Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 017 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1521
Attention :
il faut distinguer
- le taux d'oxygène dans le sang (que l'on appelle saturation) Entre 100 et 95 % de saturation ça va. En dessous on peut rajouter un concentrateur d'oxygène pour aider.

- La capacité respiratoire (moins clair pour moi mais qui revient à dire comment ton corps peux exploiter l'air. ). Et la effectivement tu as des gens qui vivent -pas trop mal - avec 50% de capacité respiratoire.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 17:24:30 ]

1522
Je pensais qu'on parlait de SpO2, c'est effectivement différent de la capacité pulmonaire.:clin:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1523
Citation de samy :
reçu à l'instant :
Citation :
Le Ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER a fait parvenir une circulaire à l’ensemble des préfectures que vous trouverez en pièce jointe.

Cette circulaire indique clairement que l’activité des entreprises qui ne génèrent pas habituellement des rassemblements de clientèle (ce qui est notre cas) ne doit pas être réduite.

Le Président Emmanuel MACRON vient d’exhorter les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité dans le respect des règles sanitaires (ces règles sont appliquées dans nos entreprises). Le Chef de l’Etat a appelé à « la responsabilité civique des entreprises pour poursuivre leur activité lorsque cela est possible » et sur « l’importance pour les salariés des entreprises qui se sont mis en conformité avec les règles sanitaires d’aller travailler sur les sites de production ».


Idem, j'ai aussi reçu le même genre de note.

ToeXqYwkVhxf.png

Notre cher président nous l'a dit, « c'est la guerre ! »

Il lui faut donc de la chair à canon...
1524
J'aime bien le "réunion trop nombreuses", comme si le travail, c'était forcément faire des réunions.
C'est bien un document de cadre !

Tout un tas de gens en usine ne font aucune réunion, mais sont collés à leurs collègues. Et ce sont eux qui flippent et demandent à s'arrêter.

On en revient vraiment à la lutte des classes : les riches sont en confinement en télétravail. Donc garde leurs revenus. Et avec un jardinet.
Les pauvres sont en confinement dans un studio et vont bosser avec le risque de contamination.

On rajoute en dessous encore plus à risque les Uber-eats et compagnie. Qui vont rencontrer plein de monde pour servir les plus riches confinés. Et qui n'ont aucune protection sociale.

Et encore en dessous les camps de migrants, les sdf et les prisonniers, qui vont mourir par pack de 12 dans l’indifférence générale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1525
Citation de Djardin :
J'aime bien le "réunion trop nombreuses", comme si le travail, c'était forcément faire des réunions.
C'est bien un document de cadre !


C'est exactement ça.
Chez nous, ceux qui participent habituellement aux réunions sont déjà tous en télétravail et continuent à faire des réunions... via Skype.
Pour les autres, pas de changement. Faut sauver le business.
1526
Je me demande qui a bien pu coller un -1 au post de Djardin...
1527
Pareil !
1528
Citation de m.balthazar :
ToeXqYwkVhxf.png


Le contraste avec la communication en Belgique :8O:
Citation :
Les entreprises doivent organiser le télétravail pour toutes les fonctions où c'est possible. Pour les autres fonctions, il faut respecter les règles de distanciation sociale. Celles qui ne peuvent pas se conformer à ces règles devront fermer. Une entreprise pourra recevoir une lourde amende en cas de non respect, voire être fermée en cas de récidive.

Ces mesures ne sont pas appliquées aux secteurs cruciaux (ndr soins de santé, police, justice, transports, énergie...)


En gros chez vous c'est "Continuez à bosser, sinon on va se fâcher"
Chez nous "Fermez sauf si vous pouvez garantir l'absence de risque, sinon on va se fâcher"

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1529
Citation de El :
Je me demande qui a bien pu coller un -1 au post de Djardin...


qui est le grand bourgeois du pub ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1530
Citation de El :
Je me demande qui a bien pu coller un -1 au post de Djardin...

Moi. Parce que c'est bourré de préjugés et stéréotypes qui ne correspondent que très partiellement à la réalité.
Dans beaucoup d'usines modernes par exemple (dont celle de l'entreprise qui m'emploie, elle est située quelque part au bord de la Loire et emploie quelques centaines de personnes), les gens ne sont absolument pas "collés" les uns aux autres, surtout dans les ateliers. En revanche, chez nous les cadres et les employés administratifs, à l'usine comme au siège social ou dans les agences régionales, sont en open space et donc très proches les uns des autres, beaucoup plus à risques. Et il y a des non-cadres qui font plus de réunions que des cadres, ça dépend du poste occupé bien plus que du statut.
Par ailleurs, l'usine étant dans une petite ville de province, une part importante de ses employés habite dans des maisons, alors qu'au contraire une part non négligeable des cadres et administratifs du siège et des agences régionales sont en grande ville, avec une part non négligeable qui habitent en appartement.
Je ne généralise pas cet exemple à toute l'industrie parce que je sais très bien que ce serait stupide puisqu'il y a un peu de tout, mais généraliser dans l'autre sens est tout aussi vain.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:09:55 ]