Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 425 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
4271
Citation :
D'ailleurs, si tu y réflechis plus de 4 secondes, c'est là TOUT le problème.

Tu crois que 4 seconde, ça sera suffisant pour que je me hisse à hauteur de ta Pensée ? :-D
4272

Si c'est Wiki kill dit!icon_redface2.gif ( Enfin pour moi, rien à voir mais OSEF hein!? Comme en plus y a Detroit Cobra dedans également, ça devient très large le garage de wiki c'est un vrai parking de Carrouf!icon_tourne.gif )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

4273
Citation de kumo :
Citation :
Le chroniqueur Thomas Guénolé renvoyé de RMC pour avoir critiqué la gestion des attentats


https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/11/23/rmc-guenole-remercie-pour-une-chronique-contestee-sur-la-gestion-des-attentats_4815715_3236.html

Il y a une sacrée distorsion entre le titre de l'article et son contenu.
4274
Citation :
Tu l'as constaté en tant que français ?

Je vie depuis les années 80 en Allemagne j ai des enfants adultes et binationaux, de plus je me déplace beaucoup pour mon boulot, avec souvent des périodes longues (plusieurs mois) dans des villes differentes.
Sales français jamais entendu. Les français sont très très bien acceptés, surement le peuple le plus aimé des allemands de l ouest et de l´est. Peut être est tu un cas particulier et ta gueule leurs revient pas???

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 01:18:09 ]

4275
C'est claire que si je ne développe pas tu peux difficilement comprendre mon point de vu.
Quand je dis se faire taxer de sale français c'est quelques chose qui pour moi c'est développé assez récemment, peut être à partir de l'ouverture des frontières et de la libre circulation, qui reste très localisé le long de la frontière sans être uniforme du nord au sud. Occasionnellement je donne un coup de main à un oncle qui a une entreprise du côté de Fribourg, là bas aucun problème, si je fais un tour du côté de Kehl qui est directement frontalière de Strasbourg, c'est différent, le comportement des Gaulois est un peu moins bien vu par là, à l'usure, par la fréquentation bien plus courante... Ainsi se créée une forme d'anti-français qui diffère d'un point de la frontière à un autre que je constate au travers de sortie culturel, sportive, touristique, gastronomique ou simplement en consommateur dans des commerces.
Pour ce qui est d'évoquer la guerre, les regrets, les excuses, je pense que l'ouest à déjà bien avancé par apport à l'est, les français ne passaient simplement pas le mur alors qu'il passaient déjà assez facilement la frontière avant même que l’Europe l'ouvre, il y a eu beaucoup moins d'échange entre l’Allemagne de l'est et la France que l’Allemagne de l'ouest et la France. C'est ce que je remarque à travers mes nombreux séjours, témoignage d'amis qui ont vécu en Allemagne, famille, etc... je ne prend pas de livre d'histoire pour ça, je témoigne simplement d'un constat, l'ouest n'a plus le même besoin d'en parler là ou c'est encore très frais pour l'est d'avoir un contact avec la France. Et si tu vois ma tête, tu ne sais pas si je suis allemand ou français... :mdr:

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 01:52:51 ]

4276
je répond demain c est long a expliquer et dodo.
4277
4278
Citation de Will :
Citation :
D'ailleurs, si tu y réflechis plus de 4 secondes, c'est là TOUT le problème.

Tu crois que 4 seconde, ça sera suffisant pour que je me hisse à hauteur de ta Pensée ? :-D


Oui, largement, je sais que tu es un type intelligent et donc, 4 secondes, c'est juste le temps qu'il faut pour essayer de prendre du recul sur ce qu'on sait et tenter d'analyser les choses sous un autre angle. Il n'y a pas qu'une seule vérité, surtout quand on parle de vie humaine.
Je me souviens de t'avoir lu sur un autre thread au sujet d'une erreure médicale qui a touché un AFien. Tu etais plutôt radical au sujet du medecin pourri qui a fait une erreur. Pourtant, sur sa carrière, ce medecin à probablement un taux de réussite de 99,9%, donc on pourrait donc en conclure que, plus que globalement, ca va...

Mon discours ne te cible pas forcément, je rebondi sur tes post en particulier parce que je les lis avec plus d'attention que d'autres, mais le seul but de ces dernières interventions et de mettre en exergue le problème de la pensée unique. Une grande majorité de la population ne considère les choses que de fàcon mono-focale et mono-angulaire et, plus gravement, en étant persuadé qu'il s'agit là de la seule et unique vérité...

Et c'est là, TOUT le problème

[ Dernière édition du message le 24/11/2015 à 08:40:00 ]

4279
C'est plus une limitation qu'un problème dans le sens ou je ne pense pas que ce soit surmontable. Sinon ca ferait longtemps qu'on vivrait comme des fourmis et des abeilles et la miss en pratique du communisme aurait été un franc succès. Mais malheureusement on est pas des insectes sociaux mais des macaques opportunistes et curieux.
4280

Citation de : Mort

C'est plus une limitation qu'un problème dans le sens ou je ne pense pas que ce soit surmontable. Sinon ca ferait longtemps qu'on vivrait comme des fourmis et des abeilles et la miss en pratique du communisme aurait été un franc succès. Mais malheureusement on est pas des insectes sociaux mais des macaques opportunistes et curieux.

 Heureusement ! ça doit être tout pourri la musique des termites ou des fourmis (pas de subjectivité, pas de création)