Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 939 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2401
Citation :
J'imagine que c'est pas légal de remplacer le chômage partiel imposé ces derniers du 17 au 27 par du conge/recup après coup?


Je pense qu'il faut admettre et considérer que la France, depuis quelques jours, n'est factuellement plus le pays qu'on connait, et n'est plus un état de droit, mais une dictature.
Ho, une petite dictature, une dictarounette, pas une dictature militaire ni théologique, pas une dictature fasciste, mais un pays où 65 millions d'habitants sont emprisonnés et soumis à des lois et des discours réactionnaires, négatifs et stupides, c'est pas ce que j'appelle la France des Lumières.
2402
Citation de youtou :
Je pense qu'il faut admettre et considérer que la France, depuis quelques jours, n'est factuellement plus le pays qu'on connait, et n'est plus un état de droit, mais une dictature.
Ho, une petite dictature, une dictarounette, pas une dictature militaire ni théologique, pas une dictature fasciste, mais un pays où 65 millions d'habitants sont emprisonnés et soumis à des lois et des discours réactionnaires, négatifs et stupides, c'est pas ce que j'appelle la France des Lumières.


:8O:

T’es sérieux ou tu déconnes ?
2403
Nan mais je suis totalement sérieux. Je peux te faire un développement de 500 lignes pour étayer mon propos, qui ne changera : je dis et je maintiens que l'état de droit n'existe plus à ce jour en France, que le pouvoir politique n'a aucune légitimité philosophique pour imposer ses décisions débiles.

Pour moi il n'y a que 2 sorties possibles de la crise bien plus profonde que la mortalité grippale, mais qui comme le virus se cache et a du mal à être vue : si une fois le confinement fini, Macron et ses séïdes renoncent à toute fonction, expliquant qu'ils ont fait des trucs totalement hardcore à ce moment T pour le mieux du pays, mais que c'est trop grave pour continuer à représenter les citoyens, en démissionnant en bloc : alors d'accord.
Bien sûr ça n'arrivera pas : alors là on entrera dans une 2ème phase, celle où tous les chemins mènent à la même issue : ils se feront tous couper la gueule, au sens littéral du terme, sauf à protéger leurs vies par une armée toute puissante.
2404
x
Hors sujet :
jeannot larage, tu la kiffes la dictature hein mon cochon ? le négatif, le rejet, le mépris, les réglements stupides, ça te rend turgescent, pas vrai ? :bave:
2405
Je ne peux que plussoyer youtou (même si je pense qu'il n'a pas besoin de mon approbation).
Que les moisunneurs notent qu'il n'a nullement remis en question le bien fondé du confinement.

Two Beers or not two beers... ?

2406
En 24h, j'ai appris que 3 personnes que je connais sont atteintes:

- une amie psychologue, 35 balais, ça devrait aller.
- le mari d'une amie à Valence, Espagne, 75 ans, hospitalisé, état jugé sérieux.
- le frère d'un ami, 58 ans, sous respirateur artificiel et plongé dans le coma.
J'ai envie de dire: l'étau se resserre, jusqu'ici on se sentait épargnés ici à Toulouse, tout en sachant que ça allait arriver.

Je sens qu'on va tous perdre une ou plusieurs de nos connaissances, dans les semaines ou mois qui arrivent, c'est en ça que les comparaisons avec d'autres formes de mortalité (comme celles faites ici hier par je ne sais plus qui) ne sont pas valables

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2407
Citation :
c'est en ça que les comparaisons avec d'autres formes de mortalité (comme celles faites ici hier par je ne sais plus qui) ne sont pas valables

C'est un peu ce que disait Aurélien Barrau : on vit ça comme une horreur planétaire parce que ça "nous" touche, alors qu'un enfant meurt de faim toutes les 5 secondes quelque part en terra incognita.
2408
Citation de El :
quelque part en terra incognita.


Tiens, je ne connais pas ce pays. C'est où ? :oops2:
2409
Citation de Analog_Keys :
Citation de youtou :
Je pense qu'il faut admettre et considérer que la France, depuis quelques jours, n'est factuellement plus le pays qu'on connait, et n'est plus un état de droit, mais une dictature.
Ho, une petite dictature, une dictarounette, pas une dictature militaire ni théologique, pas une dictature fasciste, mais un pays où 65 millions d'habitants sont emprisonnés et soumis à des lois et des discours réactionnaires, négatifs et stupides, c'est pas ce que j'appelle la France des Lumières.


:8O:

T’es sérieux ou tu déconnes ?


Ben, gros gros retour en arrière sur les acquis sociaux sans le moindre débat parlementaire. Genre passer de 35h à 60h c'est bon, ça peut se faire en 3 jours, c'est urgent, pas de débat, rien à discuter, pof, ça sort comme ça, sans rapport avec le schmilblick.

Ou un autre exemple, c'est les attestations : c'est flou, c'est vague, mais on donne complètement quartier libre aux flics pour faire ce qu'ils veulent et pour décider ce qui est nécessaire ou non.


Donc on n'a pas de nazis, on n'a pas de roi, on n'a pas tout le tralala du fascisme, loin de là.
Mais on a des lois qui ne sont pas choisies par le peuple (la base en démocratie) et la police qui fait ce qu'elle veut.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2410
C dans l'air en ce moment sur la 5.
Pas fan de l'émission,
mais là, ça cause avec des bons (dont Pellous) qui mâchent ps leurs mots et décrivent la réalité de la situation.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz