Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 759 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6076
x
Hors sujet :
Du coup je te fais un bisou sous forme de +1
6077
Citation :
C'est vite dit. Ils sont aussi en phase d'expulsion des locataires qui ne peuvent plus payer leur loyer.

Ces vagues d’expulsions locatives avaient rappelle toi été déjà bien gravos, lors de la crise des Subprimes ou des millions de familles et d'Américains s'étaient retrouvé à la rue, faute de pouvoir rembourser les hypothéques et les prêts immobiliers de leurs maisons

https://www.franceculture.fr/emissions/le-magazine-de-la-redaction/de-la-crise-des-subprimes-a-la-crise-des-sans-abri

Mais bon c'est sur que le Covid va aggraver un peu plus les problémes déjà bien flippant des Homeless aux U.S.A :(

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6078
D'ailleurs avez vous entendu parler d'augmentation des loyers en France ou ailleurs ? En France il y a des garde fous mais on pourra faire un bilan plus clair l'an prochain.

[ Dernière édition du message le 07/07/2020 à 20:56:27 ]

6079
Citation :
En France il y a des garde fous mais on pourra faire un bilan plus clair l'an prochain.

Les gardes fous beaucoup d'entre eux, sont passé à travers, et les prochains ne pourront pas attendre.

http://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/logement-modevie/les-expulsions-locatives-en-hausse.html
6080
cf Patriot Act sur les loyers aux US.
Citation de EPE_be :
Ne pas confondre économiquement et socialement, surtout aux USA :oops2: Là-bas on est licencié dans l'heure si il n'y a plus de boulot et embauché dans l'heure s'il y en a. Pour le moment ils sont en phase de réembauche, malgré l'épidémie, alors qu'en Europe les licenciements commencent seulement à tomber.

Il retombent aux US aussi. Tu as vu les stats qui ont explose aux US ? C'est impressionnant et ils sont en retard de 2 semaines, donc dans 2 semaines on les verra augmenter de nouveau pour les nouveaux confinements en urgence un peu partout la bas. Et meme comme ca, ils sont a plus de 11% de chomage, ce qui n'a plus ete vu depuis des decennies. Et c'etait quand tout allait de nouveau bien...
6081
Citation :
Du coup, sans donner raison à Trump ou Bolsonaro, est-on, avec le recul, vraiment si sûrs que notre approche de tout confiner était la bonne?

Comment peux tu tirer des conclusions quand la situation est totalement différente entre ici et deux pays où le nombrs de cas augmente tous les jours, où l'on ne peut pas estimer quelles seront les conséquences de la crise covid ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6082
Des conclusions avec un point d'interrogation à la fin ?
6083
Vrai, pardon, j'aurais dû dire poser la question en citant USA et Brésil tout en mettant en doute la stratégie du confinement.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 09:25:03 ]

6084
Citation :
Des conclusions avec un point d'interrogation à la fin ?

Merci.

Je vous envie ceux qui ont la certitude que le confinement généralisé et quasi-simultané de toute l'Europe était la bonne décision. (Enfin, la bonne aurait été d'empêcher que les touristes de retour de vacances d'hiver répandent le virus dans toute l'Europe mais c'est une autre histoire)

Je crois que c'était la bonne décision, mais je ne peux pas m'empêcher de conserver un doute. Ma principale crainte c'est que ce choix n'accélère et accentue le déclin de l'Europe relativement à la Chine ou aux USA, qu'ils se montrent à terme plus résilients que nous. Et que la première victime de ce déclin et de l'appauvrissement associé ne soit ce que nous considérons à l'instant comme notre force dans l'épreuve, la sécurité sociale elle-même.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6085
Selon la litterature connue, c'etait la meilleure solution connue : https://arstechnica.com/science/2020/04/lockdowns-flatten-the-economic-curve-too/
Et ce qui se passe aux US le montre aussi.
6086
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde, une fois qu'on a fait une croix sur le stock d'urgence de masques et des tests, une fois qu'on a fait une croix sur la possibilité de produire des masques et des tests, une fois qu'on a fait une croix sur la possibilité d'importer des masques et des tests, ... alors, oui, le confinement était sans doute la meilleure solution.
6087
x
Hors sujet :
Faire des croix ce n'est pas très laïc :oops2:
6088
avec une maladie qui se transmet avant qu'on ait des symptômes, que porter des masques c'est chiant et qu'aller au restau et picoler au bar une liberté fondamentale, le reconfinement sera la meilleure solution

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 12:42:44 ]

6089
Citation :
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde,

Pardon mais ca fait quelque temps que je n’avais pas lu une phrase aussi bete...
6090
Citation :
Une fois qu'on a laissé les bourgeois nous apporter le virus à leur retour de vacances au bout du monde
:facepalm:

Hélas Django ce virus semble très "égalitaire" et ne pas faire trop de distinctions de classes si je puis me permettre.

Même si on constate que c'est généralement les populations les plus pauvres qui sont touchées le plus gravement. Dans les pays du sud ou au proche et moyen Orient par exemple:(:(

Pour autant force encore de constater que dans mon quartier celles et ceux qui respectent le moins les gestes barrières, ne portent pas de masques et sont dans le déni le plus total quand au fait que cette sal....rie de Covid circule encore, c'est bien encore les plus aisés qui se croient au dessus de la mêlée :fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

6091
Totounet (sympa ton pseudo), la fois précédente, c'est le jour où tu as lu que Buzyn avait pris la decision de mettre des affiches dans les aeroports plutot que de mettre en quarantaine les gens qui rentraient de Chine ?

https://www.google.fr/amp/s/www.europe1.fr/sante/virus-chinois-les-recommandations-aux-aeroports-ont-ete-donnees-affirme-agnes-buzyn-3944476.amp

Si on avait cloué les avions au sol et placé les bourgeois revenant de Chine en quarantaine, on aurait confiné, vous pensez ?

Mais contraindre les bourgeois ? Vous n'y pensez pas, voyons.

Séoul a imposé à tous les arrivants à long terme en provenance d’Europe une période de quarantaine de deux semaines et un test de dépistage, même s’ils ne présentent pas de symptôme. Et ils n ont pas confiné.

Mais vas y insulte moi, j'ai dit "bourgeois" : bouh !

Synth, oui bien sûr. M'enfin, il est pas venu tout seul le virus. Qui passe ses vacances de l autre coté de la planete ? C'est pas l'prolo, hein.

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 13:25:11 ]

6092
Il ne devait pas y avoir que des vacanciers, sûrement une bonne part de déplacements professionnels aussi.
6093
Django(sympa ton pseudo aussi)
Je ne t’insulte pas je trouve juste que ta phrase est tres bete.
Je trouve aussi que ton message precedent consistant a reduire la problematique du Corona a la lutte des classes est absolument ridicule.
Tu es a l’ouest pour moi.
Sur les precautions sanitaires , je vais regulierement dans des endroits tres populaires et crois moi ils ne sont pas plus prudents que les bourgeois qui partent en vacance.
D’aileurs de nombreux prolo partiront camper par exemple, et seront ils plus sains en terme de transmisson de virus que les bourgeois qui iront dans des hotels 4 etoiles?
(Car pour rappel le virus circule toujours en France hein, pas besoin d’aller a l’etranger pour ca.
Enfin bon....a part militer les luttes de classe a 2 balles qui n’ont rien a voir avec la choucroutte j’ai du mal a te suivre pour le coup.

6094
Citation de Dr :
Il ne devait pas y avoir que des vacanciers, sûrement une bonne part de déplacements professionnels aussi.

Tu me l’enleve de la bouche.
6095
6096
Citation :
Enfin bon....a part militer les luttes de classe a 2 balles qui n’ont rien a voir avec la choucroutte j’ai du mal a te suivre pour le coup.

Surtout que c’est pas les endroits où c’est parfaitement justifié qui manquent.
6097
Citation de Dr :

Ça reste du bourgeois qu'on n'a pas souhaité contraindre... il est vrai que le gouvernement était tout accaparé à bousiller la retraite par repartition. On ne peut pas tout faire.

Titounet, Je parle de la non fermeture des aeroports en janvier. Meme pas de thermomètre à l'arrivée.

Quand à la lutte des classes, il me semble qu'elle a été bien d'actualité au contraire.
6098
Citation :
Ça reste du bourgeois qu'on n'a pas souhaité contraindre...

C’est aussi pour avoir des produits moins chers que s’ils étaient fabriqués en France. Or ces produits ne sont pas achetés que par des bourgeois.

Bref, pas si simple à gérer en vrai.
6099
Oui ..et surtout basiquement la propagation du virus n’a rien a voir avec tout ca.
Il ne sert a rien de pointer une lutte des classes.
Moi je passe toute la journée de quartiers tres populaires (cités du 93) aux quartiers plus « bobos » , et il n’y a pas plus d’efforts d’un coté que de l’autre en fait chez ceux qui ne sont pas raisonnables.
Et essayez de trouver au pied des cités des jeunes avec des masques vous verrez...
Bref.
6100
Citation :
basiquement la propagation du virus n’a rien a voir avec tout ca

Fermer les frontières en janvier n'aurait rien changé à la propagation du virus ? Contraindre les voyageurs à une quarantaine est sans effet ? Faut prevenir la Corée du sud des bonnes pratiques françaises alors. Ça va les intéresser. :mrg: