Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 499 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
3921
Citation de Da :
Essaie juste de me remémorer quand l'ETA ou les corses ou les Bretons ou les Catalans ou les Lombards on fait 140morts récemment?


On en revient à un concours de morts pour classifier les terrorismes quoi.
3922
Les stats d'Europol 2006-2014 sont largement biaisées par :

- l'absence des 200 morts de Madrid et 56 morts de Londres car ils sont de 2004-2005
- la sureprésentation statistiques des 191 attentats "séparatistes" en Espagne dont les médias français ne parlent pas. Peut-être parce que souvent il n'y a ni morts, ni volonté de tuer. (cf. appel téléphonique 1h avant l'explosion)
- l'absence évidemment de l'année 2015
3923
Ça ne change rien, qu'une attaque fasse 2000 morts ou 0 ça reste une attaque et cela met une évidence une vulnérabilité et les capacités d'action d'une organisation.
3924

Ce qui vient d'arriver n'est donc que la faute de notre gouvernementicon_fache.gif

cqfd

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

3925
Citation :
Ça ne change rien, qu'une attaque fasse 2000 morts ou 0

va dire ça aux proches des victimes... :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3926
Dans le cas le plus extrême ces "terroristes" réclament l'indépendance d'un territoire. Ils sont surtout considérés comme des indépendantistes. Rien à voir avec des opportunistes qui s'emparent d'un vaste territoire avec l'intention (certainement bidon) de propager leur idéologie dans le monde entier.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
3927
Citation de j-master :
Citation :
Ça ne change rien, qu'une attaque fasse 2000 morts ou 0

va dire ça aux proches des victimes... :noidea:


Dans ce cas je dirais également que ça ne change rien qu'il y ait une victime ou 2000 au niveau de la souffrance des proches.
3928

+1 Rifky

ce qu'on par ailleurs fait d'autres religions dans le passé

 

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 16:05:21 ]

3929
Citation :
une victime ou 2000

ça n'est pas zéro.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3930
Et même s'il n'y a pas de victimes ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de blessés, pas de spectateurs traumatisés, ou tout simplement que ça a un impact nul sur la population. Alors oui on peut tourner ça en compétition de qui a le plus de mort à cause de qui, mais allez discuter avec n'importe qui a vécu au pays basque espagnol et il vous dira si c'était la fête même si on ne ramassait pas les cadavres à la pelle.