Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 547 285 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3581
x
Hors sujet :
edit: hs total réponse youtou joeko jensouviev

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 21:29:18 ]

3582
Ceci a été décrété :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id
Citation :
Par dérogation à l'article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l'objet d'une dispensation, jusqu'au 15 avril 2020, par les pharmacies d'officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l'état clinique le justifie sur présentation d'une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”

Voila, hors AMM je ne savais pas ce que ca voulais dire mais j'ai trouvé une définition très claire :
Citation :
Le « hors-AMM » est une prescription pour d’autres indications que celles pour lesquelles le médicament à reçu son autorisation de mise sur le marché.

https://conseil94.ordre.medecin.fr/content/prescription-hors-amm

Et si on va faire un tour sur la notice de ce médicament

https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mrivot01-RIVOTRIL.html
Citation :
Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
insuffisance respiratoire grave,

Du coup, ca ressemble un peu à de l'euthanasie non ?

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 22:06:56 ]

3583
Non, pas un peu, techniquement ça en est. C’est du soin palliatif.
3584
Soin palliatif terminal oui effectivement ( car il existe du soin palliatif non terminal).
C'est une prise en charge est somme toute classique en Ehpad pour les patients en fin de vie (afin d'éviter la sensation d'asphyxie qui est traumatisante pour le patient et l'entourage)
Le tout est de soulager la souffrance et d'effectuer soins de conforts (respiratoire dans ce cas) sans accélérer le processus de fin de vie (qui correspondrait plus à la définition de l'euthanasie)
3585
Citation :
Voila, hors AMM je ne sais pas ce que ca veux dire mais j'ai trouvé une définition très claire :

Qu'il peut être utilisé à d'autres fins que celle pour laquelle il a été mis sur le marché ?

Par exemple utiliser une crème à la cortisone destinée à soulager un eczema ou autre pathologie cutanée que tu appliques pour atténuer les grosses cicatrices contractées lors d'un contrôle par le ministère de l'amour aux Ulis, afin de pas ressembler à Rambo toute ta vie.

Détournement d'un médicament, pour traiter ton état de stress post-traumatique suite aux câlins de la BAC.

3586
Boris Johnson, qui serrait il y a pas si longtemps les mains en disant qu'une grippette lui faisait pas peur, est à l'hôpital, et pas pour une visite de courtoisie.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3587
Un petit "BFPSG" est tentant, mais ne serait pas très Charlie.
3588
Ze Couine haz lèfte a message of soutien.
3589
Non c'est Boris, sois à ce qu'on te dit.
3590
Je sais pas si le système de santé UK est dans le même état que le nôtre, mais il y a quelques années, si tu avais pas de tunes, tu te faisais ta propre opération dans ton garage.