Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 546 018 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
1711
Citation :
parce qu'avec l'essaimage parisien


Intuitivement je dirais que ça a été quand même ultra surmédiatisé, en mode xénophobie ordinaire, et par ailleurs faut pas oublier que les gares et aéroports sont toujours ouverts.
Perso, je suis pas président de la république, mais le 1er truc me venant à l'esprit concernant une pandémie, c'est la fermeture immédiate des aéroports, moyen de propagation idéal d'un virus en 2020 et probablement la raison exacte de cette pandémie mondiale avec un virus loin d'être ouf, et précisemment dangereux parcequ'il est pas ouf' : les malades ne savent souvent même pas qu'ils le sont, prennent l'avion et hop la contamination est internationale.

bref on a pas le droit de faire du vélo en forêt mais on a le droit de prendre l'avion, normal.
1712
Estimation trouvée dans la presse hier : 365000 parisiens.
1713
Je ne sais pas si j vais commander le roman le paradoxe de Fermi moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1714
Citation :
365000 parisiens.


Ca fait quand même 15% des habitants, et concrêtement ça me parait difficile, si autant de rats avaient pu quitter le navire en seulement 2 jours ça aurait signifié des trains aussi bondés qu'en Inde et des gares noires de monde, or ça n'a absolument pas été le cas.

Et dans tous les cas c'est à relativiser si on considère que les aéroports restent ouvert (edit : je viens de vérifier à l'instant : partout en France les aéroports sont officiellement ouverts), en sachant que c'est d'autant plus débile que ce sont les gens eux-même qui ne veulent plus prendre l'avion, avec du personnel des aéroports obligé de venir bosser quand même.

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:27:57 ]

1715
Citation de jeremy19450 :
Ce que j'aprehende c'est le après genre :
La planche à billet
C'est fait. La banque centrale européenne vient de s'autoriser un programme de rachat illimité de toutes les dettes pourries, publiques comme privées, avec de l'argent créé ex-nihilo. Même de la dette grecque.
Citation :

Le repli sur soi
le nationalisme
Dans les faits tout ce qui est de première nécessité est réquisitionné. Les usines du secteur médical prioritaire interdites d'exportation. Bonjour la solidarité européenne.
Citation :
retour des frontieres brutales
Ah? Elles sont encore ouvertes? Ce n'est pas ce que je constate.
Citation :
sortie de l'euro
Heureusement qu'il tient encore lui. Si ce n'était pas le cas les banques italiennes seraient déjà fermées et le pays en mode Mad Max
Citation :

foutage sur la gueule
Le risque est non nul dans les prochaines années si on n'arrive pas à gérer.

Citation :
avec l'essaimage parisien d'il y a quelques jours on n'est pas à l'abri d'autres foyers dans des déserts médicaux.
En Belgique les bourgmestres (maires) des communes touristiques ont décidé de fermer les gîtes et autres résidences secondaires. Les urbains sont priés de rentrer chez eux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1716
1717
Bon, opération ravitaillement de légumes ce matin.
1ere sortie depuis le confinement.

Ben marché bloqué par la police, une seule entrée, une seule sortie. Et contrôle des papiers à l'entrée.
J'espère surtout qu'ils comptaient pour ne pas avoir trop de monde.

Et dedans, peu de vendeurs, très peu de monde (mais j'y étais tôt le matin).
Et chaque stand avait prévu la gestion de la file d'attente, avec marques au sol et barrière.


Et je me suis fait insulter par une meuf en rentrant, parce que j'étais à vélo pendant la quarantaine. Alors qu'elle en voiture, c'est bon ? (Et ouvrir la fenêtre pour brailler des insultes avec des postillons, c'est pas ouf pour le confinement)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1718
Citation :
https://www.europe1.fr/societe/17-des-parisiens-auraient-quitte-la-ville-avant-le-confinement-selon-martin-hirsch-3956767


jme répète, mais cet article ne fait que véhiculer des propos xénophobes.
1719
marché fait ce matin, queue très longue devant, mais à 2 m par personnes ça avance vite. Et c'était assez cool d'attendre dehors, au moins on a une bonne raison de poireauter à l'extérieur et discutailler avec ses voisins d'infortune

Non je ne mettrai pas de pull

1720
@youtou
C'est pas moi qui ai employé l'expression "rats qui quittent le navire" :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/03/2020 à 10:37:43 ]