Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 597 468 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2576
Citation :
Les études bidonnées, malheureusement pas. Et c’est bien ça le plus grave de tout.

pour l'instant selon le journaliste de ce site https://forbetterscience.com/about/

mais c'est peut-être des études dans l'urgence?
qui par conséquent pourraient manquer de rigueur scientifique sans que ce soit malveillant
d'ailleurs à ce propos tu as vu la vidéo que j'ai postée un peu plus tôt

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:36:24 ]

2577
On parle de papiers publiés sur une période de 20 ans. Ce n’est pas Leonid qui a découvert le pot aux roses mais la communauté scientifique sur pubpeer qui est un site qui a pour but de faire le peer-review d’articles après leur publication et qui a découvert ces dernières années des énormes scandales de fraude scientifique dans différents domaines et pays.

Citation :
qui par conséquent pourraient manquer de rigueur scientifique sans que ce soit malveillant

C’est problématique de manquer de rigueur au point de Photoshoper des micrographes et des photos de gel. C’est encore plus problématique de ne pas retirer son article une fois les
problèmes découverts.
Dans le monde de la recherche, c’est plus qu’une faute grave, c’est souvent fatal pour une carrière. Sauf si on est une grosse ponte ou protègé par une grosse ponte.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:40:40 ]

2578
Leonid Schneider n'en ai apparemment pas à sa première affaire de méconduite scientifique mais j'ai pas l'impression que ça n'ai jamais abouti à quelque chose...
faut bien aimer les scandales en fait...

mais du coup en attendant, d'un point de vue juridique tout reste à prouver

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:46:40 ]

2579
L’affaire des trachées artificielles quand même. Énorme scandale en Europe, beaucoup de têtes sont tombées, y compris des gens que j’ai eu le déplaisir de côtoyer. Évidement ce genre d’affaire fait rarement les unes mainstream. Et il y a suffisamment de planques, d’universités ou d’instituts de seconde zone peu regardantes pour que les rats arrivent à se cacher.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 22:51:06 ]

2580
finalement le plus gros problème dans cette histoire c'est l'amateurisme du gouvernement, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe ont fait n'importe quoi...
2581
Citation :
- il y a un mois il disait que qu'on était tarés de prendre au sérieux la covid-19

Citation :
je suis sérieux quand je demande la source ça m'intéresse et je ne trouve ça nul part

Il y avait ça aussi :
2582
Citation de Denfert :
Ok conspi

ah ben c est marrant parce que j ai initié ce thread un peu á cause d El migo qui se posait des questions sur cette saloperie de virus, déjà milieu janvier... Mais bon le choléra, le vaccin pour la grippe, le complot et les patins á roulettes sont passés par la... sérieux. j aime rire.
OK Modo. :mrg:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

2583
Merci Hodei pour toutes ces précisions.
2584
à dr Pouet : merci grâce à cette vidéo, je comprend mieux les accusations à l'encontre de Raoult,

MAIS et cette fois-ci je m'adresse plutôt à wham bam
ne faudrait-il pas remettre les faits dans leur contexte : la vidéo date du 21 Janvier, à ce moment là, la méconnaissance du SRAS-COV 2 ne pouvait pas prédire la situation qui allait suivre.
La progression de la maladie du COVID 19 a conduit l'OMS a déclarer cette maladie urgence de santé publique de portée internationale le 30 janvier 2020. Et la pandémie ne sera déclarée que le 11 Mars 2020.
Donc oui Raoult s'est trompé mais au moment des faits il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer à moins d'être devin. Et ça ne sert pas à grand chose de lui reprocher ça.
Dans la vidéo, Raoult se montre rassurant face aux inquiétudes du journaliste, a des propos non-alarmistes, je ne le trouve pas insultant, il ne traite personne de taré.
Après c'est peut-être un connard dans la vie privé, mais il faut arrêter de faire des raccourcis tout le temps...

je précise que je ne fanatise personne j'ai juste un côté avocat du diable qui me vient de ma grand-mère :)

bon et sinon vous avez vu la vidéo de dirty biology

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 03:14:54 ]

2585
le-pub-des-gentlemen-2934678.jpg

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

2586
presque 1000 morts en un jour en italie. Bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 04:40:38 ]

2587
Krafty: j'ai lu les premiers articles sur le covid dans le Guardian fin décembre ou premiers jours de janvier. Déjà des infectiologues disaient qu'il fallait prendre le virus au sérieux, parlaient d'une possible épidémie.

Quand Raoult a fait sa déclaration le 21/01, le virus avait contaminé plus de 200 personnes et fait 3 morts, s'était répandu hors de son foyer à Wuhan (premier cas en Corée), et la contagion d'humain à humain était avérée.
La Chine prenait déjà les mesures pour annuler les festivités du Nouvel An, non seulement à Wuhan mais dans tout le pays.

Donc, le Messie aurait dû nettoyer ses lunettes, ou au moins faire montre d'un peu plus de prudence plutôt que de faire une déclaration tonitruante et sans aucune nuance. C'est aussi son boulot de prévoir.

edit: je viens d'écrire avant d'avoir revu la vidéo de Raoult, après re visionnage de la première minute, ce qu'il dit est consternant.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 07:47:35 ]

2588
c 'est une battle de vidéos ici :oops2:
2589
Tant qu’ils ne se prennent pas en grippe... ça va.
2590
x
Hors sujet :
Vous n'êtes tous que des pendards qui méritez une bonne grippe :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2591
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre, par contre son attitude est totalement inadaptée et inexcusable, un scientifique ou un médecin n'a pas à être aussi désinvolte et aussi méprisant, surtout quand il cherche à faire office de référence. Il devrait au contraire être prudent et mesuré, nuancer l'emballement médiatique face au corona et ses études pour ne pas donner de faux espoir aux gens et ne pas causer de problèmes type ruée sur la chloroquine ou ruée à son centre de dépistage...

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2592
Faudrait renommer cette discussion : le pub à Raoult.
2593
Citation :
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre,

Euh, non, on ne s'en fout pas.
Ce qu'on attend d'un scientifique, et surtout rappelons qu'il faisait partie jusqu'à il y a quelques jours des conseillers scientifiques de Macron, c'est de la rigueur.

Je suis le premier à espérer, et pour de bonnes raisons, qu'il ne s trompe pas sur la chloroquine.
Je dis simplement que, vu son approche et ses antécédents, on peut avoir un doute raisonnable.

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 11:06:59 ]

2594
Pas seulement avec ses antécédents, mais aussi le fait que les résultats n’ont pu être répliqué alors que d’autres approches sont également testées (comme le Tocilizumab) sans qu’on en parle autant.
2595
Citation :
Tocilizumab

Ça sonne comme une maladie honteuse chopée au Honduras.

Wham Bam Jazz

2596
Rien à voir le Tocilizumab bien que cela puisse être complémentaire.
La chloroquine est censée baisser la charge virale avec le gros avantage, si ça marche, de faire guérir plus vite, limiter l'hospitalisation et d'être contagieux moins longtemps.
Le Tocilizumab, quand on est déjà bien atteint, limite le risque de décès en diminuant l'immunité qui en faite ce retourne contre nous et nous tue par excès d'inflammation.
2597
j'allais le dire :bravo:

Comme c'est imprononçable, personne ne veut prendre le risque de lancer une polémique dessus

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2598
Citation de Wham :
Citation :
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre,

Euh, non, on ne s'en fout pas.
Ce qu'on attend d'un scientifique, et surtout rappelons qu'il faisait partie jusqu'à il y a quelques jours des conseillers scientifiques de Macron, c'est de la rigueur.

Je suis le premier à espérer, et pour de bonnes raisons, qu'il ne s trompe pas sur la chloroquine.
Je dis simplement que, vu son approche et ses antécédents, on peut avoir un doute raisonnable.

Le terme OSEF était en effet exagéré, et je suis aussi perso très sceptique sur ce type, simplement il commence à avoir une fan base bien velue (perso ça me fait penser à Musk) qui, quoi que tu fasse t'opposera argument d'autorité sur argument d'autorité, je pense qu'avec ce qui a été posté ces derniers jours, ceux qui ont envie de comprendre comprendront et dommage pour les autres donc plus la peine de trop perdre du temps avec le "fond", maintenant peut importe ce qu'on pense du fond, personne ne devrait tolérer la forme.

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2599
Citation de Elka21 :
Rien à voir le Tocilizumab bien que cela puisse être complémentaire.
La chloroquine est censée baisser la charge virale avec le gros avantage, si ça marche, de faire guérir plus vite, limiter l'hospitalisation et d'être contagieux moins longtemps.
Le Tocilizumab, quand on est déjà bien atteint, limite le risque de décès en diminuant l'immunité qui en faite ce retourne contre nous et nous tue par excès d'inflammation.

Mon point c’est qu’il y a un emballement médiatique injustifié sur une approche thérapeutique qui doit encore faire ses preuves alors qu’il y a de nombreuses approches en cours d’étude a l’heure actuelle pour intervenir à différent stades.
2600
"limiter l'hospitalisation et être contagieux le moins longtemps" me semble être un stade particulièrement important à l'heure actuelle.