Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 660 914 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
9231
je te vends un "t" si tu veux !

ah, Byzance...

9232
Bien pour ça qu on parle de neo liberalisme , dont la différence est l hégémonie de la finance , déconnectée de la réalité dans laquelle le capitalisme et le libéralisme étaient néanmoins ancrés qu on soit d accord ou pas avec le socle de valeurs dont ils sont issus
Thom'
9233
Citation de sublime :
je te vends un "t" si tu veux !

J'achète :mrg:
9234
nan je préfère le garder, je sens que sa valeur monte.

ah, Byzance...

9235
Citation de rica2synthé :
je suis un ignare en spéculation et en banque, je me pose la question : quand on fait tourner la planche à billets, que l'on crée de l'argent, "qui ne vaut rien c'est du papier !" il vient d'où à la base ce ponion ? des réserves d'or ? comment il est prévu ? merci pour vos connaissances :clin:

En très résumé :

- La monnaie est une dette, qui n'est plus depuis longtemps garantie par rien de concret (genre l'or). Un billet de banque c'est une banale reconnaissance de dette qui s'échange et qui est garantie par une banque centrale. Tu vas emprunter de l'argent à la banque, cet argent n'existe pas, la banque le crée en considérant que ta dette est fiable.

- Pour l'Euro en tous cas la banque centrale ne crée pas réellement d'argent, pour le moment elle "rachète" (c'est juste une écriture dans son bilan) et/ou garantit des dettes douteuses, mais en pratique ça revient au même, la masse monétaire en circulation augmente. Mais d'un autre côté la monnaie se détruit aussi, quand la dette est remboursée, ou quand elle n'est plus récupérable (faillite par exemple) Le rôle de la banque centrale c'est de maintenir une masse monétaire correspondant à la réalité des échanges économiques.

- Par contre si une banque centrale autorise la création ou crée trop de monnaie par rapport à la réalité des échanges alors la monnaie perd de la valeur. La valeur de la monnaie dépend uniquement de la confiance qu'on a dans l'émetteur, rien d'autre, ça n'a pas de valeur propre. C'est juste un "papier" qu'on accepte en paiement parce qu'il est reconnu échangeable en biens ou en services.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


9236
Citation de rica2synthé :
je suis un ignare en spéculation et en banque, je me pose la question : quand on fait tourner la planche à billets, que l'on crée de l'argent, "qui ne vaut rien c'est du papier !" il vient d'où à la base ce ponion ? des réserves d'or ? comment il est prévu ? merci pour vos connaissances :clin:


L'argent que les États prêtent c'est de l'argent qu'ils empruntent. Ça vient grossir la dette publique de l'État, les intérêts à payer en plus viennent grossir les impôts des contribuables (donc nos impôts) alors que c'est déjà le deuxième poste de dépense pour la France par exemple, et ça vient enrichir ceux qui ont les moyens d'acheter de la dette d'état donc a priori ceux qui ont déjà de l'argent à épargner (les riches en gros).
Voilà, très extrêmement simplifié.
Ça fera 1800 €

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9237
Citation :
Ça fera 1800 €


Heureusement que c’était simplifié !
9238
ok merci pour les explications , cher "reverend" je ne suis point argenté :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9239
les assurances vie sont d'importants acheteurs de bons du Trésor, si je ne m'abuse. à travers elles beaucoup de particuliers, pas forcément riches à millions donc.

ah, Byzance...

9240
C’est justement parce que c’est simplifié que ça coûte cher, quand quelqu’un fait le boulot à ta place ça se paye. :oops2: Mais là honnêtement si le système financier ne s’autodétruit pas en partie avec ce qu’il se passe dans la réalité c’est qu’on s’en sortira jamais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!