Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 523 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3831
Citation de Seth :

perso, je me tamponne de l'agriculture du Burkina-fasso


Alors qu'il y a peut être des chants burkinabés de laboureur, tout en psalmodies profondes, et sans guitares qui te feraient un effet bœuf :oops2:
3832
+47 a samy

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:53:46 ]

3833
Citation :
Mais bon, c'est plus simple de se demander ce qu'il y a d'écrit dans le coran.



En même temps, même si c'est fallacieux, les types se réclament du Coran donc 1912677.gif

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 09:56:18 ]

3834
c'est comme la tapisserie sur un mur, c'est la surface visible, mais pas ce qui en fait la solidité. Ca semble donner un sens, une noblesse à leurs actions, qui n'en n'ont pas

Non je ne mettrai pas de pull

3835
Nous sommes bien d'accord qu'il est préférable de décortiquer le Coran,
plutôt de regarder qui, directement et indirectement, achète du pétrole à l'EI / lui vends des armes.
3836
Communiqué nostradamesque du CFCM

"Quand vous verrez des drapeaux noirs" : l'étonnant texte d'un des successeurs du prophète Mahomet
Le Conseil français du culte musulman a exhumé un texte étonnant attribué à Ali Ibn Abi Talib, l'un des quatre califes successeurs immédiats du prophète Mahomet (570-632). Cette citation a été intégrée dans l'argumentaire du prêche collectif national proposé dans les mosquées pour le vendredi 20 novembre 2015.
"Quand vous verrez des drapeaux noirs, ne bougez pas de votre place, ne déplacez pas vos mains ni vos pieds. Après, apparaîtra une communauté d'immatures, à qui on n'accorde aucune importance. Leurs coeurs sont comme des morceaux de métal. Ils se présentent comme les représentants de l'État. Ils n'acceptent ni discussion ni alliance. Ils appellent à la vérité, mais ne sont pas eux-mêmes des gens de vérité. Leurs prénoms sont des prénoms d'emprunt et leurs noms se rapportent à des villages (ou des villes). Leurs cheveux sont longs et lâchés comme ceux des femmes. Ils sont proches les uns des autres, jusqu'au moment où naîtront des conflits internes parmi eux. Ensuite, Allah donnera la vérité à qui il voudra. "
3837
Pas forcement si prophétique que ça si on considère que la prophétie apocalyptique qui constitue le coeur de idéologie de daesh date de la même période.
3838
Un entretien intéressant par Le Temps qui fait écho aux débats ici:

https://www.letemps.ch/monde/2015/11/19/islamique-propose-une-vie-plus-excitante-travailler-mcdonald-s
3839
Citation de samy :
j'hallucine qu'on parle autant du coran et de l'islam dans ce qu'il se passe. Ce n'est même plus regarder le doigt qui montre la lune, c'est regarder l’omoplate.


Dans le profil des terroristes, on retrouve toujours le même schéma : ils sont nés et ont été élevés dans les pays occidentaux, sont passé par ma case délinquance. Quant à daesh, leur base de formation sur le tard, c'est financé en sous main par nos supers potes d'arabie saoudite, qatar & co, toujours bien accueillis en france. Mais bon, c'est plus simple de se demander ce qu'il y a d'écrit dans le coran. En creux ça veut dire qu'on prend au 1er degré le texte délirant qui revendique les attentats de la semaine dernière. Et donc qu'on est pas bien plus malin qu'eux.


Une des caractéristiques du wahhabisme (dont Daesh se réclame) est d'essayer de prendre au pied de la lettre toutes les recommandations du Coran...

Mis à part de voir plus de contrôleurs ou de forces de l'ordre à l'extérieur de sa maison, je ne vois pas vraiment ce qu'il va changer pour les citoyens lambdas avec cet "état d'urgence". Compte tenu de tous les gardes-fous, les dérives fascistes annoncés pas les uns et les autres me semblent très peu probables dans un pays comme la France.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 11:55:21 ]

3840
Citation :
Un entretien intéressant par Le Temps qui fait écho aux débats ici:
https://www.letemps.ch/monde/2015/11/19/islamique-propose-une-vie-plus-excitante-travailler-mcdonald-s


Article intéressant mais il fait une erreur en disant que l'Angleterre s'en sort mieux : il oublie les attentats-suicide de Londres de 2005 (56 morts et 700 blessés) et aussi par exemple le phénomène des patrouilles islamiques : https://en.wikipedia.org/wiki/Sharia_patrols

Le duo "islam terroriste / islam ordinaire" me fait penser au duo "branche terroriste armée / vitrine politique légale" des divers mouvements indépendantistes. En général, on a pu constater en Europe que ce duo leur assure la victoire ou de très larges concessions au bout d'un moment.