Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 667 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

will_bru

Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces
Mon grand père se balladait avec un marron dans la poche pour faire partir les hémorroïdes. Bizarrement, il avait toujours un marron dans la poche...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Mr. Pool

Par ailleurs, comparer est particulièrement compliqué vu que le virus n’est pas arrivé au même moment partout, que les densités de population n’ont souvent rien à voir, que les comptages sont faits de manières très diverses et avec plus ou moins de bonne foi...
Un indicateur à peu près utile serait la variation statistique de la mortalité par rapport aux mêmes périodes des années précédentes, mais même là, il y aurait matière à discussion, par exemple sur la période de mesure pour prendre en compte les dégâts différés du confinement sur la santé des populations, etc.
(Édit: c’était une réponse au post de WBTYM)
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:13:19 ]

miles1981

Ah super. On va tous foncer sur les stéroïdes, et crever du covid en ressemblant à Schwarzy. La classe.
On utilise des steroides dans de nombreux cas en anti-inflammatoire, que je sache. Contre le rhume des foin, j'en ai eu recemment pour une blessure a l'oeil...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Anonyme

Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/16/steroid-found-to-help-prevent-deaths-of-sickest-coronavirus-patients
Ça sort de Recovery, le RCT britannique multi-bras. L’effet (très significatif) ne s’applique qu’aux patients sous respirateurs. Mais ce qui en soit est une très bonne nouvelle, parce que la mortalité des patients covid sous respirateurs est très élevée (50% au RU je crois bien).

j-master

les belges comptent aussi les suspectés de covid et pas seulement les avérées
ces chiffres sont provisoires, inutile de se branler dessus
zut, moi qui comptais trouver un peu de bonheur à peu de frais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

miles1981

Citation de miles1981 :Un steroide au lieu de la chloro pour baisser les deces ? https://www.theguardian.com/world/2020/jun/16/steroid-found-to-help-prevent-deaths-of-sickest-coronavirus-patients
Ça sort de Recovery, le RCT britannique multi-bras. L’effet (très significatif) ne s’applique qu’aux patients sous respirateurs. Mais ce qui en soit est une très bonne nouvelle, parce que la mortalité des patients covid sous respirateurs est très élevée (50% au RU je crois bien).
Tout a fait, c'est surtout pour ceux qui ont un fort risque d'y rester (sous ventilateur pour le plus gros effet).
Bon, c'est pas parfait, mais c'est pas mal.

Anonyme

Dr Pouet

https://www.bbc.com/afrique/monde-52907657

miles1981

At the White House, Trump revealed his thoughts on the efficacy of testing.
“If we stop testing right now,” the president said, “we’d have very few cases, if any.”

https://www.theguardian.com/us-news/2020/jun/16/pence-oklahoma-covid-coronavirus-cases-decline-trump-rally

Dr Pouet

Silverfish Imperatrix

Apparemment c’était une erreur d’affirmer que l’ibuprofène ou les anti-inflammatoires sont contre-indiqués pour le covid :
https://www.bbc.com/afrique/monde-52907657
Je plaide coupable, c'est moi qui avais relayé cette info que je tenais d'un médecin de Rangueil (Toulouse) - à la base une simple observation semblait indiquer que l'Ibuprofène pouvait majorer les symptômes, donc le principe de précaution avait été appliqué. Des études plus poussées ont depuis démenti la dangerosité.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Anonyme

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 19:31:01 ]

Point-virgule

Wham Bam : Je crains qu’il n’y ait pas que toi : les communications gouvernementales, les médias, l’infirmière du taf, le ministre de la santé...
Yup, moi aussi javé relayé. Ceci dit, les anti-inflammatoires type nurofen ne sont pas bons pour le cœur à la longue, il me semble.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

boulooban

Wham Bam : Je crains qu’il n’y ait pas que toi : les communications gouvernementales, les médias, l’infirmière du taf, le ministre de la santé...
J'te le confirme, j'me suis blessé durant le covid, le grand dorsal, blessure musculaire donc anti-inflammatoire ... ah bah non, vu le contexte, je vous prescris du Tramadol.

Silverfish Imperatrix

- 2 cas avérés en Nouvelle-Zélande imposant le traçage et des tests pour 320 personnes, alors que le pays n'avait pas de nouveau cas depuis une semaine.
- nette accélération de la pandémie en Afrique.
- le Brésil dans une situation catastrophique, pas encore au sommet de la première vague. Situation préoccupante au Chili, au Vénézuela, en Equateur.
- situation contrastée aux USA due aux politiques différentes des Etats, une projection voit plus de 200 000 décès à la fin de l'été. Le pays se retrouve avec 70 millions de doses de chloroquine sur les bras.
- pas loin de 200 clusters en France alors que le pays reprend une activité normale, c'est à dire que les gens vont circuler dans tous les sens et se rapprocher à la veille des vacances d'été. Wait and see.
- chacun peut apprécier la pertinence des dires d'un certain professeur ricardisé qui estimait il y a un mois et demi que c'était fini, et qu'une deuxième vague relevait de la science fiction.

Anonyme

Bref en effet le retour à la circulation libre entre pays ou régions c’est pas encore pour tout de suite.
Ce n’est clairement pas fini malgré les cris d’orfraies des marchés et de leurs idiots utiles.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 10:28:15 ]

Neveud

Ca fait bizarre quand c'est des amis d'amis....

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Anonyme

Neveud

- pas loin de 200 clusters en France alors que le pays reprend une activité normale,
C'est vrai mais en même temps il faut quand même que le buziness reprenne sans tarder. A l'échelle locale, combien de restaurateurs (exemple parmi bien d'autres, commerces,PME,indépendants etc) qui n'ont plus rien et sont au bord du gouffre (financier, psychologique, pour ne pas dire pire quand on a 50-60ans sans possibilité de reconversion).
Le gouvernement ne peut qu'appliquer des mesures sanitaires/sociale/économique généralistes, là où les problématiques locales sont très diverses.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:33:17 ]

Silverfish Imperatrix

On est pas à l'bri d'un redémarrage de l'épidémie et donc d'un reconfinement comme c'est le cas à Pékin.
[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 11:52:50 ]

Igreka De Zen

Perso j'agis comme pendant le confinement. La seule différence c'est que je sors pas avec une attestation. Rien que pour aller boire un verre en terrasse j'hésite encore, enfin non en fait je m'abstiens encore en fait. J'évite encore les gens.
Donc non c'est pas vraiment une vie normale me concernant.
Et quand je vois ou entends parler de l'ambiance dans certains bars, je sais bien que je dois passer pour un rabas-joie parano, mais y'a pas moyen que j'aille me mélanger comme si de rien était juste parce "y'en a marre faut bien vivre".
Ceci dis ma vie d'hermite me va très bien. J'ai la chance d'être encore en télétravail faut dire. Et j'appréhende le retour.

Anonyme

C'est vrai mais en même temps il faut quand même que le buziness reprenne sans tarder. A l'échelle locale, combien de restaurateurs (exemple parmi bien d'autres, commerces,PME,indépendants etc) qui n'ont plus rien et sont au bord du gouffre (financier, psychologique, pour ne pas dire pire quand on a 50-60ans sans possibilité de reconversion).
C’est marrant qu’on claque sans problèmes des milliards pour des grosses industries souvent délétères mais qu’on n’arrive pas à trouver de solutions pour les petits.
A un moment faudra peut-être réaliser qu’en ouvrant tout, on cause directement des morts.

Silverfish Imperatrix

C'est quoi une vie normale?
Les plus observateurs auront remarqué les signes typographiques que j'avais précautionneusement mis autour du mot "normale"

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:49:15 ]

j-master

Ceci dis ma vie d'hermite me va très bien. J'ai la chance d'être encore en télétravail faut dire. Et j'appréhende le retour.
voilà. Sauf que j'ai du y retourner la semaine dernière, au bureau. Parce que. Si si, les RH ont dit qu'il fallait reprendre contact avec mes collègues (enfin, ils ont dit ça à tout le monde). Sauf que de collègues, j'en ai vu 2 sur toute la semaine, parce que tout le monde revient 1 semaine, mais par roulement.
Bref, j'ai perdu mon temps dans des transports que j'ai vu se remplir de jour en jour, et des règles de distanciation que j'ai vu se réduire de jour en jour.
Vendredi, je n'avais plus qu'une hâte : revenir chez moi. D'ailleurs j’abats plus de taf cette semaine que la semaine dernière.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte