Sujet Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 547 285 vues
- 142 followers
Anonyme
9585
Sujet de la discussion Posté le 29/02/2020 à 09:54:02Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Anonyme
935
3581 Posté le 05/04/2020 à 21:11:37
x
Hors sujet :edit: hs total réponse youtou joeko jensouviev
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Citation de U2 :ça reste valable pour tout consommateur occidental qui en a rien à foutre de rien...mais ça devient de moins en moins vrai (amha)
Absolument et je raccourcis pas, c'est juste pas écrit. Et Ouep c'est ce que j'ai constaté de loin aussi, enfin il semblerait. Mais t'es d'accord que dans les 90-00's leur politique était sacrément faux-cul ?
J'y suis allé assez souvent ayant eu dans un lointain passé une grande passion pour Anne Frank et les canaux , ou voir la famille.
Eux ils fument pas et détestent ça. Par contre la culture française ils connaissent...j'ai eu l'impression d'être dans la cave d'un beau-père Bourguignon, à torpiller du ratafia et le la pousse-pinette en mode spéléologie sous les voûtes de la cave secrète. Avant d'entamer le jambon du Morvan, les pigeons rôtis et le mode gilet-jaune du foie.
La seule différence, hormis la ouïde, les crises de tétanie, les bolets et les cèpes, c'est que les fruits de mer en entrée étaient montés dans un flan à la gélatine de porc de 25cm de haut, format familial.
Citation de Joeko :
Nan mais c'est vrai Joeko, ils s'en battent la rate de ta vie privé mais apprécient de voir "de la vie" dans un intérieur en passant, sans être des mateurs ou des kapos. En tout cas c'est la transmission culturelle dont j'ai profité. Attention à nos projections culturelles quoi.
Citation de jensouniev :Rien à foutre ! Ce soir, je baise en prime time !
T'es le premier "coitus reservatus" exhibitionniste dont j'entends parler !
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 21:29:18 ]
Anonyme
30851
3582 Posté le 05/04/2020 à 21:57:22
Ceci a été décrété :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id
Voila, hors AMM je ne savais pas ce que ca voulais dire mais j'ai trouvé une définition très claire :
https://conseil94.ordre.medecin.fr/content/prescription-hors-amm
Et si on va faire un tour sur la notice de ce médicament
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mrivot01-RIVOTRIL.html
Du coup, ca ressemble un peu à de l'euthanasie non ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id
Citation :
Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”
Voila, hors AMM je ne savais pas ce que ca voulais dire mais j'ai trouvé une définition très claire :
Citation :
Le « hors-AMM » est une prescription pour d’autres indications que celles pour lesquelles le médicament à reçu son autorisation de mise sur le marché.
https://conseil94.ordre.medecin.fr/content/prescription-hors-amm
Et si on va faire un tour sur la notice de ce médicament
https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mrivot01-RIVOTRIL.html
Citation :
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
insuffisance respiratoire grave,
Du coup, ca ressemble un peu à de l'euthanasie non ?
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:06:56 ]
Anonyme
2685
3583 Posté le 05/04/2020 à 22:03:16
Non, pas un peu, techniquement ça en est. C’est du soin palliatif.
Dantehicks
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
3584 Posté le 05/04/2020 à 22:23:16
Soin palliatif terminal oui effectivement ( car il existe du soin palliatif non terminal).
C'est une prise en charge est somme toute classique en Ehpad pour les patients en fin de vie (afin d'éviter la sensation d'asphyxie qui est traumatisante pour le patient et l'entourage)
Le tout est de soulager la souffrance et d'effectuer soins de conforts (respiratoire dans ce cas) sans accélérer le processus de fin de vie (qui correspondrait plus à la définition de l'euthanasie)
C'est une prise en charge est somme toute classique en Ehpad pour les patients en fin de vie (afin d'éviter la sensation d'asphyxie qui est traumatisante pour le patient et l'entourage)
Le tout est de soulager la souffrance et d'effectuer soins de conforts (respiratoire dans ce cas) sans accélérer le processus de fin de vie (qui correspondrait plus à la définition de l'euthanasie)
Anonyme
935
3585 Posté le 05/04/2020 à 22:53:41
Citation :
Voila, hors AMM je ne sais pas ce que ca veux dire mais j'ai trouvé une définition très claire :
Qu'il peut être utilisé à d'autres fins que celle pour laquelle il a été mis sur le marché ?
Par exemple utiliser une crème à la cortisone destinée à soulager un eczema ou autre pathologie cutanée que tu appliques pour atténuer les grosses cicatrices contractées lors d'un contrôle par le ministère de l'amour aux Ulis, afin de pas ressembler à Rambo toute ta vie.
Détournement d'un médicament, pour traiter ton état de stress post-traumatique suite aux câlins de la BAC.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3586 Posté le 05/04/2020 à 23:02:01
Boris Johnson, qui serrait il y a pas si longtemps les mains en disant qu'une grippette lui faisait pas peur, est à l'hôpital, et pas pour une visite de courtoisie.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3587 Posté le 05/04/2020 à 23:10:58
Un petit "BFPSG" est tentant, mais ne serait pas très Charlie.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3588 Posté le 05/04/2020 à 23:12:46
Ze Couine haz lèfte a message of soutien.
coyote14
15691
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3590 Posté le 05/04/2020 à 23:13:29
Je sais pas si le système de santé UK est dans le même état que le nôtre, mais il y a quelques années, si tu avais pas de tunes, tu te faisais ta propre opération dans ton garage.
- < Liste des sujets
- Charte