Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 597 492 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1701
Un mouvement international de grève des loyers et des crédits est en train de pointer le bout de son nez, c'est la seule arme qu'il reste aux citoyens ordinaires pour faire pression sur les gouvernements. Les banques centrales arrosent la finance de billions sans aucun contrôle et les syndicats patronaux font du lobbying pour envoyer au casse-pipe leurs cols bleus au risque de faire échouer les mesures de confinement. Je n'ai jamais été dans une telle rage de ma vie.
1702
Attendons la fin de partie pour compter les poings.....
Honnêtement plus payer son loyer quand on maintient les salaires à la maison....

C'est comme le dépôt de plainte buzyn Macron Philippe. .... Je suis pour quand tout sera calmé quoique syndrome georgina dufoix guette. .. ... Mais a t on vire le capitaine du TITANIc en plein naufrage?

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:52:53 ]

1703
Plus un avec Before. Ce que j'aprehende c'est le après genre :
La planche à billet
l'inflation
Le repli sur soi
le nationalisme
retour des frontieres brutales
sortie de l'euro
Re inflation
foutage sur la gueule

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 09:51:33 ]

1704
Ce sera le cas de certains (ceux les plus protégés actuellement) mais pas de tous, ça s'accompagnera des mesures que l'état d'urgence sanitaire permettent de prendre désormais unilatéralement, sans aucun contrôle démocratique ni limitation de temps, mais surtout ça va faire foirer la lutte contre la pandémie avec potentiellement des millions de morts à l'échelle mondiale.
1705
Sérieusement je ne sais pas. Mais personne ne sait. Nous vivons une moment historique jamais vécu.

1706
Citation :
Mais as t on vire le capitaine du TITANIc en plein naufrage?

Pile quand les allemands ont envahi la Belgique le 10 mai 40, la France changeait son chef d'état major et l'Angleterre son 1er ministre, avec les résultats qu'on connait pour les 2.:o:

Sinon je suis persuadé que les gouvernants français se rendent absolument pas compte de la fragilité du lien social qui fait que le confinement fonctionne à peu près. J'ai l'impression que dans leur tête ils prennent des décisions et les imposent à un peuple d'énervés réfractaires à tout.
Bon dans les faits c'est un peu ça, mais pas du tout : ils imposent que dalle, c'est le peuple qui a demandé lui-même ce confinement et le subit bon gré mal gré.

Pas sûr d'être clair, mais la différence est absolument fondamentale.
1707
Citation de Jäggimfs :
Pour ceux qui se demandent pourquoi il n y a pas assez de masques ffp2 en France pour le personnel médical...

https://www.bastamag.net/masques-chirurgicaux-FFP2-stocks-penurie-Covid19-malades-hopitaux-medecins-generalistes

C'est pire que ça, il y a quelques jours dans un journal belge il y a eu une interview d'un trader repenti. Il expliquait que quand le premier gros foyer est apparu en Chine même les chinois n'avaient pas assez de stock et d'usines pour suivre la demande et qu'ils ont passé des commandes massives à ces traders du marché "gris", hors des circuits sous contrat. Il a suffit de quelques jours pour que lui et ses collègues assèchent complètement tous les stocks de masques européens.

Pire que ça il avoue avoir vendu un reliquat de 100.000 masques médicaux réputés à de gros sites internet "qui vont finir chez papy et mammy qui ont peur d’être contaminés en allant acheter leur pain" au lieu d'être disponibles pour le personnel médical. Et conclu qu'il ne comprends pas l'absence de réaction des états et qu'on ait laissé le privé "jouer" avec des produits aussi sensibles.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

1708
Si on ne fait rien, la partie est perdue, ces billions ne servent qu'à sauver des criminels avares ou cupides et des idiots itou qui ont tout perdu après avoir asservi les nations, l'autorisation faite aux états européens de déroger aux règles du pacte de stabilité c'est de la dette pure, le joug final.

https://www.patreon.com/posts/personal-update-35101613?fbclid=IwAR01NkuTOAKXri2YD3UcOWZafsxamBdOhbsK3Y1olMiyQ27tlyNybDG64DE

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:09:16 ]

1709
Bon sinon dans le flot de mauvaises news, quelques news qui redonnent le moral : unilatéralement, à Nancy des restaurateurs parfois étoilés se sont concertés pour faire des paniers repas gratis pour le personnel médical.
Personnel médical d'ailleurs pas vraiment surchargé sur place : officiellement 45 personnes sont traitées dans l'agglomération pour le coronavirus, la capacité d'accueil sans la moindre surcharge est supérieure à 1000 en temps normal, et ça a été agrandi ces derniers jours par le basculement de cliniques privées en hopitaux d'urgence si besoin.
En somme ici on est en totale sous-saturation à l'heure actuelle, avec de facto une grosse capacité d'absortion de malades éventuels.
1710
J'espère qu'il en sera ainsi de partout, parce qu'avec l'essaimage parisien d'il y a quelques jours on n'est pas à l'abri d'autres foyers dans des déserts médicaux.
1711
Citation :
parce qu'avec l'essaimage parisien

Intuitivement je dirais que ça a été quand même ultra surmédiatisé, en mode xénophobie ordinaire, et par ailleurs faut pas oublier que les gares et aéroports sont toujours ouverts.
Perso, je suis pas président de la république, mais le 1er truc me venant à l'esprit concernant une pandémie, c'est la fermeture immédiate des aéroports, moyen de propagation idéal d'un virus en 2020 et probablement la raison exacte de cette pandémie mondiale avec un virus loin d'être ouf, et précisemment dangereux parcequ'il est pas ouf' : les malades ne savent souvent même pas qu'ils le sont, prennent l'avion et hop la contamination est internationale.

bref on a pas le droit de faire du vélo en forêt mais on a le droit de prendre l'avion, normal.
1712
Estimation trouvée dans la presse hier : 365000 parisiens.
1713
Je ne sais pas si j vais commander le roman le paradoxe de Fermi moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

1714
Citation :
365000 parisiens.

Ca fait quand même 15% des habitants, et concrêtement ça me parait difficile, si autant de rats avaient pu quitter le navire en seulement 2 jours ça aurait signifié des trains aussi bondés qu'en Inde et des gares noires de monde, or ça n'a absolument pas été le cas.

Et dans tous les cas c'est à relativiser si on considère que les aéroports restent ouvert (edit : je viens de vérifier à l'instant : partout en France les aéroports sont officiellement ouverts), en sachant que c'est d'autant plus débile que ce sont les gens eux-même qui ne veulent plus prendre l'avion, avec du personnel des aéroports obligé de venir bosser quand même.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:27:57 ]

1715
Citation de jeremy19450 :
Ce que j'aprehende c'est le après genre :
La planche à billet
C'est fait. La banque centrale européenne vient de s'autoriser un programme de rachat illimité de toutes les dettes pourries, publiques comme privées, avec de l'argent créé ex-nihilo. Même de la dette grecque.
Citation :

Le repli sur soi
le nationalisme
Dans les faits tout ce qui est de première nécessité est réquisitionné. Les usines du secteur médical prioritaire interdites d'exportation. Bonjour la solidarité européenne.
Citation :
retour des frontieres brutales
Ah? Elles sont encore ouvertes? Ce n'est pas ce que je constate.
Citation :
sortie de l'euro
Heureusement qu'il tient encore lui. Si ce n'était pas le cas les banques italiennes seraient déjà fermées et le pays en mode Mad Max
Citation :

foutage sur la gueule
Le risque est non nul dans les prochaines années si on n'arrive pas à gérer.

Citation :
avec l'essaimage parisien d'il y a quelques jours on n'est pas à l'abri d'autres foyers dans des déserts médicaux.
En Belgique les bourgmestres (maires) des communes touristiques ont décidé de fermer les gîtes et autres résidences secondaires. Les urbains sont priés de rentrer chez eux.

1716
1717
Bon, opération ravitaillement de légumes ce matin.
1ere sortie depuis le confinement.

Ben marché bloqué par la police, une seule entrée, une seule sortie. Et contrôle des papiers à l'entrée.
J'espère surtout qu'ils comptaient pour ne pas avoir trop de monde.

Et dedans, peu de vendeurs, très peu de monde (mais j'y étais tôt le matin).
Et chaque stand avait prévu la gestion de la file d'attente, avec marques au sol et barrière.

Et je me suis fait insulter par une meuf en rentrant, parce que j'étais à vélo pendant la quarantaine. Alors qu'elle en voiture, c'est bon ? (Et ouvrir la fenêtre pour brailler des insultes avec des postillons, c'est pas ouf pour le confinement)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1718
Citation :
https://www.europe1.fr/societe/17-des-parisiens-auraient-quitte-la-ville-avant-le-confinement-selon-martin-hirsch-3956767

jme répète, mais cet article ne fait que véhiculer des propos xénophobes.
1719
marché fait ce matin, queue très longue devant, mais à 2 m par personnes ça avance vite. Et c'était assez cool d'attendre dehors, au moins on a une bonne raison de poireauter à l'extérieur et discutailler avec ses voisins d'infortune

Non je ne mettrai pas de pull

1720
@youtou
C'est pas moi qui ai employé l'expression "rats qui quittent le navire" :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:37:43 ]

1721
Citation de usw :
https://www.europe1.fr/societe/17-des-parisiens-auraient-quitte-la-ville-avant-le-confinement-selon-martin-hirsch-3956767
Mon fils devait aller chez un pote à Paris. La veille du confinement son pote l'a appelé pour lui dire que ce n'était pas la peine, tout le monde était déjà au courant que le confinement allait tomber et tous les parisiens qui ont une résidence secondaire étaient occupés à faire leurs valises.

1722
Citation de usw :

N’imp level 9000. Source ?
1723
Tu n'as qu'à chercher le lien dans la page précédente, d'autres médias ont relayé cette information par des sources policières. Il semblerait que ça continue ce we d'ailleurs.
1724
Jme joins à denfert, le principe de parcimonie m'empêche totalement de croire à ce chiffre, trop gros et incompatible avec l'absence de trains bondés et d'autoroutes bouchonnées : plusieurs centaines de milliers de personnes évacuant un lieu géographique limité en 48h, de facto ça brasse du monde.
Or trains et autoroutes étaient relativement vides.

@usw : attention tes liens ne sont que des pures et totales estimations, et jme permets de grandement douter de la méthode, comptabiliser la conso électrique ça ressemble quand même à mesure la taille des sueurs froides.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:51:04 ]

1725
Citation :

Estimation BFM-Ménard ?
365000 parisiens sur 2 millions auraient une résidence secondaire, putain je nous savais pas si riches... :bave:
En tant que parigot je dirais plutôt que ce sont des péquenots qui ont enfin pris le chemin du retour, bon débarras. Ça va comme réponse ?
Sérieux les gars, les étudiants et les provinciaux qui sont rentrés dans la famille vous les comptez comment ?
Comme mes potes algériens et maliens, bougnoules et nègres en France et putain de sales riches gaulois en Algérie et au Mali ? Même quand ils passent le balai au Musée. Vous savez qu'il y a aussi des quartiers populaires à Paris ? Des cités ? Vous croyez que ces gens là ont les moyens de rejoindre leur mas du Lubéron, leur maisonnette de Deauville, leur manoir de Sable sur Sarthe ?
Quand vous parlez des parigots vous valez souvent pas mieux que l'abruti de base d'Hénin-Beaumont parlant de l'Arabe ou du Noir.
C'est quoi pour vous le parigot, celui qu'est côté intérieur du périph ? Vous incluez les petite et grande couronnes ? Pour rappel, le 9-3 est le département le plus pauvre de France.
Oui, il y a des parisien riches ayant une résidence secondaire qui ont pu se permettre d'aller faire le con en province, oui il y a aussi des provinciaux installés à Paris qui sont rentrés dans la famille.
Y'a pas de juifs au moins parmi les parisiens partis à la campagne ?

Citation :
jme répète, mais cet article ne fait que véhiculer des propos xénophobes.

Tout à fait d'accord.

Heureusement il n'y a pas eu de riches toulousains, marseillais, lillois, lyonnais, rennais ou autres pour aller dans la maison de campagne, ah ben non, le riche citadin exemplaire ne peut venir que de province, c'est scientifiquement prouvé, sondage LCI-Collard à l'appui.

Signé d'un richard parigot.
Chérie, passe moi les clés de l'Audi, on part à La Baule. T'as prévenu la bonne qu'elle fasse les courses et le ménage avant qu'on arrive ?