Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 701 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3726
Citation de j-skellington :
Là vache, celle là il fallait la sortir, la perte de goût et d'odorat, qui n'ont rien à voir avec le développement du virus dans les muqueuses proches des récepteurs organoleptiques, mais qui en revanche qui s'attaque au système nerveux. :facepalm:

Ma compagne a eu les mêmes symptômes avec une grippe il y a deux ans. Ça l'a fait assez râler d'ailleurs, invitée par son boulot dans une restaurant étoilé sans rien sentir ni goûter c'était pas top :facepalm:

L'anecdote me ramène à Boris d'ailleurs, qui a fait son dur en continuant à bosser malade comme s'il était irremplaçable. C'est connu depuis au moins l'antiquité que la meilleure façon d'aider son système immunitaire c'est le repos absolu, laisser l'organisme mobiliser toutes ses ressources contre l'infection. Cette grippe c'est moi qui l'avait refilée à ma compagne. Repos et en une semaine ce n'était plus qu'un souvenir. Elle a continué à bosser, beaucoup, sur un gros projet, mais il lui a fallu plus d'un mois pour se remettre complètement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3727
Il y a deux Présidents qui en ce moment font le forcing pour administrer de la chloroquine dans leur pays: Trump et Bolsonaro, donc le top du top, ceux qui ont nié plus longtemps que les autres la gravité du covid-19. Coincidence ?

Trump s'est moyennement calmé, mais continue à changer de discours d'un jour à l'autre.

Au Brésil, Bolso reste sur sa position, et a commencé à virer hier son ministre de la santé (le nom de sa remplaçante était déjà connu), avant de céder sous la pression de ses propres ministres et de l'armée. Ambiance...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3728
Citation de Wham :

Au Brésil, Bolso reste sur sa position, et a commencé à virer hier son ministre de la santé (le nom de sa remplaçante était déjà connu), avant de céder sous la pression de ses propres ministres et de l'armée. Ambiance...

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'avais lu hier que l'armée tenterait de reprendre la main
3729
C’est pas une coincidence. Juste que pour ces deux, une pandémie est le pire truc qui puisse se produire:

1) ils n’ont ni la compétence ni l’envie pour faire leur job, cad gouverner (ils veulent juste régner)
2) gérer une pandémie demande énormément d’efforts, d’organisation et d’écoute , 3 trucs dont ils sont totalement incapables
3) la chloroquine c’est la solution simple à un problème complexe

C’est pour ça que Raoult a franchement chié dans la colle avant de tout balancer dans le ventilateur en vantant sa “fin de partie”.
3730
Citation de Pierogi2022 :
Citation de Wham :

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'avais lu hier que l'armée tenterait de reprendre la main

C'est en tous cas ce à quoi ça ressemble. L'armée depuis 2018 et sa prise en main de la sécurité de l'Etat de Rio, tient un rôle de plus en plus important au Brésil: 9 ministres sur 22, et depuis 1 mois et demi Braga Netto comme chef du gouvernement, qui a déjà fait taire Bolso par deux fois, notamment quand il s'opposait au confinement.
De toutes façons, Bolso est mort, n'ayant plus aucun soutien depuis quelques mois déjà dans son propre parti politique, et son discours halluciné l'isolant chaque jour un peu plus.

Wham Bam Jazz

3731
Mais depuis le début, on se doutait bien que c'était une marionnette de l'armée le bolomescouilles là ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

3732
Bah, c'est un ancien militaire (capitaine) devenu politicard, il s'est toujours vanté de son passé pour se donner une carrure martiale, mais je crois que les gradés l'ont toujours considéré pour ce qu'il est, c-à-d un guignol. Il les a fait marrer un temps, maintenant, fini la récréation.

Wham Bam Jazz

3733
Perso j'ai cogité sur ce que m'a reproché Polen, à savoir souhaiter la mort de Boris Johnson.

Bon, le mec (Bojo, pas Polen:oops2:) j'ai pas de haine particulière pour lui contrairement à bolsonaro ou lepen, j'ai pas non plus un mépris total comme pour trump, il a quelque chose de sympathique même, je l'imagine sans peine être souriant et sympa avec son entourage et ses amis.

D'un autre côté, le mec reste le propagateur d'une idéologie de capitalisme total, qui nous mène où on est, on va pas refaire le match du réchauffement climatique, qu'il nie, du brexit et du sentiment de haine anti-continentale, qu'il pousse, et de la pandémie, qu'il a niée, puis jugée comme acceptable.
Et pis comme si ça suffisait pas, il choppe lui même le virus: au delà de la maladie, là factuellement, la Grande Bretagne a une totale vacance de l'exécutif au moment même où elle travers sa pire crise depuis juillet 1940, et où donc elle a le plus besoin d'un exécutif fort et responsable : en somme BoJo c'est pas le capitaine qui quitte son navire avant qu'il coule, c'est le capitaine qui après que le navire heurte un iceberg, se casse la gueule du bastingage et tombe au bouillon en coulant à pic.

bref, il est nul de chez nul, jusqu'à l'absurde tellement absolument tout était prévisible même par un enfant de 12 ans encore au CE1, mais non, la droite dure ne provoque tous les pires trucs, mais refuse de les voir venir.

Bref, on en revient au point A : s'il meurt, ptet que ça enverra un signal très fort quant à l'incompétence totale de ce genre de personnes.
3734
je l'attendais avec impatience, je l'ai reçu! le mail-newsletter d'une boite de mathématicien qui traite une partie de nos données de mesures de rejets de polluants. Cette boite a l'air assez florissante et conseille les grosses entreprises du pétroel et du nucléaire entre autres.

voici donc des extraits :
Citation :

Madame, Monsieur,

Voici le chiffre des décès par tranche d'âge, en France, depuis le début de l'épidémie et jusqu'au 03/04/2020.
Total de 4 503 décès, répartis comme suit :

0-14 ans : 0
15-44 ans : 1%
45-64 ans : 8%
65-74 ans : 17%
75 ans et plus : 75%

Source : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2622115-coronavirus-victime-france-bilan-mort-deces-age-femme-homme-jeune-personnes-fragiles-qui-meurt/

On comprend mal, dans ces conditions, la décision du gouvernement de confiner 60 millions de personnes et de condamner 2 millions d'entreprises à la fermeture.

Par ailleurs, vous trouverez en pj une "Lettre Persane" intitulée "Confinement".
Nous vous en souhaitons bonne lecture.

Non je ne mettrai pas de pull

3735
avec tous les gens qui meurent, Bo Jo je ne vais pas verser la moindre larme pour sa gueule de con

je dirais même tant mieux que ce genre de personne en crève aussi

3736
Citation de de :
La maladie étant bénigne, la plupart des gens ne ressentent rien, mais ils doivent rester confinés tout de même. Le Premier Vizir ne dispose d'aucune méthode lui permettant de dire qui est malade et qui ne l'est pas ; il ne le sait ni ne le veut savoir : il confine tout le monde sans discernement. Pour lui, il faut que les hommes restent où ils sont ; il y a des maladies qui viennent de ce qu'on change un bon air contre un mauvais.
Certains médecins ont voulu proposer un remède qui a fait ses preuves dans des circons-tances similaires, mais le Premier Vizir en a refusé l'usage. Pour lui, l'épidémie est l'oc-casion d'affirmer son autorité sur ses sujets. En fin de semaine, bien des gens voulaient partir se promener : il a interdit très étroitement ces petites réjouissances qu'ils avaient coutume de faire dans leurs familles les principales fêtes de l'année et il a fait garder les sorties de Paris par ses gendarmes

3737
Sérieux tu devrais le rendre public ce mail, pas ici je veux dire, encore que pourquoi pas, mais réellement en place publique, il est juste hallucinant en fait. Le connard qui l'a écrit, je préfère pas croire que c'est une meuf, c'est juste un psychopathe en fait.
3738
c'est un mec, mais son associée est du même tonneau

3739
“I can tell you, I'm shaking hands continuously. I was at a hospital the other night, where I think there were actually a few coronavirus patients, and I shook hands with everybody, you'll be pleased to know, and I continue to shake hands."
Boris Johnson, 3 mars 2020

Wham Bam Jazz

3740
C'est raccord avec BoJo, Science4all parle ici d'excès de confiance:
3741
3742
Un oeil extérieur, excellent article sur l'enfumage Raoult, Fox News, Elon Musk et Donald Trump (Raoult n'a pas souhaité répondre aux questions du Guardian :bave:)

https://www.theguardian.com/world/2020/apr/06/hydroxychloroquine-trump-coronavirus-drug

Wham Bam Jazz

3743
Citation :
Il assure avoir agi par humanisme.

:aime::aime::aime:
3744
Citation :
(Raoult n'a pas souhaité répondre aux questions du Guardian :bave:)

Il vient de comprendre que Facebook n'était pas un labo de l'INSERM et que Bigard pas un éminent scientifique ?
3745
Coup de gueule d'un médecin généraliste qui dit que l’État s'appuie trop sur l’hôpital et pas assez sur eux, pour l'ambulatoire et le chronique (allant jusqu'à doubler inutilement des réseaux déjà existants et opérationnels)...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/07/coronavirus-y-a-t-il-un-pilote-face-a-cette-epidemie_6035781_3232.html

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

3746
Citation :
Coup de gueule d'un médecin généraliste qui dit que l’État s'appuie trop sur l’hôpital et pas assez sur eux, pour l'ambulatoire et le chronique (allant jusqu'à doubler inutilement des réseaux déjà existants et opérationnels)...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/04/07/coronavirus-y-a-t-il-un-pilote-face-a-cette-epidemie_6035781_3232.html

j'entends de plus en plus ce genre de critique vers chez moi, où les politiques font tout pour paraitre importants aux yeux de l'électorat, prenant parfois trop de décisions, pas toujours justifiées....
Mention spéciale à un avion médicalisé devant partir de Nancy avec 5 malades graves, pour aller en République Tchèque pour être soignés (au passage je trouve ça sympa, et j'ignorais que la république tchèque était peu/pas touchée : tant mieux !), ce qui a demandé en amont des préparatifs dignes de l'invasion de l'URSS.
Bah au final ça a capoté à la dernière minute, bref beaucoup de bruit pour rien, et des politiques mis en avant au possible détriment de l'intérêt général.
3747
Citation :
j'ignorais que la république tchèque était peu/pas touchée : tant mieux !)

Oui, grâce aux masques piqués aux italiens :mrg:

Wham Bam Jazz

3748
Les tchèques ont fermés leurs frontières très tôt . 1 mars le premier cas et réactions très rapide pour la fermeture des écoles etc... les frontières ont fermées le 15 03 et le port du masque obligatoire... etc. Bref autre approche du problème.
3749

Merci pour le lien vers ce document :bravo:

Mots clés : Didier Raoult étude chloroquine tests résultats Canada Quêbec
3750
Citation de Da :
Darwin award pour B Johnson

:non: D'abord il n'est pas encore canné, et surtout il s'est reproduit. Or pour remporter un Darwin Award il faut retirer ses gènes déficients du pool génétique de l'humanité.

Citation de Joeko :
Coup de gueule d'un médecin généraliste qui dit que l’État s'appuie trop sur l’hôpital et pas assez sur eux

Idem, j'entendais un appel d'auditeur à la radio qui trouvait incroyable que les pompiers volontaires (dont il faisait partie) n'aient pas été mobilisés. Ils ont des vraies compétences de réanimation et de gestion d'urgence, et les outils pour le faire, contrairement aux étudiants en médecine qui eux ont été réquisitionnés.