Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 595 039 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6126
6127
x
Hors sujet :
Django, je ne pense pas que tu aies reçu une volée de bois vert pour le terme "bourgeois", sincèrement, perso je t'ai juste raillé on va dire. Par contre le niveau de la "bourgeoisie" va probablement grandement varier en fonction de celui qui emploie le terme, du coup c'est bien trop flou comme notion, et surtout ultra désuet avant tout! Et en plus tu vas probablement mettre dans le même sac l'héritier(e) ou le/la self made.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 15:57:29 ]

6128
x
Hors sujet :
Suisse et fils de millionaire. J'ai peur de l'avion, je ne le prends jamais.
Bourgeois ou pas ?
6129
tout le monde sait que tous les suisses sont des bourgeois

:mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

6130
x
Hors sujet :
Je sais pas si c est une volée de bois vert en tout cas j ai lu de purs pépites du discours dominant.

"La lutte des classes est un concept dépassé. Les situations sont si diverses qu'il est impossible de se contenter d'une opposition aussi simpliste que bourgeois versus proletaires. Peut être qu'au XIXe c etait pertinent, mais cela ne l est plus aujourd'hui."

Ce qui est bien avec la pensée dominante, c'est que ça se résume en 20 secondes. Le problème c est que ce n est pas pertinent.

Alors, oui, il y a bien des classes sociales et leurs intérêts sont opposés. Ne voyez-vous pas qu'elle est partout la lutte des classes, surtout depuis mars ?

On peut ergoter sur la notion de bourgeoisie en soulignant que la petite bourgeoise, salariée à 5000 brut par mois n'a pas grand chose à voir avec la fille de B. Arnault, mariée à X. Niel.

N'empêche que les gens qui sont locataires, dont les parents sont locataires, qui n'ont absolument aucune chance de ce sortir de cette condition de locataire/salarié au smic, eux, il n'y a aucun doute : Eux se sont des proletaires. Ils n'ont que leur force de travail à louer. Ils ne partent pas en vacances. Encore moins en avion. Et en cas de pandemie, ils prennent le RER comme d'habitude.

Le groupe social (dont je fais partie) qui a une famille qui possede un ou deux logements, qui fait faire des études aux gosses, qui part en vacances (et si possible loin et en avion car ça fait plus "distingué"), qui occupe des postes de cadre dans les entreprises, eux appartiennent à la "petite-bourgeoisie". En cas de pandémie, ils télétravaillent dans leur residence secondaire.

Et puis il y a la grande bourgeoisie. La classe sociale qui possede les entreprises, les usines, le capital. En cas de pandémie, ils ne sont pas concernés. 135€ étant indolore pour eux, ils trouvent juste que "ça roule bien en ce moment". Voyez l'utilisation des jets privés en mars/avril.

Nous nous comportons (nous les humains) comme des rats. On a toujours un groupe de dominants, un groupe de dominés et un groupe qui permet au dominants de dominer les dominés.

Alors oui on peut confondre un prolo et un petit bourgeois. Mais je vous garantis que la grande bourgeoisie, elle, elle sait reconnaître les siens.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 16:21:34 ]

6131
x
Hors sujet :
tenor.gif
6132
x
Hors sujet :
Non mais _django ne dit pas toujours que des conneries. Son discours tient la route et est correctement argumenté. Ce n'est pas toujours le cas :mrg:

Là où je ne suis pas d'accord c'est avec un concept de lutte des classes qui sous-entend A contre B, prolétaire contre bourgeois, alors qu'il y a un continuum entre très très pauvres et très très riches en passant par tous les intermédiaires, ce qui était sans doute moins le cas il y a un siècle avec des frontières bien plus marquées entre les classes

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6133
Bon sinon pour concorder et pour de multiples raisons, la pandémie va dramatiquement agraver le fossé plus riches/plus pauvres qui est déjà un des plus élevés d'Europe en France.

"Everything is context"

6134
x
Hors sujet :
C'est sûr.

Le top du brouillage de piste c'est l'auto-entrepreneur, le travail uberisé.

Cela dit, les interets contraires sont là. Actuellement la grande bourgeoisie prépare l'augmentation du temps de travail sans augmentation de salaire.

Là, c'est à la petite bourgeoisie (correctement salariée) de se rendre compte qu'elle a les mêmes intérêts que les prolos et qu'elle doit arrêter d'aider les bourgeois à oppresser les proletaires. La petite bourgeoisie n'a pas intérêt à faire 8h-20h au bureau.

On a presque tous intérêt à s'opposer à l'augmentation du temps de travail. Encore faut il avoir une conscience de classe plutot que d en nier l existence.

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 16:48:08 ]

6135
x
Hors sujet :
Et puis avec les vols à 70€, il y a aussi des prolétaires qui prennent l’avion !

Mais sinon d’accord avec ça :

- Là, c'est à la petite bourgeoisie (correctement salariée) de se rendre compte qu'elle a les mêmes intérêts que les prolos et qu'elle doit arrêter d'aider les bourgeois à oppresser les proletaires. La petite bourgeoisie n'a pas intérêt à faire 8h-20h au bureau.

- On a presque tous intérêt à s'opposer à l'augmentation du temps de travail. Encore faut il avoir une conscience de classe plutot que d en nier l existence.
6136
x
Hors sujet :
si encore tu avais lu Marx, tu pourrais fanfaronner avec ta science, mais là tu me donnes envie de prendre l'avion pour faire Tours-Bordeaux.

edit @django

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 17:04:12 ]

6137
en fait ce thread est l'héritier du défunt caf' com nan?

"Everything is context"

6138
Je crois surtout qu’audiofanzine est bouffé par les influenceurs de l’ultra gauche qui en ont pris possession en pensant que la moindre demonstration verbale fait fi de jugement supreme sur la tournure du monde!
Dieu merci avec un peu de logique on peut encore se dire que la communauté ici est bien plus riche et variée que ces longues diatribes politisées hors sujet pourraient le laisser croire.
Et la corona dans tout ca?
6139
AF bouffé aussi par des prétentieux qui savent tout plus et mieux que les autres :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

6140
Citation de totounet :
Je crois surtout qu’audiofanzine est bouffé par les influenceurs dogmatiques de l’ultra gauche qui en ont pris possession en pensant que la moindre demonstration verbale fait fi de jugement supreme sur la tournure du monde!

Feu !

giphy.gif

6141
x
Hors sujet :
bof
6142
Citation :
influenceurs de l’ultra gauche

Bon ok, c'est polémique, mais quand même, je suis curieux de connaitre ta définition de "ultra gauche" (et influenceur et dogmatique au passage). L'ultra gauche elle va d'où à où ? Macron / Poutoux ? Besancenot / Anars ? Ou alors Fillon aussi est de gauche ?

J'aimerais des détails :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6143
C'est clair... Ultra-gauche quand on parle des problemes induits par l'economie moderne ? pfff.
6144
Hahaha l’appel au flood.:bravo:
Bah relis le dernier gros post hors sujet de Django qui utilise le sujet corona pour faire de la politique.
Ca n’a absolument aucun sens par rapport au corona surtout.
Pour le reste non pas de détail, car je ne suis pas sur AF pour justement faire la meme chose que ce que je denonce.
Et puis surtout je me fous de prôner un quelconque discours politique ici pour ma part.
Donc créez un enorme sujet capilotracté dans le genre et faites vous plaisir sans moi:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 18:33:09 ]

6145
Citation :
Et puis surtout je me fous de prôner un quelconque discours politique ici pour ma part.

Donc, utiliser un terme super anxiogène pour désigner des personnes qui ont des "idées de gauche" ce n'est pas de la politique :bravo:

Blague à part, je suis sérieux, mais effectivement ce n'est peut être pas le bon endroit pour en parler. N'en reste pas moins que Ultra gauche ne veut rien dire et que donc ton post ne veut rien dire (ce n'est pas une insulte, juste un constat que je ne peux rien en tirer). Je ne vois rien dans le post de Django qui m'indique son appartenance politique (même si j'en ai une petite idée)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6146
Citation de totounet :
Ca n’a absolument aucun sens par rapport au corona surtout
On est partis loin HS c'est clair.

Cela dit, à moins de s'en tenir à l'aspect strictement médical et épidémiologique, la gestion de la crise sanitaire par les autorités on est bien dans le 100% politique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6147
x
Hors sujet :
Pour Fillon c’est simple. Depuis qu’il a des dettes et ne prends plus l’avion il est clairement prolo. Donc de gauche :bravo:
6148
Non mais ma remarque est liée aux nombreux posts précédents qui cherchent on le voit bien a pourrir le debat en l’amenant sur le terrain politisé stérile de la lutte des classes.
Je veux bien que le sujet corona soit large, mais bon a un moment a force de repetitions hs sur repetitions hs...
Et puis le gros cliché moisi anti bourgeois qui revient sans cesse bon ....
(J’attend les remarques courroucées qui m’expliqueraient que je suis bourgois sinon gnagna:mrg:)

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 18:45:40 ]

6149
Il est indéniable que les populations défavorisées soient plus touché par le covid, qui est un sujet autant politique que médical.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6150
tutounet, tu parles de clichés en en utilisant toi même. C'est facile de renvoyer la question à l'envoyeur mais en attendant je ne sais toujours pas comment je dois lire ton post.

Vos meilleures BO