Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 594 636 vues
- 140 followers

Anonyme

Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

BBmiX

Je veux pas dire mais pour un vieux con de plus de 50 piges ton pseudo est encore plus pourri que le mien

(-; Be Funky ;-)

kruks

Soit il n'y en a pas, soit ses défenseurs font de la rétention d'information.
PS: Comment on sait quels sont les "meilleurs scientifiques" ? Ceux font avancer la science ? ceux qui signent le plus de papiers sans les lire ? Peut être aussi que c'est pas une compétition, et que ceux qui voient ça comme une compétition (ceux qui cherchent "le meilleur") sont dans une logique de compétition et ne travaillent pas pour faire avancer la connaissance ?
Toute ressemblance avec un célèbre marseillais en quête de popularité n'est absolument pas fortuite
Two Beers or not two beers... ?

Synthpunk

De toutes façons ce n est pas un scoop que ce gouvernement est proche des lobbies industriels. ils y ont fait carrière.
Comme des palettes entières d'anciens membres des gouvernements successifs de droite comme de "gauche" de Giscard à Macron, tu nous apprends pas grand chose la Django

Quand aux casseroles que doivent trainer les pseudo "opposants" actuels du Macron, allant du R-Haine en passant par LR et le Merluchon, sur qu'elles auraient de quoi remplir des convois de poids loursd de plusieurs centaines de Km de long

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

Traumax

Si vous voulez des chercheurs qui cherchent plutôt que de faire les mignons a la télé :
Oui mais c'est toujours mieux que rien faire

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:26:49 ]

Anonyme

(...)
Car je vais vous livrer un secret : pourquoi tant de médias en ont-ils fait autant sur Raoult ? Pas par passion des journalistes pour l'hydroxychloroquine. Ni même par désir de le servir ou de lui nuire. Mais non. Parce que le seul nom de Raoult fait cliquer. Fait écouter. Fait vendre. Que les articles soient plutôt pro ou anti-Raoult, ça ne change rien. Pour booster l'audience, rien de tel qu'une petite piqûre de Raoultine. Ou d'anti- Raoult. Le taux de raoultisation d'un journal, ou d'une télé, est ainsi un bon indicateur de sa dépendance à la pub. Le dossier Raoult, que nous avons créé pendant le confinement, comporte à ce jour 11 contenus, pas un de plus, ce qui fait de nous un des médias les moins raoultisés de toute la presse française.
(...)

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:38:18 ]

Anonyme

Dr Pouet

Pourtant personne ne l accuse de falsification ou de dissimulation... à part ici. C'est curieux.
Genre il n’y a que sur AF que des gens contestent Raoult.

Et tous les médecins sur Terre prennent leurs ordres en lisant notre thread.

Bon c’est flatteur. Mais j’ai quand même quelques doutes !
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 00:09:17 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 00:13:37 ]

Anonyme

kruks

Ça c'est pas génial pour l'objectivité
Two Beers or not two beers... ?

Dr Pouet

Oui mais c est pas un peu perimé vos preuves ? S il etait averé que panoramix avait caché des morts, je doute qu il serait en train de parader comme il le fait et d accuser tout le monde de corruption.
C’est écrit dans son étude, et y est toujours. Genre : « On a pas beaucoup de patients. Un est mort, mais je le retire des statistiques parce-que cacahuète des bois. Et donc avec ceux qui restent, on voit un léger effet positif de la HCQ ».
Du coup les autres médecins, en France et en dehors, ont trouvé cette étude assez bancale. Ne voulant quand même pas passer à côté d’un traitement qui fonctionne, ils ont testé à leur tour. Les résultats n’ont pas semblé mieux que sans le traitement (et avec un certain nombre de problèmes cardiaques en plus) ; du coup les autres médecins ont abandonné ce traitement.

Fanou83

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

Citation :Euh tout simplement, parce qu’ils ne sont pas en France. Historiquement c’est pas un sujet très porteur dans votre pays.
Ils parlent des 10 meilleurs français.
On établit comment les 10 meilleurs français ? Sur la base de statistiques bibliométriques biaisées par l’auto-citation et le contrôle des conseils éditoriaux comme pour Raoult ?
Sur la base des contributions réelles sur le terrain ? Et dans ce cas on risque de trouver beaucoup de gens qui ont ou ont eu des relations de diverses natures avec l’industrie (ce qui ne semble pas être un problème quand c’est Raoult, mais beaucoup plus pour d’autres ?).
L’évaluation de la recherche ça a toujours été un sujet épineux et la question des X meilleurs tourne souvent à la question des X les plus influents. Raoult n’échappe pas à ce phénomène, car ça de l’influence il en a revendre. Et malheureusement c’est à peu près tout ce qu’il à proposer et c’est bien le problème.

miles1981

Voir aussi le debunker des etoiles et tellement d'autres zeteticiens.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

gloglo125

Et tous les médecins sur Terre prennent leurs ordres en lisant notre thread.
Bon c’est flatteur. Mais j’ai quand même quelques doutes !
Ah ouai, é alor cé koi le peumié mo deu ton pseudot ? Moi jeu dit la question elle é vite raipondu ! Cé un complo ! Les vré sachent !
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

Hi Bou

On établit comment les 10 meilleurs français ?

Sur un autre sujet, il y a ce papier qui revient sur la procédure de peer review et critique ses failles (bon avec un regard un peu trop enjoué sur les Preprints qui mériterait d'être nuancé) :
https://www.wired.com/story/peer-reviewed-scientific-journals-dont-really-do-their-job/
Et côté "datajournalisme" un article du NY Times sur la diffusion du virus aux États-unis : "How the Virus Won"
https://www.nytimes.com/interactive/2020/us/coronavirus-spread.html

Anonyme

Hi Bou

En réalité plutôt que le preprint je pense que ce qui mériterait d'être mis en avant dans l'article en question c'est plutôt le peer-review "collectif". Que ce soit en l'appliquant à des preprints (mais ce qui est plutôt infaisable vu la multiplication de ces derniers) ou son développement en post-publication (type pubpeer).
À défaut de régler la question de la rapidité d'accès aux dernières productions scientifique, ça permet au moins d'assurer une part de contrôle qualité pour les articles étant déjà publiés mais présentant quand même des soucis.
[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 11:57:34 ]

#Houba

Le seul contre-exemple c'est celui des progrès en armements en temps de guerre. Et encore, si on parle de la seconde guerre mondiale, la plupart de ces armes n'ont été opérationnelles que tout à la fin, que ce soit la bombe atomique, les missiles ou les avions à réaction. Les moyens sont arrivés trop tard.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Djardin

Je me demande même si le gouvernement n'a pas invité Didier Raoult juste pour qu'il fasse son cinéma, du coup on ne parle que de lui, et tout le reste du débat initial : "est-ce que le gouvernement a bien géré et a bien écouté les scientifiques" est passé sous silence.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sqoqo

pour Dana : Didier Raoult préfère les randomisations obsolètes ...
(Trouvé sur les internets)

Anonyme

Sinon, il en est ressorti quelque chose de la commission d'enquête ?
Je me demande même si le gouvernement n'a pas invité Didier Raoult juste pour qu'il fasse son cinéma, du coup on ne parle que de lui, et tout le reste du débat initial : "est-ce que le gouvernement a bien géré et a bien écouté les scientifiques" est passé sous silence.
A part un phénoménale exercice de fellation , pas grand chose.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte