Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 543 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2111
Bolsonaro continue aujourd'hui de dire que ce n'est qu'une petite grippe montée en épingle par ses adversaires et par les médias.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2112
EPE_be : ouais , "l'humanité" c'est un bien grand mot, suffit de quelques évènements un peu merdique pour se rendre compte que cette humanité ne tient que si les gens qui la conçoivent vont plutôt bien (reserve de bouffe, santé ok, du travail...). Quand c'est la merde, point d'humanité (générale hein), la survie prime.
La seule chose qui me donne de l'espoir c'est de voir tous ces gens qui bossent dans la santé (ont exclu les cadres de bigpharma lol), à eux faut leur filer un salaire de ministre, ils sont plus utiles, force le respect et donnent l'espoir que l'on n'est pas là juste chacun pour sa gueule.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:18:57 ]

2113
Notez que sur un pays entier de plus de 50 millions d'habitants, tu trouveras toujours des vieux claqués chez eux sans que personne s'en aperçoive.

C'était même le mode opératoire d'un gang de voleurs meurtiers sur les régions frontalières (on étouffe mamie/papy puis on cambriole la baraque).
Non, moi ce qui m'étonne, c'est le taux de contagiosité du virus : un truc pareille j'avais pas encore vu, à tel point que je pense à une arme biologique pas complètement activée.

Voilà à quoi on peut s'amuser en recherche scientifique :
Citation :
Le virus de la grippe espagnole, que l'on est parvenu à resynthétiser en laboratoire pour les tester sur des singes, était 10 000 fois plus virulent que la souche H1N1 qui circulait en 2005

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/29/22281-lorigine-virus-grippe-espagnole-1918-enfin-precisee
Vous avez bien lu : les mecs refont le virus originel, ils le testent sur des animaux vivants qui peuvent le transmettre (on parle là de maladie fortement contagieuse) et ressuscitent la souche mortelle.

Imaginez le bordel si l'animal mort un technicien de maintenance électrique, qu'il se fait soigner à l'extérieur en ignorant qu'il sort le virus ?
Bon ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est parlant.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:34:29 ]

2114
un animal mort ou qui mord :clin:
Concernant l'humanité on l'a bien vu avec les pénuries d'essence ou ça se bastonnait limite à la pompe (j'avais été témoin d'un gars malmené mais non violenté parce qu'il remplissait un ou deux jerricans en plus :facepalm: ou la cohue pour ... le nutella ...)

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:39:39 ]

2115
dupont ou dupond

Non je ne mettrai pas de pull

2116
Citation de Ipwarrior :
Notez que sur un pays entier de plus de 50 millions d'habitants, tu trouveras toujours des vieux claqués chez eux sans que personne s'en aperçoive.

C'était même le mode opératoire d'un gang de voleurs meurtiers sur les régions frontalières (on étouffe mamie/papy puis on cambriole la baraque).
Non, moi ce qui m'étonne, c'est le taux de contagiosité du virus : un truc pareille j'avais pas encore vu, à tel point que je pense à une arme biologique pas complètement activée.

Voilà à quoi on peut s'amuser en recherche scientifique :
Citation :
Le virus de la grippe espagnole, que l'on est parvenu à resynthétiser en laboratoire pour les tester sur des singes, était 10 000 fois plus virulent que la souche H1N1 qui circulait en 2005

https://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/29/22281-lorigine-virus-grippe-espagnole-1918-enfin-precisee
Vous avez bien lu : les mecs refont le virus originel, ils le testent sur des animaux vivants qui peuvent le transmettre (on parle là de maladie fortement contagieuse) et ressuscitent la souche mortelle.

Imaginez le bordel si l'animal mort un technicien de maintenance électrique, qu'il se fait soigner à l'extérieur en ignorant qu'il sort le virus ?
Bon ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il est parlant.


T'as déjà foutu les pied dans un labo P4 ? Non parce que tu ne rentres pas comme ça dans ce genre de truc.

france%20laboratoire%20p4%20valls_0.jpg
2117
Citation de N¥UME :
La seule chose qui me donne de l'espoir c'est de voir tous ces gens qui bossent dans la santé, à eux faut leur filer un salaire de ministre, ils sont plus utiles, force le respect et donnent l'espoir que l'on n'est pas là juste chacun pour sa gueule.
Mwouais, parmi ceux qui tiennent ce discours aujourd'hui, (je ne parle pas de toi, je ne te connais pas) , je suis sûr que j'en connais pas mal qui ont balancé des horreurs sur les réseaux sociaux ou IRL sur les aides-soignants ou infirmiers (désolé, presque toujours féminin mais l'écriture inclusive ce n'est pas possible pour moi, qu'on invente le neutre dans la langue française et on en reparle) quand ils ont été hospitalisés. Bref, comme beaucoup en ce moment sans doute,je suis un peu à cran, mais le respect opportuniste ça me débecte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2118
lpwarrior: Je pense que si on bosses sur ce genre de virus c'est juste pour les comprendre et anticiper. Enfin les connoisseurs ici diront peut-être.

Franchement dans un monde comme le nôtre où tous les pays sont ultra dépendants les uns des autres, je vois pas l'intérêt de pondre un truc comme ca pour foutre la merde ailleurs, ca te reviendra forcément dans la gueule, tout le monde importe/exporte, laisse des gens de son pays voyager vers un autre et inversement. Ce serait juste purement incontrolable.

[ Dernière édition du message le 23/03/2020 à 23:44:54 ]

2119
Citation :
Je pense que si on bosses sur ce genre de virus c'est juste pour les comprendre et anticiper.

Tu veux dire qu'aucun pays ne sponsorise des labos classés secret défense pour faire joujou avec (entre autres) des micro-bestioles ?
J'ai un peu de mal à y croire...
2120
EPE_be : oui je comprend tout a fait ce que tu dis, le coup des applaudissements je trouve ça too much, comme quand renaud embrassait un flic lol.
Me concernant j'ai des problèmes de santé depuis 5 ans, qui reviennent de temps en temps, bref j'ai pas mal cotoyé les gens qui bossent en hopital, et franchement ils sont (pour la plupart, car y a aussi de sacré connard/connasse), des gens que j'admire, je serais incapable de faire 1/10eme de ce qu'ils font. Et en fait c'est surtout super rassurant de savoir qu'il y a des gens comme ça quand toi t'es en panique sur ta santé, que ton corp déconne, bref, merci à eux, même si ça fait consensuel de dire ça aujourd'hui.