Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 048 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1481
Citation de Projacks :
Xenophobie, oui et non. Oui parce qu'au niveau stricte du mot, c'est bien une peur d'autrui. Mais on est pas sur une peur lié à de la différence ou à des risques fantasmés et exagérés entachés de racisme comme ça peut être le cas avec les migrants par exemple.

Là on est sur des personnes qui de base hors saison vivent entre elles, les gens du nord de l'île ne connaissent pas ceux du sud. Et là d'un coup tu as 2000 qui débarquent et représentent un risque reel donc c'est normal que ça suscite de la peur.
Sur belle île, pas de SMUR, pas de service de réa, une seule pharmacie, deux supermarchés et des ravitaillement qui sont depuis le début de la crise réduit et concentrés sur les seules denrées essentielles pour la population, de manière à limité tout risque de contagion sur l'île qui serait compliqué à gérer. L’hôpital le plus proche c'est Vanne, pour y aller c'est soit l'helico (sachant qu'il y en a un pour tout le 56 et ses îles) soit c'est le canot SNSM et actuellement il ne sont pas équipé pour faire face au virus. Donc les 2000 parigot qui débarquent c'est vraiment la merde et ils n'auraient d'ailleurs jamais du avoir le droit d'embarquer.


Insulaires, consanguinité, toussa... Ils sont bien contents quand les 2000 parigots viennent faire tourner le commerce local, non ??

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1482
Citation :
Insulaires, consanguinité, toussa... Ils sont bien contents quand les 2000 parigots viennent faire tourner le commerce local, non ??


Insulaire, oui, consanguinité j'en sais rien. Et oui lors de la saison c'est comme partout, ça fait tourner le commerce, mais ça n'est pas dangereux pour eux, donc complètement hors sujet pour ce qui se passe en ce moment.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1483
@ projacks : oui, possible. Y en reste pas moins qu'on est amha dans la pure peur de la différence et de l'étranger.
Bon après si on sort de l'île de Ré et son contexte particulier, on lit ça pour toute la France : bouh les méchants parisiens, probablement pédés, qui viennent contaminer les braves et honnêtes français (parisien = pas français).
Perso j'ai filé mon studio de mix à une connaissance parisienne, même si c'est plus petit que chez elle, en revanche chez moi elle aura accès à une terrasse et un jardin (et elle sera probablement la seule personne en France confinée dans un studio de mixage:mrg:), personne en province n'arrivant à percuter que rester enfermé plusieurs semaines dans un appart sans extérieur à Paris c'est de la torture.
1484
Citation :
L’hôpital le plus proche c'est Vanne, pour y aller c'est soit l'helico (sachant qu'il y en a un pour tout le 56 et ses îles) soit c'est le canot SNSM et actuellement il ne sont pas équipé pour faire face au virus.


Ils sont pas plus équipés pour faire face à un infarctus, un AVC ou une fracture ouverte. Et le coronavirus il n'y pas d'urgence absolue pour l'hospitalisation, elle se fait à l'aggravation des symptômes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 12:44:40 ]

1485
Citation de youtou :
personne en province n'arrivant à percuter que rester enfermé plusieurs semaines dans un appart sans extérieur à Paris c'est de la torture.
Euh oui mais non. Des gens qui vivent en appart sans extérieur y a pas qu'à Paris hein! Perso ça fait 10 jours que je suis à l'isolement dans mon appart sans extérieur. Bon, d'accord, le mien fait 115 m² :oops2: Mais ça reste de la prison dorée.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1486
Citation :
personne en province n'arrivant à percuter que rester enfermé plusieurs semaines dans un appart sans extérieur à Paris c'est de la torture.


Je suis dans un 20m² dans le 91 pour l'instant je le vis bien, on verra dans un mois :oops2:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1487
Je parle bien de Paris, ou certaines communes limitrophes de même densité ou densité supérieure, avec du béton à perte de vue, genre Levallois ou Boulogne.
Déjà en temps normal, pour moi c'est aussi accueillant et sympa que Trantor ou Coruscant, mais en temps de canicule ou de confinement là c'est plus tenable. Un pote habitant à Clamart me disait hier soir que c'était plus que supportable par ex. A l'inverse un autre pote de Boulogne a quitté la ville dès semaine dernière.
1488
Les mêmes qui deux heures après avoir posé les valises dans la brousse te disent qu'ils sont déjà mort d'ennuis. :oops2:
1489
3 jours de confinement et j'en viens à plaindre Carlos ghosn et réclamer son service d'exfiltration

une vielle et alors ...??

1490
Un témoignage difficilement vérifiable mais peut-être vrai quand même car vraisemblable, et qui peut faire réfléchir ceux qui sont en mode « je m’en bats les couilles » :

Citation :
Une très bonne amie qui travail aux urgence a Toulouse vient de m'envoyer ça. Alors à TOUS les bouffons qui font les beaux et sortent, VOUS NE SAVEZ PAS A QUOI VOUS VOUS EXPOSEZ. #RestezChezVousBordel vous êtes ignobles à ne pas respecter de simple règles. Vous mettez en danger


https://twitter.com/eml_save/status/1240415285255028736?s=21

le-pub-des-gentlemen-2931080.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 13:35:52 ]