemands de l'est s'excusent plus vite :de ce que j'ai lu, il n'y a pas eu du tout le même enseignement de la Shoah en Allemagne de l'Est. En gros, eux, c'étaient des braves communistes qui avaient vaincu les méchants nazis.
Ça expliquait la résurgence de mouvements néo-nazi principalement dans l'ancienne Allemagne de l'Est, chose plus difficile possible à l'ouest avec la mémoire du nazisme et de la Shoah.
Maintenant, je suis allé un certain nombre de fois en Allemagne, mais jamais dans des landers de l'ex-RDA et à l'époque où je faisais des échanges scolaires, c'était encore la RDA. Je ne peux donc rien dire de première main à ce sujet

Il y a eu des 2 cotés un "nettoyage" collectif. Le reconditionnement des allemands á pris des années. 1 génération. Des 2 cotés l´ approche de ce nettoyage a été differentes.
Le neo nazisme est présent depuis longtemps en allemagne, á l époque du mur, á l ouest avec le parti npd et maintenant des 2 cotés et surtout Afd, comparable au fn, et plus médiatiquement pegida.
Il y a encore un mur, surement due au "reconditionnement" et a l éducation, dans l esprit des allemands. C est très long a expliquer.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 01:00:09 ]

4270
Tu l'as constaté en tant que français ?
Directement de l'autre côté de la frontière on ne m'en a quasiment jamais parlé (hors lien familiale en Allemagne), limite on me taxe de sale français, plus je m'éloigne et plus on m'en parle.

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 00:45:23 ]