Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 536 108 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
291
Ben pour ceux-là, voir l'article de loi du 5 décembre que j'ai posté plus haut.

« Art. L. 3135-10. – I. – Lorsqu’une personne atteinte d’une maladie transmissible hautement contagieuse crée, par son refus de respecter les prescriptions médicales d’isolement prophylactique, un risque grave pour la santé de la population, le préfet ou, à Paris, le préfet de police peut décider de sa mise à l’isolement contraint.

Z'ont eu du bol de faire passer ça juste avant.

...non, rien....

292
Citation de Jäggimfs :
Le nombre de cas en une semaine à Madrid est ahurissant. Cela va être une hécatombe. Cela va être pire que l’Italie du nord.


Avec le "dia del padre" jeudi prochain en Espagne (fête nationale), beaucoup de Madrilèn(e)s risquent de vouloir se déplacer sur la côte méditerranènne oú les plus aisés d'entre eux ont une maison secondaire.

Miedo me da :facepalm:
293
Courage pour les concernés. J'ai eu vent hier en y passant que se tenait une réunion à l'ehpad pour discuter de la possibilité de fermeture, il a déjà été fermé cette hiver pour épidémie de grippe.
Ma grand mère y est et étant particulièrement fragile en ce moment, sans visites sans qu'on puisse s'occuper d'elle entre les interventions des aidants, elle baisse beaucoup. C'était le cas pendant la fermeture de la grippe et depuis elle a chuté de son lit, elle a besoin de présence quotidienne ne serait-ce que pour boire de l'eau gélifiée.
On aura pas le choix mais j'ai pas envie qu'elle parte seule à cause du virus, indirectement. Un peu tristoune. :??:


294
Citation :
ne serait-ce que pour boire de l'eau gélifiée.


Je sais bien que c'est une géographie propre à la consommation, mais quand même tétiner les flacons de gel est ce bien raisonnable. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 13:25:56 ]

295
Citation de TripleOverhead :
j'ai pas envie qu'elle parte seule à cause du virus, indirectement. Un peu tristoune. :??:
Je compatis mais si c'est le risque à prendre pour éviter qu'elle parte directement à cause du virus... Un ehpad (même si le terme n'existe pas ici) juste à côté de chez mes fils à Bruxelles le virus est rentré. A ce jour 34 cas suspects dont 11 déjà hospitalisés. Vu la moyenne d'âge ça va écrémer sévère

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


296
C'est dingue comme les gens font des provisions comme en cas de guerre.
Jsus t'allé à Carrefour ce midi, le nombre de rayons vides :8O: y a que celui des nouilles chinoises et des pâtes italiennes qu'est encore plein. :oops2:
297
Ici, les magasins, ça va. Par contre, voyage scolaires verboten! Et je devais suivre un atelier philo: annulé.:??:
ça devient k même un peu bordélique.
A la base je suis vraiment pas qqu'un de flippé, mais là je trouve que ça tourne drôle. On donne dans l'inédit.
:???:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

298
Je crois que bientôt il ne va plus rester que la bourse pour pouvoir préparer le prochain GAS :oops2:
:mrg:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

299
300
Citation :
Je compatis mais si c'est le risque à prendre pour éviter qu'elle parte directement à cause du virus... Un ehpad (même si le terme n'existe pas ici) juste à côté de chez mes fils à Bruxelles le virus est rentré. A ce jour 34 cas suspects dont 11 déjà hospitalisés. Vu la moyenne d'âge ça va écrémer sévère


C'était juste pour parler des conséquences indirectes comme j'ai lu ici que certains prenaient ça à la légère, il n'y a pas de débat il faut fermer un ehpad si risque.

Le site de l'ARS Bretagne est d'une lenteur, le bulletin d'hier: https://www.bretagne.ars.sante.fr/coronavirus-bulletin-quotidien-en-bretagne
Les conditions sont assouplies pour avoir une consult' en télémédecine, ici: https://www.e-kermed.bzh/