Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 047 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de Mr. :
Citation de youtou :
Citation :
C'est pas ceux-là qui sont partis à Belle-Ile contaminer les Bretons.


source de la contamination qui d'après toi est déjà en place ? Evian ?

Ne fais pas ton Toutou, tu as très bien compris ce que je répondais à WBTYM. On parle de gens qui ont les moyens de se barrer de Paris pour aller se pseudo-confiner dans un endroit isolé, dont on ne sait pas pour le moment s'il avait été touché par la contamination avant leur arrivée (on ne sait pas non plus si c'est le cas maintenant, mais on a largement augmenté la probabilité en important 2000 personnes venant de zones qu'on sait concernées). Quelle est la probabilité que ces personnes, disposant donc d'une résidence secondaire dans un lieu touristique, soient concernés par le mal-logement ? Si c'est le cas, c'est un drôle de choix que celui d'investir dans une résidence secondaire au lieu de le faire dans son lieu de vie principal.


Non mais peu importe, on a quand même encore le droit de se barrer chez soi, non? La peur, rationnelle ou non, de se retrouver coincé dans un appart dans une grande ville pour une durée indéterminée me paraît rationnelle.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1512
Ma voisine d’en face qui profite du soleil pour parfaire son bronzage.

le-pub-des-gentlemen-2931125.jpeg
1513
Citation de Dr :
Citation :
Détresse respiratoire c'est souvent en dessous de 80%

T’es sûr ?

Parce-que pour ma mère, jusqu’à 50% ça allait bien. Elle marchait normalement, moins longtemps certes, et elle ne faisait évidemment pas de sport. Par contre quand elle est passée en-dessous de 40% là ça a commencé à devenir très pénalisant, elle a vite eu de l’oxygène en tuyau etc... Actuellement elle est à 20%, donc oxygène à fond, et elle est très lourdement handicapée.


Ah mince , désolé.
En général les désaturations aiguës en dessous étaient des situation urgentes. (on parle bien de spa02 prise avec un oxymètre/saturomètre?)
C'était la manière dont le récit était mené qui m'a paru étrange mais bon... je dois me gourer alors...
le principal est le message de la dame
et surtout bonne continuation à toi et ta maman :clin:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 15:23:59 ]

1514
Citation de Wham :

Non mais peu importe, on a quand même encore le droit de se barrer chez soi, non? La peur, rationnelle ou non, de se retrouver coincé dans un appart dans une grande ville pour une durée indéterminée me paraît rationnelle.

Quand le sujet est d'éviter la propagation d'un virus, limiter ses déplacements est affaire de civisme. Belle-Ile étant par nature isolée du reste de la France, elle avait d'une part une chance de ne pas être touchée du tout, et d'autre part elle a une structure médicale insuffisante pour gérer un potentiel afflux massif d'habitants. Y aller pour son confort personnel, c'est faire prendre des risques aux locaux pour une raison purement égoïste. La réaction des habitants est donc au moins aussi légitime que celle des "migrants sanitaires".

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

1515
Citation de Dr :
Citation :
Détresse respiratoire c'est souvent en dessous de 80%

T’es sûr ?

Parce-que pour ma mère, jusqu’à 50% ça allait bien. Elle marchait normalement, moins longtemps certes, et elle ne faisait évidemment pas de sport. Par contre quand elle est passée en-dessous de 40% là ça a commencé à devenir très pénalisant, elle a vite eu de l’oxygène en tuyau etc... Actuellement elle est à 20%, donc oxygène à fond, et elle est très lourdement handicapée.


En secourisme, les recommendations, en dessous de 94% c'est considéré comme une détresse respiratoire , donc pause d'oxygène, sauf pour les insuffisants respi chronique où là on s'adapte, mais pour le tout venant en dessous de 94% on passe directe en atteinte respiratoire.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

1516
94 % c'est la capacité respiratoire restante ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1517
c'est plutôt le taux d'oxygène dans le sang en gros :clin:
1518
D'accord merci pour la réponse. :clin:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1519
Faut pas non plus confondre l’insuffisance respiratoire et la détresse respiratoire. L'insuffisance on est dans un inconfort dangereux à terme. La détresse ça dit ce que ça veut dire : on étouffe et sans intervention rapide dans 90% des cas on meurt!

La détresse j'ai connu ça deux fois (reflux gastro-œsophagien qui a provoqué un spasme bronchique) , surtout la première, la deuxième j'avais un spray de ventolin et pas mal lu sur les symptômes et comment y remédier, donc j'ai moins paniqué. Mais la sensation c'est juste qu'on va mourir.

Donc je me mets à la place de celui qui arrive à l'hôpital en détresse respiratoire et qu'on va mettre sur le côté parce qu'il n'y a plus de respirateur. Je préfère qu'on me tire une balle tout de suite.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1520
Ah oui, il y a eu confusion de ma part. Pour ma mère je parlais de capacité respiratoire pulmonaire. Ce n’est pas égal, et heureusement, au taux d’oxygène dans le sang (désaturation). Si on fait très peu d’efforts physiques, même avec une faible capacité pulmonaire, on peut avoir disons 98% d’oxygène dans le sang.