Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 591 553 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
761

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

762
Citation :
Ma proposition peut être saugrenue, mais pourquoi n'enseignerait-on pas la logique aux étudiants et même à la population toute entière (via le biais d'exercices pratiques) ?


Pourquoi pas. Mais le problème n'est pas l'absence de logique, un fonctionnement rationnel, car l'un des trait de l'Homme est qu'il n'est pas que rationnel : il est aussi émotionnel. Et face à l'émotion aucune logique, même martelée à grands coups de pied au cul, n'est de taille. C'est la capacité que nous avons à soumettre nos émotions à la retenue qu'impose la logique qui fait que nous sommes civilisés et capables de vivre ensemble.

Aujourd'hui il y a un nombre important de questions profondes que nous devons tous nous poser, d'abord à nous même et ensuite les uns aux autres. Ces questions sont douloureuses et vont certainement ébranler notre zone de confort. Elle feront autant de mal à ceux qui se présentent comme "emplis de bons sentiments" qu'à ceux qui ont des idées différentes ou contraires.

Aucun de nous n'échappera à un examen de conscience. Si nous sommes vraiment aussi intelligents que nous le pensons, tout cela se passera bien et nous sera profitable pour longtemps. Avec un peu de chance nous assisterons à une vraie libération des consciences avec la fin de toutes les doctrines et de toutes les idéologies.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

763

deux types de solutions pour remédier au terrorisme venant de l'intérieur :

- une chiée de flics en plus, surarmés y compris niveau judiciaire, plus de prisons et moins de justice

ou bien

- des conditions de vie décentes pour TOUT le monde, notamment en créant des millions d'emplois dans la rénovation de l'habitat, infrastructures, santé, éducation, maisons de retraire etc, financés par l'arrêt de paiement des dettes aux banques déjà grassement payées. une société qui va bien n'a pas de pulsion de mort.

(ou bien le pouvoir aux soviets, cad pas à Lénine, voyez)

 

764

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

765

Citation de : sobotonoj

deux types de solutions pour remédier au terrorisme venant de l'intérieur :

- une chiée de flics en plus, surarmés y compris niveau judiciaire, plus de prisons et moins de justice

ou bien

- des conditions de vie décentes pour TOUT le monde, notamment en créant des millions d'emplois dans la rénovation de l'habitat, infrastructures, santé, éducation, maisons de retraire etc, financés par l'arrêt de paiement des dettes aux banques déjà grassement payées. une société qui va bien n'a pas de pulsion de mort.

(ou bien le pouvoir aux soviets, cad pas à Lénine, voyez)

 

  icon_biggrin.gificon_cool.gificon_idee.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

766
Citation de sobotonoj :

- des conditions de vie décentes pour TOUT le monde, notamment en créant des millions d'emplois dans la rénovation de l'habitat, infrastructures, santé, éducation, maisons de retraire etc, financés par l'arrêt de paiement des dettes aux banques déjà grassement payées. une société qui va bien n'a pas de pulsion de mort.
(ou bien le pouvoir aux soviets, cad pas à Lénine, voyez)
 

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de corrélation entre terrorisme et pauvreté.
La santé est plutôt bonne en France. L'éducation (dont le budget est déjà astronomique) n'est pas catastrophique.

Citation :
financés par l'arrêt de paiement des dettes aux banques déjà grassement payées.

Comment va t on alors faire pour emprunter de l'argent et ainsi payer les fonctionnaires, les infrastructures, etc. ?
Car tu crois que des banques que l'on ne rembourse pas vont continuer à nous prêter de l'argent ou que d'autres banques susceptibles de nous prêter de l'argent vont se mettre à le faire ?
Penses-tu qu'il est honnête et juste de casser un contrat passé avec qui que ce soit ?

Je pense que pour éradiquer le terrorisme, il faut déjà essayer par changer les mentalités de certains et essayer de ruiner financièrement* et au niveau de l'image publique qu'ils jouissent dans certaines communautés, les organismes responsables de ces catastrophes terroristes.

*Cela commence déjà par ne pas payer les rançons, ce que la France ne fait toujours pas...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 13/01/2015 à 18:46:10 ]

767

Citation :

 changer les mentalités de certains

 en changeant les conditions de vie, point barre. le reste c'est de l'ésotérisme.

tu n'as aucune solution.

768

facepalm

T'as pas l'impression d'être un petit peu en retard?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

769

Cross:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

770
Citation :
Comment va t on alors faire pour emprunter de l'argent et ainsi payer les fonctionnaires, les infrastructures, etc. ?
Car tu crois que des banques que l'on ne rembourse pas vont continuer à nous prêter de l'argent ou que d'autres banques susceptibles de nous prêter de l'argent vont se mettre à le faire ?
Penses-tu qu'il est honnête et juste de casser un contrat passé avec qui que ce soit ?


Ben on s'en fout.
Oui, je sais, ça parait bizarre dit comme ça, pourtant c'est en gros ce qu'on fait ceux qui ont fait ça avant nous, et y'en a eu quelques uns quand même dans l'histoire de se monde, et ils sont allés à peu près bien.

Il suffit de décider un contexte où ce qui te pose problème n'est plus problématique, c'est très facile. En plus, tout le monde le fait très régulièrement dans sa vie de tous les jours et parfois sans s'en rendre compte. Le monde est ce que tu décide ce qu'il est. Comme le World Trade Center, les attentats français sont des complots. Ou n'en sont pas. Au final c'est toi qui décide et ce que tu décides deviens la vérité. Au même titre que la Liberté, l'Egalité et la Fraternité n'existe que si l'on les incarnes chaque secondes.

Il est tout à fait juste de casser un contrat lorsqu'il est abusif, qu'il ne respecte pas les termes et quand un seul des partis à la main dessus, c'est le cas dans la législation de beaucoup de pays, par exemple. Seulement c'est plus facile de faire des longs posts qui ont l'air intelligent sur AF et bien moins frustrant, c'est sûr.

Il y a évidemment une corrélation entre terrorisme et éducation. Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer les lien entre niveau de vie et éducation, en France comme ailleurs.

T'es 3 questions c'est le serpent qui se mord la queue, elles n'ont un sens que dans l'économie de marché et on te parle d'en sortir... Donc c'est déplacé, il faut te mettre dans le contexte. C'est pas parce que la guerre s'arrête que l'armée disparait (j'ai pas trouvé mieux vite fait).

L'effort intellectuel sur les questions globales, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de monde allergique sur AF.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier