Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 966 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2421
x
Hors sujet :
Citation :
Juste une proposition,

même si les deux aspects sont bien évidemment liés,

serait il possible de parler de tout le côté politique sur le thread dédié,

Le sujet soulevée sur la dictature a rien á foutre ici.
Chacun est responsable... Alors un peu de cohérence quand vous postez... C est politique dans le cafcom.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 19:29:11 ]

2422
Jag, je veux pas changer le titre, juste ajouter un sticker pour rappeler que l'on aborde le côté morbide.

NYUME: oui, pour une question de lisibilité.
Et en ce qui concerne la scission du pub, je plaisantais....

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2423
Je suis d'accord avec toi, et moi aussi je plaisantais, l'occasion était bonne.:clin:
2424
Bonsoir,

Pour ceux qui n'ont pas eu l'info, la prescription du "traitement chloroquine" tel que conseillé par le professeur Untel est maintenant autorisée à titre dérogatoire, par décret du Ministre Véran, sans attendre les résultats de l'étude en cours (étude qui n'a pas par ailleurs pas de sens pour évaluer l'efficacité de ce traitement, à administrer aux premiers stades de l'infection, je le rappelle) :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755775&categorieLien=id

Un petit article :

https://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-la-chloroquine-pourra-finalement-etre-prescrite-par-les-medecins-hospitaliers-20200326

C'est à mon avis logique et pas trop tôt, vue la situation (voir messages précédents). En espérant que cela contribue à limiter la casse.

Bonne soirée, portez-vous bien.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:14:02 ]

2425
Primum non nocere.

Par contre il ne faut pas forcément s’attendre à des miracles.
2426
C'est pas le but en effet.
L'idée est avant tout de désengorger les urgences en évitant ou ralentissant le passage en détresse respiratoire
2427
l'Espagne n'en parle même pas.
Que ce soit aussi bien pour les défenseur que pour les détracteurs, le fait que ce ne soit même pas un sujet de débat dans un pays frontalier ( qui en plus est en avance sur le pic) me fait tout simplement halluciner.
Quelqu'un aurait-il un semblant d'information ou d'explication ?

Hello CB, ta présence manquait, hâte de lire tes observations sur tout ça. (si tu en as...):)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 21:26:29 ]

2428
Il y a peu de chance que cet effet se réalise. L’action antivirale de la chloroquinine est établie depuis des décennies in vitro et sur des modèles animaux. L’effet sur l’homme n’a jamais pu être reproduit y compris avec les Coronavirus précédents. Rajoutons à cela que Raoult est un fraudeur bien connu dans le monde scientifique avec un complexe du Messie et on a le parfait cocktail de la montagne qui va accoucher d’une souris. Mais oui on peut prescrire de la chloroquinine, ça ne va tuer personne, sauf peut-être les gens qui en ont vraiment besoin.
2429
x
Hors sujet :
Content de te relire CB, ça faisait trop longtemps ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2430
Citation de El :
C'est pas le but en effet.
L'idée est avant tout de désengorger les urgences en évitant ou ralentissant le passage en détresse respiratoire

Ca va désengorger en alsace les patients de + 80 ans plus de respirateur...
https://www.msn.com/de-de/gesundheit/coronavirus/patienten-über-80-jahre-werden-nicht-mehr-beatmet-deutsche-katastrophenärzte-verfassen-alarmbericht-über-straßburg/ar-BB11HyoW?ocid=st&fbclid=IwAR0wHioytTM1UnzlwFpnX8SHKFziSd7imrbRxK4_iGJ9vKS7Zr6okzfqP70
Citation :
Infizierte Mediziner arbeiten weiter mit Coronavirus-Patienten, über 80-Jährige werden nicht mehr beatmet, die Gefahr „medizinischer Kollateralschäden“: Mitarbeiter des Deutschen Instituts für Katastrophenmedizin (DIFKM) haben nach einem Besuch in der Universitätsklinik von Straßburg einen alarmierenden Bericht für das Innenministerium Baden-Württembergs über die Lage in dem französischen Coronavirus-Epizentrum verfasst.

en gros des médecins allemands ont rendu visite á Strasbourg et ont appris que les patients de + 80...
Apres 1 mois de crise... :8O: