Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 671 810 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
9221
9222
t'es de gauche, tu comprends rien à l'économie

Non je ne mettrai pas de pull

9223
Autrefois, le gauchiste était rêveur, utopiste, on ne peut pas payer pour tout le monde....
L'homme de droite était l'homme de terrain, ancré dans la réalité etc.
Enfin c'était grosso modo la vision.
Les gauchiste n'ont quasiment pas bougé en terme d'image mais les mecs de droites commence a trainer l'image d'ultra libéral, complètement aveuglé par le profit....
9224
Citation :
Les gauchiste n'ont quasiment pas bougé en terme d'image

on a essayé de lui balancer dans les pattes la collusion avec les islamistes et le complot de la théorie du genre ; mais je suis d'accord sur ce que tu avances sur son image en terme d'économie.

Ah, Byzance...

9225
Et puis les financiers semblent de plus en plus déconnectés de l’économie réelle.
9226
C’est ce qui se passe quand l’argent finance l’argent. Plus rien à faire de la réalité quand s’endetter ne coûte plus rien, et comme on ne prête qu’aux riches.... Quand on voit les levées de fond pour des boites non rentables qui n'essayent que d’atteindre une position dominante sur leur marché qui au final devrait se faire peter par les lois antitrust, sans compter les business modèles qui sont antisocial.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9227
Citation de Splotch :
C’est ce qui se passe quand l’argent finance l’argent. Quand on voit les levées de fond pour des boites non rentables qui n'essayent que d’atteindre une position dominante sur leur marché qui au final devrait se faire peter par les lois antitrust

Ça fait longtemps que je dis que cet ultra-capitalisme de concentration où les marchés mondiaux de tel ou tel secteurs sont verrouillés par une poignée de mega-entreprises est l'exact opposé du libéralisme. Ça tue la concurrence et l'innovation. Il faudrait par des lois anti-trusts démanteler en plus petites unités au moins le top 500 voire le top 5000 des plus grandes entreprises et aucune ne devrait avoir le droit d'être plus puissante qu'un état.

Le pire étant que ces méga-multinationales sont non seulement des aspirateurs à capitaux privés mais aussi à capitaux publics. Pour le moment la planche à billets des banques centrales alimente la spéculation pure à un niveau qui inquiète même les économistes les plus conservateurs.

Les états qui déversent des milliards vers les entreprises en difficulté sous prétexte de sauver l'emploi font complètement fausse route. La plupart de ces entreprises sont des zombies sous perfusion qui sont condamnées à errer sous le seuil de rentabilité ou à disparaître. Entre-temps les spéculateurs qui ont acheté au creux de la vague profitent de la remontée des cours par injection d'argent public pour prendre leurs bénéfices et au final les aides publiques et la planche à billet remplissent une poignée de poches sans aucun effet sur l'économie réelle. C'est véritablement open-bar à la spéculation.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 12:57:36 ]

9228
je suis un ignare en spéculation et en banque, je me pose la question : quand on fait tourner la planche à billets, que l'on crée de l'argent, "qui ne vaut rien c'est du papier !" il vient d'où à la base ce ponion ? des réserves d'or ? comment il est prévu ? merci pour vos connaissances :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

9229
pourquoi le libéralisme accouche de son "exact opposé" ? parce que le marché n'est pas idéaliste, pas loyal, il est juste guidé par l'argent à court terme.

Ah, Byzance...

9230
Le pouvoir corrompt :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 14:37:15 ]