Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 756 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1501
reçu à l'instant :
Citation :
Le Ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER a fait parvenir une circulaire à l’ensemble des préfectures que vous trouverez en pièce jointe.

Cette circulaire indique clairement que l’activité des entreprises qui ne génèrent pas habituellement des rassemblements de clientèle (ce qui est notre cas) ne doit pas être réduite.

Le Président Emmanuel MACRON vient d’exhorter les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité dans le respect des règles sanitaires (ces règles sont appliquées dans nos entreprises). Le Chef de l’Etat a appelé à « la responsabilité civique des entreprises pour poursuivre leur activité lorsque cela est possible » et sur « l’importance pour les salariés des entreprises qui se sont mis en conformité avec les règles sanitaires d’aller travailler sur les sites de production ».


https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-macron-demande-aux-entreprises-de-maintenir-leur-activite-malgre-confinement-7800279404

Non je ne mettrai pas de pull

1502
travailler et c'est tout

Non je ne mettrai pas de pull

1503
Un pote bossant dans une grosse FAI (service clientèle pro, appels commerciaux sortants uniquement) travaille donc en télétravail depuis lundi, son boulot quotidien se borne à remplir des tableaux expliquant le pourquoi du comment il ne peut faire aucun contrat (ben oui, il passe des coups de téléphone dans le vide, personne n'étant présent en entreprises...).
Il me dit qu'ensuite il envoie tout à ses chefs, qui refont des tableaux expliquant tout à leurs propres chefs, qui ensuite font probablement remonter les infos, qui sont analysées et disséquées, et qu'au bout de 789 personnes réparties dans 4 pays dont la France et les USA, une personne diplomée bac+5 en RH et gras de jambon tire la conclusion qu'il faut sanctionner les employés laxistes.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 14:49:58 ]

1504
Citation de Dr :
Un témoignage difficilement vérifiable mais peut-être vrai quand même car vraisemblable, et qui peut faire réfléchir ceux qui sont en mode « je m’en bats les couilles » :

Citation :
Une très bonne amie qui travail aux urgence a Toulouse vient de m'envoyer ça. Alors à TOUS les bouffons qui font les beaux et sortent, VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI VOUS VOUS EXPOSEZ. #RestezChezVousBordel vous êtes ignobles à ne pas respecter de simple règles. Vous mettez en danger


https://twitter.com/eml_save/status/1240415285255028736?s=21

le-pub-des-gentlemen-2931080.jpeg


Quelques incohérences quand même dans les témoignages : 38h en 4jours c'est fatiguant c'est sûr mais rien d'exceptionnel pour le personnel soignant (peu importe le lieu d'exercice ça arrive ): le début ça se tient avec "les gens dehors , le burn out, l'incivilité, les conditions de travail " : OK
Après se pose le pbm du secret professionnel lorsqu'elle décrit la situation. Quelqu'un de sérieux ne fait pas ça;
il est qd mm spécifié (message d'une amie)...
Ensuite la personne dit prendre la "décision d'hospitaliser": si c'est le cas, c'est qu'elle ne se trouve pas déjà à l'hôpital (elle parle de collègue infirmiers donc j'imagine que c'est une infirmière en soins à domicile ou en EHPAD ou un(e) médecin)
Sauf que d'après les symptômes qu'elle décrit l'hospitalisation paraît un peu prématurée.. cela dit, ça reste possible si comorbidité importante, sauf qu'elle dit qu'il n'y a pas d'antécédents médicaux..
Ensuite la personne dit : " je la passe en coma artificiel" C'est donc un docteur.. mais un doc urgentiste ou réanimateur donc qui travaille déjà à l'hosto.. c'est étrange vu la situation décrite plus haut.
Après vient le coup de la désaturation en oxygène.. qui passe de 100% à 20% ... là c'est n'imp.
Détresse respiratoire c'est souvent en dessous de 80% et là impossible de dire de piper mot.. de plus si la personne est intubée/ventilée sous respirateur , je vois encore moins comment elle pourrait parler..
Enfin l'orthographe est douteux (ok c'est pas un critère déterminant mais c'est à souligner)..
et le "j'en parle à toi ma copine ,parce que je veux pas inquiéter mes proches" c'est sympa pour la copine
Alors évidemment c'est peut être les mots d'une personne en burn out complet qui effectivement bosse dans l'humain et qui galère.. alors je veux pas trop m'avancer..
Je viens pas là pour me la ramener, je ne suis pas compétent en réa ( mais infirmier en EHPAD et domicile)et ne cherche surtout pas à minimiser le message principal et peut être même que je me goure complètement..
C'est juste que le récit verse un peu trop dans le pathos et j'avoue avoir un j'ai un peu du mal avec ça :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 14:58:53 ]

1505
Citation :
Faut pas abuser non plus, il n'y a rien d'insupportable à rester dans un appartement pendant quelques jours (pour le moment) et même quelques semaines (ça vient), que ce soit à Paris ou dans n'importe quelle ville dense, Ile de France ou "province".


Tu es au courant qu'il y a beaucoup de mal-logés en France ? beaucoup de bâtiments vétustes ? insalubres ? que certaines personnes vivent avec un ratio mètre carré / habitant scandaleux ? avec des enfants en bas-âge ? qu'il y a des personnes très seules pour qui le seul lien social qu'elles avaient est rompu à cause du confinement ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1506
Citation de Wham :
Citation :
Faut pas abuser non plus, il n'y a rien d'insupportable à rester dans un appartement pendant quelques jours (pour le moment) et même quelques semaines (ça vient), que ce soit à Paris ou dans n'importe quelle ville dense, Ile de France ou "province".


Tu es au courant qu'il y a beaucoup de mal-logés en France ? beaucoup de bâtiments vétustes ? insalubres ? que certaines personnes vivent avec un ratio mètre carré / habitant scandaleux ? avec des enfants en bas-âge ? qu'il y a des personnes très seules pour qui le seul lien social qu'elles avaient est rompu à cause du confinement ?

C'est pas ceux-là qui sont partis à Belle-Ile contaminer les Bretons.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1507
Citation :
Détresse respiratoire c'est souvent en dessous de 80%

T’es sûr ?

Parce-que pour ma mère, jusqu’à 50% ça allait bien. Elle marchait normalement, moins longtemps certes, et elle ne faisait évidemment pas de sport. Par contre quand elle est passée en-dessous de 40% là ça a commencé à devenir très pénalisant, elle a vite eu de l’oxygène en tuyau etc... Actuellement elle est à 20%, donc oxygène à fond, et elle est très lourdement handicapée.
1508
Citation :
C'est pas ceux-là qui sont partis à Belle-Ile contaminer les Bretons.


source de la contamination qui d'après toi est déjà en place ? Evian ?
1509
La violence en confinement.....:|
1510
Citation de youtou :
Citation :
C'est pas ceux-là qui sont partis à Belle-Ile contaminer les Bretons.


source de la contamination qui d'après toi est déjà en place ? Evian ?

Ne fais pas ton Youtou, tu as très bien compris ce que je répondais à WBTYM. On parle de gens qui ont les moyens de se barrer de Paris pour aller se pseudo-confiner dans un endroit isolé, dont on ne sait pas pour le moment s'il avait été touché par la contamination avant leur arrivée (on ne sait pas non plus si c'est le cas maintenant, mais on a largement augmenté la probabilité en important 2000 personnes venant de zones qu'on sait concernées). Quelle est la probabilité que ces personnes, disposant donc d'une résidence secondaire dans un lieu touristique, soient concernés par le mal-logement ? Si c'est le cas, c'est un drôle de choix que celui d'investir dans une résidence secondaire au lieu de le faire dans son lieu de vie principal.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 15:09:15 ]