Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 733 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2361
elle bosse en milieu hospitalier.
La première fois pour cause de patients collègues malades... Prévention... Maintenant symptômes...

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:16:55 ]

2362
Citation de j-skellington :
Citation de El :
Il est vraiment super ce mec. Pourquoi ce ne sont pas les gens comme Aurélien Barrau qui prennent les décisions ?




LOL.


il va être déçu quand le Hellfest va être annulé, lui


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 20:26:31 ]

2363
Je peux pas lui refiler mes anticorps en ligne mais le coeur y est.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2364
Citation de youtou :
Dans un monde extérieur débarrassé en quelques jours d'une espèce invasive incroyablement nocive pour la vie, l'homosapiens, les animaux ont la trique.

1302363-afp_1q50ynjpg.jpg
Photo prise en plein milieu de Santiago aujourd'hui.

Encore 10 000 ans comme ça, et les lions chasseront les gazelles sur Times SQuare ! :aime:

:oops2: Ça peut aussi vouloir dire que cette faune sauvage s'est habituée à l'homme et se nourrit de ses déchets. Du fait du confinement, ils peuvent être amenés à se rapprocher des centres pour trouver à bouffer...
2365
Citation de EPE_be :
Citation de TripleOverhead :
Le financement se fait sur le dos de qui ?
Planche à billets banque centrale européenne et abandon des limites de déficit public. Il aura fallu ça pour que l'Allemagne et les pays du nord abandonnent leur veto sur le relâchement des règles de rigueur budgétaire. Bon ça va probablement générer de l'inflation en sortie de crise mais il n'y a plus vraiment d'autres choix.


Ah purée je pensais pas à cette nouvelle évidence. :bravo:

J'avais en tête leur financement des retraites.

[ Dernière édition du message le 25/03/2020 à 21:31:07 ]

2366
2367
Intéressante la vidéo d'Aurélien Barrau. Cependant, quand il parle de "conclure" quant à l'efficacité ou non d'un traitement potentiellement prometteur qui fonctionne in-vitro (vers 8min50), je pense pour ma part qu'il est à côté du problème et met paradoxalement en exergue toute l'absurdité de la situation : l'objectif ici n'est pas de "conclure", mais de limiter la casse, particulièrement pour ceux qui sont au front.

Si tu pisses le sang, tu mets instinctivement ta main sur la blessure. Là on a (encore) des personnes qui t'expliquent calmement qu'il faut tout d'abord -au moment où tu te vides et c'est bien là le problème- faire valider la position de la main, la gestuelle associée, à quelle vitesse la poser, etc. (le protocole de rigueur, soigneusement étudié et validé, qui prend du temps) avant de s'autoriser à faire ce geste... C'est le contexte qui veut ça : il y a évidemment des gestes techniques pour ce genre de situation (c'est juste une analogie bancale), mais quand tu n'as rien de validé (ce qui est notre cas), tu mets "bêtement" la main sur la blessure (soit le protocole fait à l'arrache et qui ne te fera de toutes façon pas risquer beaucoup plus). Dans un contexte de diffusion exponentielle.

Bref, c'est un débat sans fin, mais pour ceux que ça intéresse, voici les posologies de différents pays où la chloroquine et dérivés sont en cours d'expérimentation (liste diffusée par professeur Untel), avec d'autres traitements.

le-pub-des-gentlemen-2933663.png

Il est intéressant de noter que de façon transversale dans ces pays, le traitement à la chloroquine et dérivés est majoritairement appliqué à un stade peu/pas trop avancé de l'infection.
Soit l'inverse de ce qui va être fait en France (je précise qu'il n'y a pas besoin d'être expert pour comprendre ça, il suffit de savoir lire un tableau et comprendre un déroulé chronologique).

Sources :



Bon courage à tous, et une pensée toute particulière à ceux qui ont des proches au plus près du risque et qui en prennent pour les autres.

Portez-vous bien.
2368
Sérieux le puma en plein San Diego ? :8O:

Pour ce qui est des propos que j'ai apporté hier soir, c'est ceux du flic, je vous avoue qu'on a pas chercher à regarder si c'est le cas ou non officiellement on était un peu choqué d'apprendre ca comme ca. Après dites vous bien que Mulhouse c'est à un stade sacrément plus avancé qu'ailleurs en France, il y a peut-être des directives venues d'en haut pour l'Alsace...

A Belfort, là ou je suis donc un 40 bornes de Mulhouse en gros, l'hopital s'est préparé pour la vague qui va arriver (encore pas mal de lits dispo et possibilité d'ouvrir une unité dédiée encore (sa sera la 8ieme au sein de l'hosto). Ils prévoient le pic pour le 3 avril et c'est déjà la panique. Je peux vous reconfirmer de source fiable à 100% que le personnel n'aura plus très très rapidement (si c'est pas déjà le cas au moment ou j'écris ce message) de masques ni surblouses de protection pour être en contact de personne malade du covid. Les pompiers et la sécurité civile vont prêter main forte à partir de jeudi, les EPI seront ceux des pompiers et de la sécurité civile et non fourni par l'hopital. Le personnel de l'hopital commence a être bien touché par le virus alors que le pic n'est même pas là.

Donc clairement ici ca va puer encore plus d'ici peu, on le sait. Et pourtant, et la j'ai vraiment la rage, plusieurs entreprises veulent réouvrir la semaine prochaine (dont la mienne), on marche sur la tete. J'espère bien fort que le CSE de ma boite va dire non pour la réouverture sinon c'est clairement de la mise en danger du personnel.

Pour finir sur un ton plus léger, la grand-mère va mieux d'après les nouvelles qu'on a eu ! Elle s'accroche bien la mamie de 89 ans !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

2369
Merci pour les liens des études ...:bravo:
Et rien du tout en Espagne:8O:
ils ne doivent vraaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiment pas y croire pour ne même pas proposer une étude.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 00:27:17 ]

2370
Pensées à Jäggi et Epe_BE.