Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 520 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4231
Nan mais j'ai vraiment envie de t'envoyer dans un lieu de culte en lisant tes dernières questions, en même temps tu me donnes l'impression d'avoir des réponses et des solutions pour des sujets que tu ne connais pas, principalement la religion.
4232
Citation :
faites chier avec dieu, il est HS !!!


:bravo:


Citation :
J'avais lu des données qui étaient assez effarantes sur toutes ces peines jamais mises en application.


Oui bien sûr, et pis ça ne concerne que la petite délinquance. D'ailleurs la probité naturelle de certains hommes politiques ou de certains dirigeants d'entreprise font qu'ils sont au-dessus de tout soupçon. :-D



Sinon youtou, je comprends pas vraiment la comparaison entre Allemagne nazie et Daech. Hormis que les cons se ressemblent/rassemblent tous, avec ou sans barbe.

"To boldly go where no man has gone before."

4233
Citation de O0 :
Nan mais j'ai vraiment envie de t'envoyer dans un lieu de culte en lisant tes dernières questions, en même temps tu me donnes l'impression d'avoir des réponses et des solutions pour des sujets que tu ne connais pas, principalement la religion.

Tu pourrais me donner les questions qui te feraient penser que je n'y connais rien et dire en quoi je n'y connais rien ?
En ce qui concerne les solutions inadaptées que j'aurais données, quelles sont-elles ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:13:09 ]

4234
Citation :
Sinon youtou, je comprends pas vraiment la comparaison entre Allemagne nazie et Daech. Hormis que les cons se ressemblent/rassemblent tous, avec ou sans barbe.


- croyance en une issue spirituelle (Jesus qui viendra sur son chariot de feu pour les daechiens, croyance en la supériorité intrinsèque de leur race -supérieure- pour les nazis), occultant donc toute vision militaire sur le long terme, et les condamnant irrémédiablement à l'échec
- xénophobie totale et débarassée de tout facteur contingent modérateur
- volonté d'expansion sans limite, et d'anéantissement de tout peuple non soumis.
- pulsion de mort, et négation/désinterêt de la vie elle même.
4235
Citation :
Si la justice n'est pas capable de passer au travers de vice de forme pour des faits avérés ne laissant aucun doute à la culpabilité d'un accusé, c'est du laxisme.

Là, j'ai un doute, notamment si le film "Le labyrinthe du silence" est un peu vrai (et il paraît qu'il l'est).
Citation :
L’incroyable histoire vraie d’un jeune procureur déterminé à mettre les criminels de guerre d’Auschwitz devant la justice, alors que le gouvernement allemand tente par tous les moyens de bloquer une enquête trop embarrassante. Le labyrinthe du silence évoque frontalement le déni d’après-guerre du génocide juif : un film édifiant sur une Allemagne déchirée par ses démons.

Je m'étonne aussi des propos de Oo disant que les allemands de l'est s'excusent plus vite :de ce que j'ai lu, il n'y a pas eu du tout le même enseignement de la Shoah en Allemagne de l'Est. En gros, eux, c'étaient des braves communistes qui avaient vaincu les méchants nazis.
Ça expliquait la résurgence de mouvements néo-nazi principalement dans l'ancienne Allemagne de l'Est, chose plus difficile possible à l'ouest avec la mémoire du nazisme et de la Shoah.
Maintenant, je suis allé un certain nombre de fois en Allemagne, mais jamais dans des landers de l'ex-RDA et à l'époque où je faisais des échanges scolaires, c'était encore la RDA. Je ne peux donc rien dire de première main à ce sujet.
4236
Dieu c'est l'admin de l'Univers ? Celui qui a pas débuggé la v1 ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4237
Citation de Truelle :
B-M: en l'occurence je parle pas de dieu même si à une époque il y avait pas mal de scientifique croyant dans ce sens là. Mais plus des trucs genre déterminisme et compagnie.

Des hypothèses scientifique improuvable quoi.

Tu veux parler du déterminisme (notion philosophique selon laquelle la succession de chaque événement est déterminée en vertu du principe de causalité, du passé et des lois de la physique) ou du déterminisme biologique ?

Citation :
Et compagnie

C'est quoi ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:27:41 ]

4238
Citation :
Quand je vous pose une question, en général, ce n'est pas pour apprendre quelque chose mais pour savoir ce que vous avez dans le crâne (pour éviter un sport assez courant ici: le procès d'intention). Je suis obligé de vous en poser car en général, vous êtes flous/imprécis et argumentez assez peu.


si on est flou et imprécis c'est qu'on préfère donner juste une idée générale et que l'autre aille faire ses propres recherches personnelles afin de se faire lui même un avis et pas lui fournir du prémâché.
4239
Citation de youtou :
je suis optimiste, évidemment, mais pour la 1ere fois concernant cette région du monde, il semble y avoir un certain consensus mondial, comme en 1941 contre les nazis : jamais on a été aussi proche d'une solution comme celle mise en oeuvre en RFA en 1945.
Ah ouais? Tant qu'on ira lécher les babouches des saoudiens et autres gentils investisseurs arabes ce sera difficile de convaincre les endoctrinés de l'islam radical qu'ils ont suivi le mauvais chemin alors que des "grands amis de l'occident" suivent une voie parallèle quasi aussi intolérante et rigoriste.

Puis avant que les allemands comprennent il a quand même fallu sacrément leur mettre sur la gueule. La majeure partie de la population mâle en age de se battre y est passée (l'armée allemande à la fin de la guerre c'était pratiquement les grands-pères et les petits fils) Et la justice a souvent été assez expéditive avec les collabos étrangers aussi. Pour le moment, si on commence à réagir, je n'ai pas l'impression qu'on ait vraiment pris la mesure du risque. Et si on ne tape pas très vite assez fort on risque de se retrouver dans quelques années non pas face à une menace terroriste de quelques individus déterminés mais face à des centaines de milliers ou des millions de décérébrés prêts à l'assaut suicide.

Sinon complètement d'accord avec youtou pour l'analogie nazi/daesh. J'ai relu le témoignage de mon grand père de retour de camp de concentration, tu remplaces nazi par islamiste et race supérieure par Allah et il n'y a pas grand chose à changer dans le texte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4240
Citation de Seth :
Citation :
Quand je vous pose une question, en général, ce n'est pas pour apprendre quelque chose mais pour savoir ce que vous avez dans le crâne (pour éviter un sport assez courant ici: le procès d'intention). Je suis obligé de vous en poser car en général, vous êtes flous/imprécis et argumentez assez peu.


si on est flou et imprécis c'est qu'on préfère donner juste une idée générale et que l'autre aille faire ses propres recherches personnelles afin de se faire lui même un avis et pas lui fournir du prémâché.

Le problème est que je ne parlais pas du cas de figure d'un message parlant clairement d'un concept déjà connu et facilement identifiable sur internet*.

Je parle du cas de figure où le message est tellement ambigu et flou qu'il peut amener à tout un tas d'interprétations différentes. De plus, toutes les idées ne sont pas forcément référencées sur internet. Parfois, des gens ont des idées ou un cheminement logique (ou plutôt illogique) qui leurs sont propres.

Donc, bien souvent, pour mieux analyser l'argumentaire d'une personne, je pose des questions.

*D'ailleurs à ce titre, l'énorme majorité des idées des gens ne sont bien souvent que des idées empruntées à d'autres, sans le moindre travail de vérification de la pertinence de l'argumentaire qui les soutient. Tant que l'idée est à la mode, qu'elle cadre avec leur idéologie/valeurs et qu'ils peuvent briller avec celle-ci, cela leur suffit amplement. Tout cela me laisse à penser que les gens font davantage une utilisation vestimentaire des idées (que l'on adapte au fil des modes et des saisons) que d'un véritable travail de recherche de vérité ou de justesse.






Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 18:48:29 ]