Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 140 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Ça n'empêchait pas le monde de tourner.

Justement, le monde ne tournait pas de la même façon il y a un siècle. La propagation du Covid-19 est un des effets pervers de la mondialisation.

Citation :
Sociologiquement et philosophiquement cette incapacité à admettre qu'on ne peut pas tout contrôler est un beau sujet d'étude.

On aurait parfaitement pu contrôler le Covid-19 avec plus de moyens dans la recherche.

Citation :
un petit virus très très loin de trouver sa place au panthéon des grandes épidémies mortelles de l'histoire

Trop tôt pour le dire, je préfère appliquer la formule: "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses".

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:02:03 ]

182
Citation :
un petit virus très très loin de trouver sa place au panthéon des grandes épidémies mortelles de l'histoire


J'explique: les chiffres que l'on a sur l'épidémie, qui va devenir une pandémie, ne concernent pour le moment presque que des pays développés (Chine, Italie, Corée du Sud et en France principalement).

Quels seront les dégâts dans l'hémisphère sud qui n'ont presque pas de ressources médicales? dans les pays riches où le système de santé est défaillant, comme les USA, où la population de SDF pourrait être gravement touchée ?

Donc beaucoup trop tôt pour dire ce que sera le bilan et le comparer aux épidémies passées.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:07:17 ]

183
Citation :
Sociologiquement et philosophiquement cette incapacité à admettre qu'on ne peut pas tout contrôler est un beau sujet d'étude.
Un autre beau sujet d'études: malgré les siècles et les lois, quelle est la véritable épaisseur en nanomètres du vernis "social" dont aime à s'affubler le singe humain?
Avec son corollaire: lorsque les événements se font contraires (pénurie d'essence, promo à 70% sur le Nutella, Black Friday, surtaxe sur le diesel), quel est le temps moyen avant que la véritable nature de l'humain, i.e son animalité bestiale, ne se révèle?

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:08:25 ]

184
À la fin de la foire ce sera intéressant de comparer le bilan de l'Italie avec celui de la France, les 2 pays ayant semble t'il 2 approches très différentes.:8O:
l'Italie est confinée, la France non.

Sinon déjà 2 ministres au tapis : pas de passe-droit !
185
Citation :
l'Italie est confinée, la France non.


Rappelons que l'Italie a 8-10 jours d'avance sur la France en termes de bilan. On verra l'état de la France la semaine prochaine et les décisions qui seront prises.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 13:57:30 ]

186
Citation :
Citation :
Citation :
Ça n'empêchait pas le monde de tourner.

Justement, le monde ne tournait pas de la même façon il y a un siècle. La propagation du Covid-19 est un des effets pervers de la mondialisation.

La vitesse de propagation est impressionnante.
á propos de propagation, le virologue de l hôpital de la charité á berlin vient d annoncer.
Citation :
Maximum der Fälle in der Zeit von Juni bis August auftreten wird
Maximum de cas entre juin et aout. Donc pas de pause accrochez vous bien.

187
Une spéculation de plus quoi, pour notre collec ...
188
Du coup vaudrait mieux l'avoir maintenant plutôt que d'attendre le rush dans les hôpitaux; qu'est-ce que vous en pensez ?

x
Hors sujet :
Ceci dit c'est peut-être pas une bonne idée pour moi (avec mon grand âge) qui dois faire partie des personnes fragiles
.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 14:16:49 ]

189
Citation :
Du coup vaudrait mieux l'avoir maintenant plutôt que d'attendre le rush dans les hôpitaux; qu'est-ce que vous en pensez ?

On ne sait pas encore si il n'y a pas de possibilité de re-infection.

Citation :
Enfin j'ai bien survécu à la grande peste, la variole et la grippe espagnole, alors là ça devrait passer crème... :oops2::facepalm:

Tu oublies la grande extinction des dinosaures.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

190
1. ah oui, merdre
2. oui, mais c'était il y a longtemps, javé oublié :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)