Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 756 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9241
Citation de Splotch :
Mais là honnêtement si le système financier ne s’autodétruit pas en partie avec ce qu’il se passe dans la réalité c’est qu’on s’en sortira jamais.
Pour le moment, et en ce sens le raccourci du révérend n'est pas faux, ce système qu'on croyait dépendant de la croissance arrive en pleine récession à créer de l'argent pour les riches remboursé par les pauvres. C'est magique :bravo:

C'en est au point où je me dis qu'en plaçant judicieusement en bourse toute mon épargne (la valeur d'une maison moyenne que je n'ai plus) et en m'y consacrant plein temps je gagnerais plus qu'en continuant à bosser. Après le système vit aussi des boursicoteurs naïfs qui se font plumer et même si je ne me pense pas très naïf (y en a des graves hein!) je ne suis pas à l'abri. Puis c'est complètement immoral aussi :oops:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9242
epe-be ?
Ah oui c'est toi; qui s'opposait avec force, à l'idée de taxer les dividendes, oui pas très naif le gaillard.
9243
Faux. J'ai dit que contrairement à une légende urbaine les dividendes sont déjà taxées et bien taxées. Par exemple sur des actions françaises je serais taxé une première fois en France à (de mémoire), 12,8% en France comme non résident (les résidents paient 30%) et une deuxième fois en Belgique à 30% sur le solde. Et j'ai juste précisé que si on souhaite des investisseurs internationaux en France, faut rester plus ou moins dans la moyenne de ce qui se pratique ailleurs. On peut ne pas le souhaiter hein, c'est un choix.

Bon déjà les dividendes (actuellement réduits ou nuls) et les plus values (ce que j'évoque) ce n'est pas du tout la même chose.

J'ajoute que, bien qu'ouvertement libéral, j'approuve une proposition du programme ecolo (en Belgique) de globaliser tous les revenus quelle que soit la source (travail, capital) à l'impôt progressif général.

Je n'ai jamais eu de problème à payer l'impôt, c'est une juste contribution au bien être général et à la collectivité (du moins s'il est bien utilisé)

J'ajoute encore que mon intervention précédente était de faire remarquer que faire de l'argent avec de l'argent est actuellement trop facile. Je suis selon les critères des pub Afiens de droite parce que je crois aux vertus d'un libéralisme bien maîtrisé (sauf qu'il ne l'est présentement pas du tout) , ça ne m'empêche pas de souhaiter plus d'équité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9244
Pour maîtriser, il faut avoir les moyens de le faire. Les règles de l'OMC et l'appareil législatif des Etats ont considérablement réduit les possibilités d'action, tandis que certaines entreprises atteignent la taille et l'influence .. des Etats. Revenir en arrière ne se fera pas par simple volonté politique (qui n'existe pas pour le moment).

ah, Byzance...

9245

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9246

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9247
9248
9249
9250
énorme. Ils devaient avoir un rappel Outlook


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare