Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 164 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Anonyme
Citation de youtou :je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ;
Pourquoi ?
Parce que ça contribue a legitimiser Daesh comme des représentants de l'Oumma. Voir le torchon d'Onfray dans le point. D'un autre côté, séparer les deux c'est également refuser le fait que chaque religion a sa part d'extrême et n'aide pas les réformistes musulmans. Si Daesh n'est pas musulman, alors le Coran est toujours parfait et nul besoin de réformer, progresser, etc... Pas évident.
Bernadette Michelle
Citation de Bernadette :Citation de youtou :je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ;
Pourquoi ?
Parce que ça contribue a legitimiser Daesh comme des représentants de l'Oumma. Voir le torchon d'Onfray dans le point. D'un autre côté, séparer les deux c'est également refuser le fait que chaque religion a sa part d'extrême et n'aide pas les réformistes musulmans. Si Daesh n'est pas musulman, alors le Coran est toujours parfait et nul besoin de réformer, progresser, etc... Pas évident.
Donc, on se voile la face, on essaye de ne pas voir la réalité en face seulement parce-que cela pourrait légitimer Daesh ?
En général, quand j'essaye de régler un problème, j'essaye au mieux de le caractériser. Selon moi, ce n'est pas en se mentant à soi même par idéologie ou par peur, que l'on va arriver à solutionner quoi que ce soit...
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
#Houba
je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Anonyme
Citation de youtou :
je pense que tant que l'occident considérera les croyances de daech comme religieuses et dérivant de l'islam radical, ça ne donnera rien de bon ;
Pourquoi ?
je parlais d'un point de vue militaire : leur négation de la vie et leur croyance en un armagueddon est leur force, mais également leur totale limite : d'un côté, ils ont pas peur de perdre la vie, la vie de leur adversaire n'a aucune importance, contrairemet aux armées et soldats du reste du monde.
En revanche, tandis que les pays alliés formeront des plans pour la victoire, daech croira que la victoire se produira quand Jesus viendra sur un chariot de feu : à partir de là, la guerre est déjà perdue poru eux, c'est une totale certitude.
De même que les nazis, qui croyaient gagner uniquement parcequ'ils se considéraient comme une race supérieure, se sont pris une branlée en face de troupes bien plus terre à terre et objectives, qui ne remettaient pas la victoire à un facteur émotionnel, mais à des facteurts tangibles.
Et concernant les nazis, c'était un pays de 80 millions d'habitants, pas 40 000 barbus en djelabah.
Anonyme
ça n'empêche l'allemand d'être fier de Goethe ou de Mozart.
faux, le spectre du nazisme culpablise encore des millions d'allemands et les rend complètement hystériques dès qu'il est question de patriotisme allemand.
Jackbrelle
On peut dire aussi que la Sainte Inquisition n'était point religieuse, que les goulags n'étaient pas issu du communisme, que toute la musique que j'aime, elle vient pas du blues...
On a fait un grand pas en avant comme ça je trouve. On voit bcp plus clair.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
On peut dire aussi que la Sainte Inquisition n'était point religieuse, que les goulags n'étaient pas issu du communisme, que toute la musique que j'aime, elle vient pas du blues...icon_rolleyes.gif
Il n'y a aucun rapport avec le sujet, et personne n'a dit ça.
mébon, c'est vrai que t'es bien bloqué sur le sujet des religions, fin du débat pour moi, d'autant qu'avec toi c'est pas un débat mais un monologue avec un pot de fleurs.
- < Liste des sujets
- Charte