Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 542 647 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation de Projacks :

Un service publique n'a pas à être rentable, ce n'est pas une entreprise, son objectif n'est pas de faire du profit mais d'atteindre ses objectifs.

Depuis les premices de l'europe le mot service public n'existe plus. Nous sommes construit sur une base economique et rien d'autre.
Pour ca que la poste, la sncf et d'autres que j'oublie ont été mis en concurrence. Parce que la notion de service publique equivaut a monopole et ca c'est "interdit" par l'europe.
Libre echange, libre concurrence, c'est comme ca que ca marche... Qu'on soit d'accord ou non.
Ca me casse les pieds autant que vous mais de ce point de vu l'hopital privé, c'est presque inevitable.
Pour moi, le maintien du service public c'est important. Et autant veiller a ne pas gaspiller me parait relever du bon sens, autant faire des econmie et rendre rentable, c'est pas le but....

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:16:12 ]

3562
Une pote habitant au nord des pays bas me disait par mail hier qu'en réalité les Pays Bas n'avaient pris aucunemesure officielle de confinement, mais tout un tas de conseils pour en arriver au même résultat.
Factuellement, tout est fermé et les gens restent chez eux, sauf qu'aucun flic ne patrouille et qu'il n'aucunement question d'une autorisation kafkaienne de sortir de chez soi.

Bon après les Pays Bas c'est un pays où on va en vélo acheter de la drogue dans la totale légalité.
3563
Y'a quand même des trucs fermés aux Pays-Bas, notamment les universités et certaines boîtes.
3564
J'ai pas vérifié (ou ptet mal compris) mais mon pote me disait que TOUT était fermé en fait, comme en France, sauf que ça s'était décidé unilatéralement, après que le gouvernement et les divers scientifiques aient expliqué clairement le truc à la population : la stratégie de l'immunité collective, qui revient à jouer à la roulette russe avec 5 balles chargées sur 6, a été abandonnée, contrairement à la Suède, qui là ne semble pas faire machine arrière, sous réserve même que ça soit pas trop tard.
3565
Vi, et puis les Pays-Bas, c'est aussi le pays où tout le monde se surveille les uns les autres non ? J'avais été quécho de voir dans une petite ville de province comment chaque maison avait sa baie vitrée où l'on voit directement de la rue dans le salon des autres...
3566
youtou : probablement, j'ai un pote là-bas qui m'a dit pareil, donc on est bien d'accord ! :bravo:
3567
@ Joeko : sincèrement j'ai réellement beaucoup (beaucoup) été aux Pays Bas, parfois pour de looooongues périodes, ce que tu me dis sur la surveillance entre voisins ne me serait jamais venu à l'idée en fait, je vois même pas d'où tu sors ça ! :8O:
Après c'est sûr que vue la densité nationale de population, les gens habitent un peu les uns sur les autres.....

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 18:48:55 ]

3568
x
Hors sujet :
Alors, je n'y ai été qu'une fois et c'est juste une intuition qui me vient du fait que je connais bien l'Allemagne où tu peux te faire littéralement engueuler par n'importe quel quidam parce que tu ne sors pas la bonne poubelle le bon jour, parce que t'as laissé traîner un objet sur la banquette arrière de ta voiture et que tu provoques ainsi les voleurs et que même un punk ne traverse pas en dehors des clous et attend le feu vert dans une ruelle vide...

Du coup, quand j'ai vu ces maisons avec de grandes baies vitrées,je me suis imaginé la même chose mais en pire.
3569
Alors qu'en France, on nous dit :

allez dehors, sortez,
restez chez vous !
allez travailler !
ne sortez sous aucun prétexte
vous pouvez sortir, mais pas longtemps
un peu quand même
mais non, ne sortez que si c'est indispensable
si vous ne sortez pas bosser, ça va barder !


Et à la fin, comme personne n'a compris ce qu'il faut faire, les flics arrivent et font leur loi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3570
Citation :
Alors, je n'y ai été qu'une fois et c'est juste une intuition


Pareil pour moi sur un forum de musiciens ratés, avec l'intuition que ceux qui posteraient des trucs sauraient de quoi ils parlent.
:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 19:36:07 ]