Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 553 015 vues
- 141 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2261 Posté le 25/03/2020 à 01:11:49
Citation de Dr :
Didier Raoult sort un bouquin dans quelques jours aux éditions Michel Lafon.
Véridique ? on peut dire qu'il ne perd pas de temps, ni le nord...
Rappelons qu'il disait il y a quelques semaines que le covid-19 c'était du délire, et qu'il est climato-sceptique.
Même si il a peut-être raison pour la chloroquine, ces deux éléments ajoutés au fait qu'il sorte un livre sur un virus dont il niait la dangerosité il y a peu font que je prends quand même ses infos avec des pincettes.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
9585
2262 Posté le 25/03/2020 à 01:18:02
La vie continue
c'est le moment de construire le futur.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
étrange athmo ici. je suis sortie hier pour une longue marche á travers la ville. Pas de vélo, même si le gouvernement le recommande, Apres presque un mois sans sortir,,, glop glop glop.
j ai enfin un jardin de ville, après 10 ans d attente et il fallait aller chercher les clés, alors marcher au milieu de la rue sans voiture des rares piétons en déambulateurs, des parents avec leurs enfants et des vélos á droite et á gauche. Les trams sont vides, quelques rares anciens sortent tant bien que mal de ces "Trams de la Tod" Au moins il n y a plus que eux qui le prennent. Les émissions pour les gamins ont déjà expliqués pourquoi ils doivent rester loin des anciens, ils s éloignent d eux mêmes. .. Les allemands sont vraiment géniaux pour ce genre de trucs. . Très bon á vivre le respects des distances et les petits sourires... tous dans la même merde...
le nombre de cas augmente rapidement ici, même vélocité que partout... , l armée est arrivée aujourd'hui et commence a s installer. . très peu de mort et les hôpitaux ne sont pas encore en surcharge... á partir du weekend prochain la situation va prendre des dimensions plus glauques. les zones périphériques hors banlieue sont aussi fortement touchées car très proche de Mulhouse.
Nous avons le sourire, le printemps pointe son nez. Le paradis..
Mon ex ex va bien á madrid et pas de mauvaises nouvelles des amis.
mon ex silence radio depuis lundi symptômes asthme...
La possible future a finie de bosser aujourd'hui... Rdv dans 2 semaines.
La plus jeune de mes filles est retournée bosser lundi... le papa a un pincement au coeur.
La plus grande est en confinement avec son mec.
Les allemands ont toujours ce moment de réflexion et hop ils sont sur un level... La flexibilité fédéral on ne ferme pas le pays on endigue la où c est nécessaire. La solidarité au sens de la responsabilité commune... Waouh. Le gouvernement fait ce qu il pense être bon et l explique, il donne le minima les länder ont une certaine liberté de manœuvre pour plus d applications . Ensuite viennent les landkreis... qui ont aussi une certaine liberté de manœuvre et ne peuvent pas descendre en dessous de ce que le land "impose", les land kreis sont des entités administratives dépendantes du land et sont aussi le garde fou des villes. Un système lourd mais efficace, le contrôle d une admin par une autre cool.
Ce sont les réservistes qui sont en ce moment en action... les militaires sont en confinement at home, L ´armée n a le droit d intervenir sur le territoire national que dans des cas extremes, le parlement etc...
Les allemands toujours, une des premières mesures... une loi temporaire pour le fonctionnement du parlement.
Le gouvernement et la démocratie ne doivent pas flancher en période de crise. Les gardes fou sont en place.
L ONU a appelée á un cessé le feu mondial... je crois que c'est la première fois.
Le déclic ?
Le monde tremble économiquement... l éponge passera par la... tout le monde sera touché.
Le monde tremble politiquement,,, certains profitent de la situation, d autres ont compris la gravité de la situation.
Le monde tremble
j ai enfin un jardin de ville, après 10 ans d attente et il fallait aller chercher les clés, alors marcher au milieu de la rue sans voiture des rares piétons en déambulateurs, des parents avec leurs enfants et des vélos á droite et á gauche. Les trams sont vides, quelques rares anciens sortent tant bien que mal de ces "Trams de la Tod" Au moins il n y a plus que eux qui le prennent. Les émissions pour les gamins ont déjà expliqués pourquoi ils doivent rester loin des anciens, ils s éloignent d eux mêmes. .. Les allemands sont vraiment géniaux pour ce genre de trucs. . Très bon á vivre le respects des distances et les petits sourires... tous dans la même merde...
le nombre de cas augmente rapidement ici, même vélocité que partout... , l armée est arrivée aujourd'hui et commence a s installer. . très peu de mort et les hôpitaux ne sont pas encore en surcharge... á partir du weekend prochain la situation va prendre des dimensions plus glauques. les zones périphériques hors banlieue sont aussi fortement touchées car très proche de Mulhouse.
Nous avons le sourire, le printemps pointe son nez. Le paradis..
Mon ex ex va bien á madrid et pas de mauvaises nouvelles des amis.
mon ex silence radio depuis lundi symptômes asthme...
La possible future a finie de bosser aujourd'hui... Rdv dans 2 semaines.
La plus jeune de mes filles est retournée bosser lundi... le papa a un pincement au coeur.
La plus grande est en confinement avec son mec.
Les allemands ont toujours ce moment de réflexion et hop ils sont sur un level... La flexibilité fédéral on ne ferme pas le pays on endigue la où c est nécessaire. La solidarité au sens de la responsabilité commune... Waouh. Le gouvernement fait ce qu il pense être bon et l explique, il donne le minima les länder ont une certaine liberté de manœuvre pour plus d applications . Ensuite viennent les landkreis... qui ont aussi une certaine liberté de manœuvre et ne peuvent pas descendre en dessous de ce que le land "impose", les land kreis sont des entités administratives dépendantes du land et sont aussi le garde fou des villes. Un système lourd mais efficace, le contrôle d une admin par une autre cool.
Ce sont les réservistes qui sont en ce moment en action... les militaires sont en confinement at home, L ´armée n a le droit d intervenir sur le territoire national que dans des cas extremes, le parlement etc...
Les allemands toujours, une des premières mesures... une loi temporaire pour le fonctionnement du parlement.
Le gouvernement et la démocratie ne doivent pas flancher en période de crise. Les gardes fou sont en place.
L ONU a appelée á un cessé le feu mondial... je crois que c'est la première fois.
Le déclic ?
Le monde tremble économiquement... l éponge passera par la... tout le monde sera touché.
Le monde tremble politiquement,,, certains profitent de la situation, d autres ont compris la gravité de la situation.
Le monde tremble
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2263 Posté le 25/03/2020 à 01:29:45
Wham Bam : la date de sortie n’est pas claire. Je crois plutôt que son livre était prévu avant, et qu’il ne parle pas trop du coronavirus.
Chez l’éditeur :
http://www.michel-lafon.fr/livre/2415-Epidemies_Vrais_dangers_et_fausses_alertes.html
Il est déjà sorti ce lundi 23.
À la Fnac c’est le 28 mars :
https://livre.fnac.com/a14395817/Didier-Raoult-Epidemies-vrais-dangers-et-fausses-alertes
Chez Amazon c’est le 23 avril :
https://www.amazon.fr/Epidémies-vrais-dangers-fausses-alertes/dp/274994404X/
Sur Twitter des gens disent qu’il sort dans deux jours.
https://twitter.com/helenerossinot/status/1242536901921382401?s=21
Le contenu serait plutôt en rapport avec ça :
Chez l’éditeur :
http://www.michel-lafon.fr/livre/2415-Epidemies_Vrais_dangers_et_fausses_alertes.html
https://livre.fnac.com/a14395817/Didier-Raoult-Epidemies-vrais-dangers-et-fausses-alertes
Citation de Résumé :
De la grippe aviaire au Covid-19
Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus... Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n'en a rien été.
Qu'en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?
Cet affolement provient en grande partie des exagérations de la presse, qui sait que la peur " fait vendre ". Mais que nos gestionnaires – les politiques – surfent à leur tour sur le pire peut être lourd de conséquences. Nous avons affaire à des événements que la science elle-même peine à expliquer, telles la transmission accélérée des épidémies à leur début, leur variation saisonnière et... leur disparition spontanée sans raison apparente. Dans ces conditions, brandir chaque jour le nombre de nouveaux cas et de morts comme un épouvantail ne sert qu'à provoquer des réactions disproportionnées par rapport aux risques réels qui, eux, ne peuvent qu'être négligés dans le même temps.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 01:40:54 ]
Chap's
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2264 Posté le 25/03/2020 à 02:40:44
4 jours sans AF, j'ai pas tous lu le sujet mais j'ai entre aperçu que certains ont eu des soucis dans leur famille, j'espère que ca va vite aller mieux pour eux.
La dernière fois que je passais ici je disais que je commençais à tousser. Ca n'a durée qu'une grosse journée au final depuis plus rien ou un toussotement dans la journée, rien de plus. A côté de ça, samedi on a appris que la grand-mère en ehpad (qui n'est pas touché par le virus) à Mulhouse à vu sa santé décliner subitement, on a eu l'autorisation d'aller la voir. C'était assez triste mais depuis son état est resté stable, elle s'accroche encore bien à la vie malgré son état. On a du la voir en étant équipé de masque, surblouse et gant avec aucun objet type portefeuille, sac, téléphone interdit dans le batiment, donc tous dans l'auto. Ca fait vraiment très bizarre de porter cette tenue alors que partout on entend qu'il manque de masque et surblouse (le personnel de l'ehpad n'avait pas tout cet équipement par exemple...).
Pour le reste, on a été contrôlé dans Mulhouse, le policier était très gentil et peiné pour nous. Il nous a appris que la directive nationale en cas de décès de covid c'est la crémation directe. On a jamais aussi bien roulé dans Mulhouse et sur l'autoroute pour y aller. On a d'ailleurs croisé 2 camions de l'armée avec des containers pour l’hôpital de campagne. journée très étrange ce samedi. (Et pour l'anecdote, les deux véhicules devant nous au contrôle ont pris une amende et dans le journal aujourd'hui il a été mentionné une personne ayant été contrôlé et verbalisé 5 fois et 5 jours, il a fini derrière les barreaux aujourd'hui )
Aujourd'hui, sorti pour les courses, je m'attendais à une file d'attente en dehors du magasin, mais non, il n'y avait personne, c'était super calme, ca change de d'habitude, quelques rayons vide mais pas les plus importants, on pouvait trouver de quoi manger sans se poser de question.
Un des gratteux de mon groupe bosse à l'hopital le plus proche de chez moi, apparemment l'ambiance est très étrange aussi la bas, pas beaucoup de travail pour le personnel, quasi pas d'urgence, à part les personnes ayant le covid. Mais le soucis c'est que le virus semble se propager assez vite dans l'hosto, pas mal de personnel tombe malade, les pompiers et la sécurité civile vont venir aider le personnel tellement ca craint la bas. On se dirige doucement vers une situation comme Mulhouse....
Bon courage à vous et prenez soin de vous et de vos familles.
La dernière fois que je passais ici je disais que je commençais à tousser. Ca n'a durée qu'une grosse journée au final depuis plus rien ou un toussotement dans la journée, rien de plus. A côté de ça, samedi on a appris que la grand-mère en ehpad (qui n'est pas touché par le virus) à Mulhouse à vu sa santé décliner subitement, on a eu l'autorisation d'aller la voir. C'était assez triste mais depuis son état est resté stable, elle s'accroche encore bien à la vie malgré son état. On a du la voir en étant équipé de masque, surblouse et gant avec aucun objet type portefeuille, sac, téléphone interdit dans le batiment, donc tous dans l'auto. Ca fait vraiment très bizarre de porter cette tenue alors que partout on entend qu'il manque de masque et surblouse (le personnel de l'ehpad n'avait pas tout cet équipement par exemple...).
Pour le reste, on a été contrôlé dans Mulhouse, le policier était très gentil et peiné pour nous. Il nous a appris que la directive nationale en cas de décès de covid c'est la crémation directe. On a jamais aussi bien roulé dans Mulhouse et sur l'autoroute pour y aller. On a d'ailleurs croisé 2 camions de l'armée avec des containers pour l’hôpital de campagne. journée très étrange ce samedi. (Et pour l'anecdote, les deux véhicules devant nous au contrôle ont pris une amende et dans le journal aujourd'hui il a été mentionné une personne ayant été contrôlé et verbalisé 5 fois et 5 jours, il a fini derrière les barreaux aujourd'hui )
Aujourd'hui, sorti pour les courses, je m'attendais à une file d'attente en dehors du magasin, mais non, il n'y avait personne, c'était super calme, ca change de d'habitude, quelques rayons vide mais pas les plus importants, on pouvait trouver de quoi manger sans se poser de question.
Un des gratteux de mon groupe bosse à l'hopital le plus proche de chez moi, apparemment l'ambiance est très étrange aussi la bas, pas beaucoup de travail pour le personnel, quasi pas d'urgence, à part les personnes ayant le covid. Mais le soucis c'est que le virus semble se propager assez vite dans l'hosto, pas mal de personnel tombe malade, les pompiers et la sécurité civile vont venir aider le personnel tellement ca craint la bas. On se dirige doucement vers une situation comme Mulhouse....
Bon courage à vous et prenez soin de vous et de vos familles.
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Anonyme
3602
2265 Posté le 25/03/2020 à 03:36:32
Toi aussi porte toi bien et courage.
C'est !
Je n'ai trouvé aucun témoignage, aucune info, rien dans les droits funéraire en lien au CoVID-19 qui atteste ce qu'il dit.
Citation :
Il nous a appris que la directive nationale en cas de décès de covid c'est la crémation directe.
C'est !
Je n'ai trouvé aucun témoignage, aucune info, rien dans les droits funéraire en lien au CoVID-19 qui atteste ce qu'il dit.
Anonyme
9585
2266 Posté le 25/03/2020 à 04:18:29
italie +700 morts aujourd'hui. Pas de baisse.
mort solitaire et crématorium c est souvent comme ça dans une pandémie.
mort solitaire et crématorium c est souvent comme ça dans une pandémie.
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 04:20:36 ]
Anonyme
935
2267 Posté le 25/03/2020 à 05:25:18
Sinon le confinement a des côtés rigolos, enfin pour les gosses comme moi. J'avais "un peu de retard" chez le coiffeur, RDV le jour du confinement...si ça dure encore 6 semaines je vais continuer ma remontée capillaire de l'ère disco à celle des Pierrafeu. Je ressemble déjà plus à rien. Les frisés savent!
Non merci, ça va aller!
On est pas bien là ? Calés pépouze au soleil à mâchouiller un clope en se grattant le dos mutuellement en attendant Armageddon ?
Je crois plutôt que c'est le moment de tout arrêter en urgence (ça tombe bien). Se poser, juste deux secondes...deux ans ça serait bien: respirer enfin un peu d'air frais, arrêter le manège, le cirque, la comédie humaine de l'inutile. Réaliser à quel point notre immobilité est puissante pour changer le monde.
Eradiquer en soi tous les penseurs et architectes du futur qui n'ont en réalité construit que des présents et passés excessivement douloureux pour les innombrables, et quelques présents dorés pour les zélotes.
Avant de commencer à bouger le petit doigt et continuer de faire nawak, de profondes remises en questions semblent vitales pour la suite. Se connecter à un présent agréable avec du temps pour soi, les gens qu'on aime, AUTRUI. C'est ce présent là qui dictera notre futur je crois. Nous n'avons aucun futur en continuant de négliger aussi gravement le présent.
C'est un problème, tous addicts et aussi cinglés de l'action les uns que les autres... du Zadiste à Trump.
Citation :
Non merci, ça va aller!
On est pas bien là ? Calés pépouze au soleil à mâchouiller un clope en se grattant le dos mutuellement en attendant Armageddon ?
Je crois plutôt que c'est le moment de tout arrêter en urgence (ça tombe bien). Se poser, juste deux secondes...deux ans ça serait bien: respirer enfin un peu d'air frais, arrêter le manège, le cirque, la comédie humaine de l'inutile. Réaliser à quel point notre immobilité est puissante pour changer le monde.
Eradiquer en soi tous les penseurs et architectes du futur qui n'ont en réalité construit que des présents et passés excessivement douloureux pour les innombrables, et quelques présents dorés pour les zélotes.
Avant de commencer à bouger le petit doigt et continuer de faire nawak, de profondes remises en questions semblent vitales pour la suite. Se connecter à un présent agréable avec du temps pour soi, les gens qu'on aime, AUTRUI. C'est ce présent là qui dictera notre futur je crois. Nous n'avons aucun futur en continuant de négliger aussi gravement le présent.
C'est un problème, tous addicts et aussi cinglés de l'action les uns que les autres... du Zadiste à Trump.
Citation :
"l'emprise du mal, l'emprise du bien lequel des deux ira plus loin
"destins bancals, rêves incertains, lequel des deux est bon à rien"
[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 06:01:23 ]
Anonyme
935
2268 Posté le 25/03/2020 à 05:51:46
Je sais pas s'il est passé mais ça m'a fait du bien qu'un médecin rende le langage guerrier à ceux qui sont effectivement en guerre contre l'existence et tout reste d'humanité. Et pointe du doigt mine de rien le vide intersidéral de nos représentations sociales et sociétales actuelles, je partage:
Citation :
NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE
et n’avons pas à l’être…
Par Sophie Mainguy, médecin urgentiste.
Il est intéressant de constater combien nous ne savons envisager chaque événement qu’à travers un prisme de défense et de domination.
Les mesures décrétées hier soir par notre gouvernement sont, depuis ma sensibilité de médecin, tout à fait adaptées. En revanche, l’effet d’annonce qui l’a accompagné l’est beaucoup moins.
Nous ne sommes pas en guerre et n’avons pas à l’être.
Il n’y a pas besoin d’une idée systématique de lutte pour être performant.
L’ambition ferme d’un service à la vie suffit.
Il n’y a pas d’ennemi.
Il y a un autre organisme vivant en plein flux migratoire et nous devons nous arrêter afin que nos courants respectifs ne s’entrechoquent pas trop.
Nous sommes au passage piéton et le feu est rouge pour nous.
Bien sûr il y aura, à l’échelle de nos milliards d’humains, des traversées en dehors des clous et des accidents qui seront douloureux.
Ils le sont toujours.
Il faut s’y préparer.
Mais il n’y a pas de guerre.
Les formes de vie qui ne servent pas nos intérêts (et qui peut le dire ?) ne sont pas nos ennemis.
Il s’agit d’une énième occasion de réaliser que l’humain n’est pas la seule force de cette planète et qu’il doit – ô combien- parfois faire de la place aux autres.
Il n’y a aucun intérêt à le vivre sur un mode conflictuel ou concurrentiel.
Notre corps et notre immunité aiment la vérité et la PAIX.
Nous ne sommes pas en guerre et nous n’avons pas à l’être pour être efficaces.
Nous ne sommes pas mobilisés par les armes mais par l’Intelligence du vivant qui nous contraint à la pause.
Exceptionnellement nous sommes obligés de nous pousser de coté, de laisser la place.
Ce n’est pas une guerre, c’est une éducation, celle de l’humilité, de l’interrelation et de la solidarité.
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2269 Posté le 25/03/2020 à 07:50:36
Et l'autonomie alimentaire dans tous ça ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-nombre-de-commandes-continue-d-augmenter-comment-va-t-on-faire-marie-maraichere-et-mere-de-4-enfants-raconte-sa-semaine-de-confinement_3880993.html
En temps de crise il faut pouvoir nourrir tout le monde, sujet maintes fois abordé en temps "normal" mais ça peut vite partir en couille et le frais ça se gère pas comme des conserves ou du sec...
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-nombre-de-commandes-continue-d-augmenter-comment-va-t-on-faire-marie-maraichere-et-mere-de-4-enfants-raconte-sa-semaine-de-confinement_3880993.html
En temps de crise il faut pouvoir nourrir tout le monde, sujet maintes fois abordé en temps "normal" mais ça peut vite partir en couille et le frais ça se gère pas comme des conserves ou du sec...
ElliotValentine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
2270 Posté le 25/03/2020 à 08:48:54
Citation de Dr :
Wham Bam : la date de sortie n’est pas claire. Je crois plutôt que son livre était prévu avant, et qu’il ne parle pas trop du coronavirus.
Chez l’éditeur :
Citation de Résumé :De la grippe aviaire au Covid-19
Anthrax, chikungunya, Ebola, grippes aviaires, H1N1, Zika, SARS-coronavirus, MERS- coronavirus... Pour toutes ces épidémies, on a prédit des millions de morts : il n'en a rien été.
Qu'en sera-t-il du coronavirus chinois qui provoque une panique mondiale ?
Cet affolement provient en grande partie des exagérations de la presse, qui sait que la peur " fait vendre ". Mais que nos gestionnaires – les politiques – surfent à leur tour sur le pire peut être lourd de conséquences. Nous avons affaire à des événements que la science elle-même peine à expliquer, telles la transmission accélérée des épidémies à leur début, leur variation saisonnière et... leur disparition spontanée sans raison apparente. Dans ces conditions, brandir chaque jour le nombre de nouveaux cas et de morts comme un épouvantail ne sert qu'à provoquer des réactions disproportionnées par rapport aux risques réels qui, eux, ne peuvent qu'être négligés dans le même temps.
Je pense que c'est l'éditeur qui a flairé le filon de sa nouvelle notoriété avec cynisme et que le Mr Raoult n'a rien à voir la dedans à mon avis.
Et sinon, le Raoult c'est pas Jojo le clodo, il est le directeur d'un des plus grand et moderne IHU du monde, spécialisé dans l'infectiologie, c'est une vraie sommité avec des publications qui font foi dans le milieu. Il peut se tromper sur la chloroquine mais un traitement dont on est pas sur de l'efficacité c'est mieux que pas de traitement du tout, surtout avec un médicament que l'on connait très bien et qui a réellement peu d'effets secondaires graves (moins que le doliprane par exemple).
Sinon autre motif d'espoir : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S2095809920300631
- < Liste des sujets
- Charte