Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 399 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4151

Hors sujet :

 on ne fait que répondre sur le soit disant laxisme de la justice française, idée reçue et fausse. j'oubliais les vices de forme qui conduisent à des mises en liberté, mais là encore rien à voir avec du laxisme.

 

4152
x
Hors sujet :
Si la justice n'est pas capable de passer au travers de vice de forme pour des faits avérés ne laissant aucun doute à la culpabilité d'un accusé, c'est du laxisme. Combien de procès qui sautent aujourd'hui pour des vices de formes alors qu'on sait pertinemment que le mec est coupable ?
Aujourd'hui on ne juge plus des infractions, délits et crimes, on juge la légalité d'un procès et c'est comme cela que profite la mafia au pouvoir, qui eux même façonne sous le manteau cette politique de relâchement, le laxisme.
4153
J'ai trouvé mon backup... Il trouve qu'il y a trop de basse dans mes morceaux mais il défend un peu ma position aussi. Donc je soutiens O0. Il ne faut pas excuser les racailles, on les a tellement excusées qu'elles ont fini par nous enculer profond (sauf si vous en êtes). Mais il ne faut pas excuser non plus les exactions et les abus de pouvoir en "haut lieu". Les deux sont des cancers de notre société mais les motivations sont différentes.
4154
 Trop grande tolérance, indulgence excessive.

 voilà la définition du laxisme. ce n'est pas ce dont vous parlez.

 Il ne faut pas excuser les racailles

 propos débile, personne ne fait ça, et surtout pas moi.

4155
Citation de wiki :
Aujourd'hui, le laxisme est utilisé pour définir une "politique de relâchement" à l'encontre des infractions, délits et crimes.


J'ai lu ça dans wiki, donc à corriger si c'est pas juste.

Citation de Europe :
Selon le parquet de Bobigny, en novembre 2008, la cour d'assises de Seine-Saint-Denis a condamné Jawad  Bendaoud à huit ans de prison pour "coups mortels" sur son meilleur ami David. Il était sorti en septembre 2013, a précisé un représentant du parquet. A l'époque, Le Parisien avait suivi l'affaire, de la mort de David, en pleine rue en décembre 2006 jusqu'au procès deux ans plus tard. La victime de 16 ans avait reçu un violent coup de tranchoir en plein thorax alors qu'elle tentait de s'interposer entre Jawad et un autre homme qu'il accusait d'avoir volé son téléphone portable.


Aujourd'hui on peut tuer et purger une peine de seulement 5ans, ressortir et faire un braquage, terroriser un quartier entier en demandant un retour d'argent sous la menace, louer des appartements qui ne t’appartient pas... Même pas un brin de laxisme là ?
4156

Citation de : Bernadette Michelle

Citation de Mort :
Citation de Bernadette Michelle :
Citation de youtou :
je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ;

Pourquoi ?


Parce que ça contribue a legitimiser Daesh comme des représentants de l'Oumma. Voir le torchon d'Onfray dans le point. D'un autre côté, séparer les deux c'est également refuser le fait que chaque religion a sa part d'extrême et n'aide pas les réformistes musulmans. Si Daesh n'est pas musulman, alors le Coran est toujours parfait et nul besoin de réformer, progresser, etc... Pas évident.


Donc, on se voile la face, on essaye de ne pas voir la réalité en face seulement parce-que cela pourrait légitimer Daesh ?
En général, quand j'essaye de régler un problème, j'essaye au mieux de le caractériser. Selon moi, ce n'est pas en se mentant à soi même par idéologie ou par peur, que l'on va arriver à solutionner quoi que ce soit...

 

Je crois pas qu'il s'agisse de se voiler la face...

Faut penser à tous les ados (par définition un peu demeurés) qui entendent dire que daesh est un mouvement musulman ... vu les boutons qu'ils ont sur la tronche et les montées de testostérones qui les accablent, ce sera suffisant pourqu'ils s'y identifient ...

En systématisant l'usage du mot "secte" (terme négativement connoté), en désolidarisant ce mouvement des autres mouvements musulmans... on peut essayer de prévenir cette identification... c'est pas le top mais c'est toujours mieux que si c'était pire ...

 

(je pense à une rencontre avec deux jeunes musulmans d'environ 16 /17 ans ... deux gentils garçons qui croyaient candidement qu'il était du devoir du croyant de tuer les infidèles... je leur ai récité, en arabe, le verset qui condamne le meurtre... les deux gamins, gentils mais naïfs, étaient stupéfaits ... après discussion ils m'ont remercié de les avoir détournés de leur erreur)

4157
Citation :
Aujourd'hui on peut tuer et purger une peine de seulement 5ans, ressortir et faire un braquage, terroriser un quartier entier en demandant un retour d'argent sous la menace, louer des appartements qui ne t’appartient pas... Même pas un brin de laxisme là ?

Sans compter que, une fois arrivé en prison, le sujet a de fortes chances de tomber sur un recruteur : t'es musulman ? t'es un meurtrier ? t'as la rage ? des comptes à régler ? OK viens par ici fiston, j'ai du boulot pour toi.
A part ça il fait beau, le soleil donne un air intelligent...
4158
Je serais plutôt pour bien différencier les différents courants de l'islam et réaffirmer l'importance de certaines valeurs. Dans toute religion, il y a des abus et des mouvements plus ou moins radicaux.
En ce qui concerne les livres saints des trois grandes religions monothéistes, on peut y lire tout et son contraire (par exemple: tu tueras et tu ne tueras point).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 15:28:49 ]

4159
On devrait envoyer des athées en Syrie.
Des vrais, qui ont la rage.
Des athées-athées.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4160
Dans l'idéal, il faudrait expliquer aux gens que tout un tas de faits (à commencer par la propension de l'homme à affabuler, délirer, manipuler ou à déformer des "histoires") pourraient sérieusement indiquer que les Dieux seraient très probablement des inventions des hommes...

Avec l'avancée de la science et de l'histoire, il est incroyable de constater qu'une bonne partie du monde pense toujours que lorsqu’elle crèvera celle-ci ira soit en enfer, soit au paradis.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 15:37:46 ]