Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 779 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3821
comme la pertinence de parler de vaccin contre la grippe quand une pandémie pointe son nez.
3822
3823
Citation de Jäggimfs :
comme la pertinence de parler de vaccin contre la grippe quand une pandémie pointe son nez.


C'est sûr que c'est plutôt lors de rencontres internationales de curling que le choix d'en parler est le plus judicieux.:bave:

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

3824
Citation :
Il faut parfois se respecter soit même et ne pas rejeter la faute sur ce que nous ne voulons pas entendre.
3825
Bon désolé mais n'en déplaise à certains je vais encore parler de Raoult :shootme:
mais cette fois ci je vais essayer de mieux développer car on m'a reproché que j'écrivais comme si je ne cherchais pas à ce qu'on comprenne mon propos ce qui me semble vrai en me relisant.
J'ai tendance à croire à tort que ce qui me semble évident doit l'être pour les autres...
(c'est potentiellement du à un dysfonctionnement de mon empathie ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'empathie, c'est même plutôt le contraire ;) ) :bise: :bise:

Dr pouet dans le café du commerce :
Citation :
D’après des tests rigoureux, ça semble plutôt sans aucun effet :


https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/COVID-19/Chloroquine_final.pdf

Oui mais pour moi c'est pas aussi tranché...

perso je comprend en lisant cette étude qu'il existe une synergie entre hydroxychloroquine et azythromycine qui est démontrée in vitro mais qu'effectivement le niveau de preuve actuelle est insuffisant voire faible pour démontrer l'efficacité ou non de ces molécules pour traiter le covid-19 in vivo chez l'humain.

On ne peut pas encore conclure que ça ne marche pas du tout et on ne peut pas encore conclure que ça marche complètement dans tous les cas. La communauté scientifique est encore divisée à ce sujet.

Il faut encore faire des tests alors qu'on aurait pu éviter de perdre du temps si l'étude Discovery avait respectée le protocole mis en place par le professeur Raoult et son équipe de l'IHU de Marseille.
Mais fort heureusement ces molécules ne représentent pas les seules molécules qui sont à l'étude, il existe bien d'autres bras qui sont étudiés en parallèle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discovery_(essai_clinique)
Or l'essai clinique Discovery ne suit pas ce protocole sur ces deux choses.
L’essai clinique :
- utilise uniquement l'hydroxychloroquine et non la combinaison des deux
- et ce sur des cas dans des situations de pathologies uniquement lorsqu’une pneumopathie est apparue et non dès l'apparition des premiers symptômes.
C’est donc une erreur d’affirmer que l’essai clinique Discovery permettra de dire si le protocole du Docteur Raoult fonctionne ou non. Il faudra encore attendre probablement plusieurs mois avant d'en avoir la réponse.

comme je l'avais déjà dit dans un post précédent (même si je m'étais plutôt emmêlé les pinceaux en comprenant de travers ce que disait Hodei Hostura et je réitère d'ailleurs ici mes excuses c'est sûrement pas agréable quand quelqu'un comprend de travers ce qu'on essaye de dire ;) :bise: :boire:)
Citation :
Le professeur Raoult et son équipe (faudrait pas oublié qu'il n'est pas tout seul) préconisaient aux médecins de traiter leurs patients avec 600mg d'hydroxychoroquine et 250mg d'azithromycine aux début des symptômes du covid19 (c'est à dire lorsque survient une anosmie brutale sans obstruction nasale ce qui est pathognomonique au covid19) afin de diminuer la charge virale.

et ça c'est une recommandation médicale pour traiter les symptômes pas un remède miracle qui va éradiquer le virus de l'univers comme certains semblent s'acharner à vouloir le comprendre.

Alors oui c'est pas les seules molécules à l'étude
oui beaucoup de scientifiques font d'autres essais cliniques et heureusement il faudrait être fou pour tout miser sur la même molécule.
oui ils vont probablement trouver une autre molécule qui sera plus efficace.
oui c'est encore du domaine de la recherche

------------------------------------------------------------------------------------------
oui le professeur Raoult a probablement eu tort de déclarer publiquement une fin de partie précipitamment
oui il a fait une étude plutôt brouillon pour présenter sa théorie
oui il a probablement été victime d'un excès de confiance
oui il est peut-être trop optimiste
oui il a le soutient de personnes politiques de droite
oui il est en conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari d'Agnès Buzyn
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Conflit-d-interets-autour-du-coronavirus-Agnes-Buzyn-vs-Didier-Raoult-58643.html
oui il a un look original


mais ça c'est de la forme et pas du fond et ça ne devrait pas peser comme arguments potentiels pour démonter une théorie d'un éminent scientifique comme le professeur Raoult.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult#Notori%C3%A9t%C3%A9
notez que son expertise ne pèse seulement de façon relative face à un virus nouveau (il n'est pas devin)
mais son expérience des coronavirus peut l'aider à mieux comprendre, mieux anticiper que le quidam moyen.

Et ça reste intéressant! On devrait pouvoir en parler normalement sans toute cette médisance qui n'apporte rien selon moi au débat.
Et je vais encore me répéter mais ceux qui ont peur de se tromper et qui reste confinés dans un mode de pensé conformiste ne risque pas d'innover ou d'inventer quoique ce soit.
Et je dis ça sans animosité ni en cherchant à prendre qui que se soit de haut mais plutôt dans l'espoir de faire avancer le débat et peut-être aussi dans l'espoir qu'on comprenne un peu mieux mon propos ;) :boire:
voilà pleins de bisous tout le monde :bise: :bise: :bise:
peace and love !!

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 01:03:38 ]

3826
Rien n’empéchait Raoult de faire son étude de manière rigoureuse. Ni même de la refaire. S’il y a perte de temps, elle est en premier lieu de son fait.
3827
Citation :
ceux qui ont peur de se tromper et qui reste confinés dans un mode de pensé conformiste ne risque pas d'innover ou d'inventer quoique ce soit.

anticonformisme et courage ne sont pas non plus la clef de l'innovation.
dsl mais je ne vois pas du tout où tu vas avec ce genre de développement.

ah, Byzance...

3828
Citation de krafty :
oui le professeur Raoult a probablement eu tort de déclarer publiquement une fin de partie précipitamment
oui il a fait une étude plutôt brouillon pour présenter sa théorie
oui il a probablement été victime d'un excès de confiance
oui il est peut-être trop optimiste
oui il a le soutient de personnes politiques de droite
oui il est en conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari d'Agnès Buzyn
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Conflit-d-interets-autour-du-coronavirus-Agnes-Buzyn-vs-Didier-Raoult-58643.html
oui il a un look original



« Égalité et réconciliation », super source. :facepalm:
3829
ben ça parle de Lévy, donc automatiquement E et R a son avis.

ah, Byzance...

3830