Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 940 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2521
2522
ben quoi t'aurais préféré qu'il en crêve?
2523
Un peu de lecture pour ceux qui ne se contentent pas du look de Raoult pour se faire une opinion.
Le rapport date de 2003.
Surtout intéressant à partir de la page 18
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier/bioterrorisme03.pdf
Citation :
Le risque actuel d’apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe, est le phénomène le plus redoutable. Un nouveau mutant grippal est apparu en 1999 à Hong-Kong. Ce virus d’origine aviaire, fréquemment mortel, a rapidement pu être contrôlé mais le prochain mutant grippal pourrait ne pas l’être. Le risque épidémique par les maladies transmises par voie respiratoire est extrêmement important, du fait de la densification de la population humaine. Actuellement, plus d’un milliard 600 millions d’hommes vivent dans des villes dont 24 mégapoles de plus de 10 millions d’habitants, la plupart se trouvant maintenant dans des pays de faible niveau économique. Entre 500 millions et 1 milliard de voyages par avion se dérouleront dans tous les coins de la planète au cours de l’année 2003, et la mutualisation d’un virus transmissible par voie respiratoire sera extrêmement rapide. Ce type d’événement, la mutation brutale puis l’introduction d’un virus d’origine animale dans le monde humain, sont des événements rares, chaotiques mais qui peuvent avoir des conséquences extrêmement rapides et extrêmement dangereuses. Seule l’implantation durable de centres de recherche et de surveillance en pays tropical permettra la détection précoce de ces nouveaux agents.Notre préparation face à ces événements chaotiques est faible; ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que l’époque ne prête pas à la prévision d’événements catastrophistes (Cassandre est toujours ridicule !). Les besoins sociaux relayés par la presse sont des besoins immédiats ; ils répondent à des peurs spontanées qui sont rapidement chassées par d’autres peurs ou inquiétudes.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 19:54:16 ]

2524
Oui et ? Tu peux élaborer sur ton commentaire ?
2525
Citation de krafty :
ben quoi t'aurais préféré qu'il en crêve?


Je ne comprends pas bien ta remarque ?
Je donne l'info, c'est tout !
Pas la peine d'être agressif...

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 20:00:43 ]

2526
En 2003 Raoult avait clairement expliqué les risques pandémiques de ce qui nous arrive aujourd'hui, il avait aussi proposé pas mal de pistes pour ne pas qu'on se trouve comme des cons devant le fait accompli.
Ca devait être trop tôt, mais j'imagine que ce rapport devrait être ressorti du placard aujourd'hui.
Mais le mieux serait que tu le lises, enfin s'il te reste un peu d'esprit critique.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 20:02:19 ]

2527
Et en Janvier 2020 Raoult expliquait tout aussi doctement que le Covid-19 c'était de la franche rigolade...
2528
Et c'est une raison pour ne pas lire ce rapport ?
2529
Ah Raoult le Messie, le seul qui a vu la lumière et qu’on a préféré ignoré! En fait ça fait des décennies que les agences de surveillance (CDC, WHO, ECDC et j’en oublie) mettent à jour des recommendations qui suivent les mêmes grandes lignes. Donc sur le coup, il n’a pas inventé le fil à couper le beurre. Le consensus scientifique sur le sujet est assez clair. Personne dans le monde scientifique n’a été surpris par l’émergence du covid-19, ca a toujours été une question de quand et non de si (https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2176051/ ). Et puis le débat n’est pas sur la compétence de Raoult, mais sur son intégrité en tant que chercheur/clinicien.

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 20:10:37 ]

2530
Citation :
Je ne comprends pas bien ta remarque ?
Je donne l'info, c'est tout !
Pas la peine d'être agressif...


désolé de t'avoir choqué. J'aime bien Rammstein mais je suis pas trop people.
si on se met à recensé toute les personnes connus qui on chopé cette merde on a pas finit et ça n'amène pas beaucoup d'eau au moulin selon moi c'est pourquoi je me suis exprimé avec la même liberté dont tu as toi même fais usage à raison !
Et tu semblais être choqué alors qu'il est tiré d'affaire...

mais loin de moi l'envie d'être agressif :bise: