Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 444 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4251
Karl Dekos > C'est pas daesh, c'est l'imam breton qui raconte des histoires aux petits enfants.

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 19:35:16 ]

4252
Citation :
C'est surtout que la presse est devenu une industrie du divertissement comme d'autres.


Rien de neuf, depuis toujours même.
4253
Apparement, Daesh brûlerait les instruments de musique sur son territoire. Ce ne sont pas les seuls (voir le superbe film "Bamako"). Je pense qu'effectivement, musique et salafisme ne font pas bon ménage.

A part ça, les Eagles of Death Metal ne sont pas un groupe de metal.
4254
Bah les plus malins contourneront l'interdiction en faisant du air-guitare.....ou du air-foot comme dans "Timbuktu".....
4255
Ah oui, Daesh brûle des instruments, ils ont trouvés un imam pour l'actu...
Je vais essayé de regarder le film dont t'as parlé avant, sans je ne peux rien dire à part que la situation n'est sans doute pas la même, en dehors des leçons à prendre...

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 19:44:10 ]

4256
Citation de Over :
ou du air-foot comme dans "Timbuktu".....

icon_facepalm.gif C'est "Timbuktu" que je voulais évoquer. Pas "Bamako" (qui est superbe aussi).

Timbuktu, à voir absolument. En plus, c'est somptueux.
4257
Euh... Je ne les connais pas ces Eagles mais effectivement ça me semblait pas trop extrême comme musique ;o)
D'ailleurs j'en profite pour communiquer sagement et poétiquement sur ce message d'intolérance envers la musique, puisqu'on est sur AF...

4258
J'ai lu que "Eagles of Death Metal", ça viendrait d'une blague d'un copain. Eagles, c'est le groupe d'Hotel California, donc musique cool et mélodique. On pourrait presque traduire EODM par "les bisounours du death métal". Bref, ils font du rock garage, parait-il. Ils ont de bonnes relations car ils ont fait la musique de lancement de Windows 8 (wikipedia)
Sur la Justice, elle est à la fois très sévère sur certaines choses et hyper laxiste sur d'autres. C'est un peu la loterie. Les exemples de meurtre ou d'attentat par qq'un qui aurait du être en prison sont fréquentes dans la presse. Merah par exemple avait rompu son contrôle judiciaire : il aurait donc du être en prison (ramené par les gendarmes) au moment de ses attaques.
Sauf exception, les peines de prison de moins d'un ou deux ans sont toujours remplacées par autre chose par le Juge d'application des peines. Avec les lois Taubira, le projet est de laisser la possibilité du bracelet électronique d’abord pour les peines jusqu’à 5 ans, puis plus après évaluation en 2017.
L'Ecole de la Magistrature est très connotée à gauche (comme l’Université), de même que le Syndicat de la Magistrature. Tous ont très probablement lu Michel Foucault qui a un peu théorisé l’admiration pour le délinquant, (rebelle admirable) et le mépris des gens ordinaires (sales petits bourgeois). Donc, que la droite soit au pouvoir ne change pas grand chose.
4259
x
Hors sujet :
Citation de ReNo :
Perso, je pense que le multiculturalisme, à notre époque de l'évolution, est un échec et une utopie.
Je ne vois pas comment le multiculturalisme peut être un échec puisque le multiculturalisme c'est partager, échanger ou mélanger les éléments culturels qu'on a envie de partager, échanger ou mélanger. La ghettoïsation ou le prosélytisme culturel ou religieux c'est juste l'opposé du multiculturalisme. Mais c'est complètement HS puisque Daesh rejette toute culture. C'est dangereux la culture, comme l'éducation ça peut élever l'esprit et contrarier le dogme

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4260
Citation :
Le chroniqueur Thomas Guénolé renvoyé de RMC pour avoir critiqué la gestion des attentats


https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/11/23/rmc-guenole-remercie-pour-une-chronique-contestee-sur-la-gestion-des-attentats_4815715_3236.html

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 20:41:03 ]