Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 762 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
271
premier cas signalé en Polynésie. Ici, en Calédonie, qui s'attend à l'arrivée de cette saloperie, une responsable du médipôle avoue en off qu'ils sont en déjà en surcharge, manque de moyens, personnels, très peu de chambres isolées...Vu les conditions d'hygiène en tribu, si ça arrive ici, pas bon.

De mon coté, le voyage en France pour aider mon père malade semble compromis. Vol annulé une première fois du Japon à Amsterdam, celui sur lequel j'ai été transféré annulé aussi, Aircalin prévoit de suspendre ses vols vers le Japon (escale pour la France). L'agence attends des nouvelles, c'est la confusion entre les annonces d'avions qui volent à vide selon les médias et la réalité qui est plutôt vols annulés en cascade.

Il y a quelques temps (mi-fevrier) j'étais tombé sur une publication de chercheurs indiens, qui avaient relevé dans le COV 4 fragments qui seraient issus ou correspondraient à des séquences du VIH (qui n'est pas un coronavirus), ces fragments sont absents de tous les autres coronavirus. Je n'ai pas tenu compte de cette info, car dès sa parution, les accusations de complotisme ont fleuri, entraînant le retrait de la parution de l'article.
blueprint de la publication:https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1.full

Hier soir, je découvre que la France va tester 4 traitements contre le COVID, dont un prévu à l'origine pour le VIH (le Kaletra, inhibiteur de protéase), donc ce n'est pas exclu. Espérons que ces essais de traitements soient efficaces.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 04:53:52 ]

272
Je ne suis pas très optimiste. J essaye de prévoir.
Pour les artistes chez nous cela serra terrible. Pas de registre rien. Comment distribuer les aides ? Je te connais cool ou bien des dossiers? Personnes ne sait. Les teutons sont toujours très „nous pour tous“. Au moins le gouvernement allemand a pris la première décision, sauver les indépendants et les pme, avant les banques. Ce qui m’a fortement étonné... ici pas d’intermittent, Je suis en contact avec pas mal de monde dans ma branche. les plus petits vont prendre direct, dans une semaine même les clubs vont restreindre les artistes et le publique... fini les tournées. Fini les concerts. Plus que du local. Hi hi pas mal aussi.
Les organisateurs flippent pour les coûts... Uns salle, concert ou pas concert il faut payer.... ils sont.. les gros producteurs en train d essayer de sauver leurs culs... er sincèrement bof, le credo de ces braves gens: sauvez nous sinon d’ici l’été plus de job dans la branche. Le gouvernement veut donner directement... ? Personne ne sait. Peut être optimiste. Oui sûrement,

Esrceque l’Europe peut faire front? Du point de vu sanitaire la différence est énorme entre les pays européens. Rien que les chiffres parlent, Madrid presque autant de cas que l Allemagne. En combien de temps... le premier cas il y a 2 semaines. Coordination bizarre en Eu. Nous sommes au tout début.
Touts les 100 ans une pandémie,..
Arrêtons de comparer la Chine. Avec l’Europe. Autre démographie. Déjà en nombre d’infections par million... pfuuu

Il est où ton père?
273
Fréjus dans le Var. Agé, diabète sous insuline et opéré du coeur, petite retraite. Donc sensible au truc. J'ai pas envie de lui emmener ce cadeau empoisonné, mais en même temps, j'avais prévu de rentrer en France avant les fêtes, pour faire quelques travaux d'aménagements dans sa maison, je n'ai pas d'autres frangins pour assurer sur place.

Et puis envie de revoir la famille, les amis. Des petits concerts prévus, des retrouvailles avec des pote musiciens, mais ça va sans doute tourner court. Mon meilleur pote près de Montignac, qui tient le Marquee à Perignac a du déjà annuler une date. D'autres suivront sans doute, la saison pour lui et les autres petits clubs est d'ores et déjà foutue.

Ici, pas d'intermittents non plus. On est tous plus ou moins patentés. Si le couillonavirus arrive, on a déjà été prévenu que les spectacles en salle >niet, quelle que soit la jauge. Ce matin, petite réunion des zicos du coin, pour envisager et anticiper si possible. Mais quoi faire?

Je viens d'apprendre que je devrais fournir un certificat médical à l'embarquement et au débarquement. Souci, pas de test faisable ici, sauf si on a des symptômes ou si l'on revient de voyage. Je crois que mon voyage est bien compromis...D'un autre coté, rester coincé sur une île quand le machin arrive, pas top. Bon, l'isolement, ça m'effraie pas trop: potager, manguiers, bananiers, copains pêcheurs et éleveurs, on survivra. Mais j'ai vu avec la dengue (chopé 2 fois), même en incitant aux principes élémentaires de protection, ici, c'est un peu ambiance "casse pas la tête, ranafout de tout". Risque d'y avoir de la casse...

...non, rien....

274
Citation :
Mais quoi faire ?

Je ne connais pas suffisamment la situation de l autre côté du monde.
Déjà se réunir et être conscient que ça part dans touts les sens, c est déjà le plus grand pas. Il va falloir faire du bruit, les politiques peuvent vous aider. Au niveau local sûrement... maintenant avant les élections... ouvrez vos gueules... un pavé dans la presse local... possible?
275
Du monde sur frejus ?
276
Trump vient de fermer ses frontières aux européens ( sauf " United Kingdom" si j'ai bien compris.):8O:
277
@Jäggimfs
la Caledonie, d'un point de vue politique, c'est...spécial.
Déjà, on a le 2e référendum pour l'indépendance qui arrive en Novembre. Moi, malgré le fait que j'y vive depuis 20 ans, je n'ai pas le droit de vote (merci Sarko, gel du corps electoral en 2007). Donc, les gens comme moi, on est environ 35 000 personnes, on compte pas pour les politiques, on n'est pas électeurs. De plus, pour l'emploi, on passe après les locaux, loi "emploi local" à l'appui. Donc on n'a pas vraiment de poids. Et plus de couverture sociale pour les patentés (la "sécu" locale nous a lâché l'année dernière)
La presse locale: aux ordres, petits doigt sur la couture du short...
Ensuite, effectivement, ici aussi ça part dans tout les sens depuis quelques temps: violences, insécurité, les tensions se ravivent, sur fond de marasme économique. Commerces fermés, coût de la vie qui explose (tout est importé), le nickel ça ne rapporte plus depuis que les Chinois (encore eux) tirent les prix vers le bas.
Depuis 2015/2016, la situation se dégrade de plus en plus vite, ça fait mal au coeur pour ce pays magnifique
"Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre, on le sait bien..." comme chantait Nino dans "le Sud" (une chanson qui parle de la Calédonie ou il a passé son enfance) D'ici que mon retour soit définitif, y'a pas loin.

Le pater est avec ma belle-mère, qui vient elle aussi d'avoir un très gros problème cardiaque suivie d'une embolie pulmonaire...Bref, les deux sont pas à la fête, c'est pourquoi je rentrais pour 3 mois, et je me faisait une joie de sillonner l'hexagone pour retrouver des personnes qui me sont chères. Lônkilé, c'est fin mal barré, comme on dit ici.
Heureusement, il y a la musique!

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 08:06:44 ]

278
Citation :
"Un jour ou l'autre il faudra qu'il y ait la guerre, on le sait bien..." comme chantait Nino dans "le Sud" (une chanson qui parle de la Calédonie ou il a passé son enfance)


Tiens, je ne le savais pas. En tout cas courage à toi. :clin:
279
x
Hors sujet :
Citation :
Nino dans "le Sud" (une chanson qui parle de la Calédonie ou il a passé son enfance

Tiens, moi non plus je ne le savais pas. :clin: Par contre la 1 ère version est en anglais.
280
Gardons le moral et le sourire...

le-pub-des-gentlemen-2926279.jpeg